Votre avis sur des lunettes polarisantes

bonjour,
j’en suis à peu près à ma dixième paires plutôt haut de gamme de différente marques et différents types: verre minéral, photochromiques, polycarbonate.
le verre minéral est moins salissant et se nettoie mieux mais plus lourd sur le nez.
Polycarbonate (Loop, Vuarnet, maui jim), peu de problème de rayures, confortables, pour les maui choisir une monture pas trop fine (3 casses, mais sav super, coût de réparation monture correct et rapide).
Ma vue, après les lunettes vue rapprochée pour la lecture, nécessite désormais des progressives. J’ai opté en 2ième paire gratuite pour des solaires polarisantes (supplément 50€). Finalement très bien, si la lumière est bonne je n’ai pas besoin de grossissantes pour attacher la mouche et je repère mieux les poissons un peu éloignés.Seul bémol, en gratuit on a pas le choix de la couleur du verre.

un petit point
apres devis, maui jim ,parfait ,lunettes magnifiques mais verres correcteurs tres chers, avantage a costa qui propose des lunettes avec la meme correction a 200 euros de moins pour un confort de lunette égal,et des verres éssilor quand meme.
pas encore de choix définitif de fait ,mais maui jim parait tres cher avec des correcteurs (720 euros) pour moi c’est hors budget.

Bonjour,
Une petite question de novice n’ayant jamais possédé de lunettes polarisantes disons haut de gamme: y a-t-il une différence substantielle en matière de qualité/vision entre des pola disons de “marque” (type Maui Jim ou autre) et des lunettes entrée de gamme de type Decathlon (perso j’ai acheté récemment des Dusky Bay de chez Decathon), justifiant un différentiel de prix de l’ordre de 100 à 200 euros ?

Bonjour,
A couleur de verre identiques, j’ai vu une différence entre les verres minéraux et les polycarbonates surtout sur la durée. Si tu est soigneux et ne perd pas tes affaires (bien accrocher les lunettes au cordon par une bonne ligature), l’investissement dans une très bonne paire vaut largement le coup sinon le premier prix permet de ne pas stresser lorsqu’elles ne sont plus sur ton nez.
à+

1 « J'aime »

hello
la monture est choisie chez costa, reste la couleur des verres.pour l instant je me dirige vers des verres gris avec traitement mirroir bleu.
pas facile de s y retrouver dans ces coloris de verres ,http://www.costasunglasses.fr/Home/Verres?gclid=EAIaIQobChMIr57f9oGb2wIV6p3tCh3AVw1PEAAYAiAAEgIgYfD_BwE
si vous avez une expertise ,je suis preneur
merci

En faite tout dépend de l’utilisation qu’a tu en as et du lieu de pêche.
En gros le bleu et Green sont pour des conditions de grande luminosité donc plutôt mer, le plus polyvalent étant les silver.
Et pour les conditions les moins lumineuses tu as le Cooper.

Salut
Si tu as l’occasion de te rendre dans un magasin Pacific Peche près de chez toi, demande leur le catalogue mouche, il y a une description de tous les verres COSTA ainsi que leur utilisation tu n’auras que l’embarras du choix
A+

Sur le site Costa, c’est encore plus simple. :grin:

super les gars, je recupere des infos car le budget est conséquent, je passe du 70/100 du temps en float tube, 20/100 en riviere, et le reste en bord de mer.
et je fréquente la corse et son soleil.
ah , j’habite en bretagne, pas dans la var coté soleil c’est différent.
puréée ça en fait des parametres, une sacré équation a résoudre.
faut que je vise l’eau douce en priorité.
déjà merci a tous ceux qui participe a ce fil.

Moi j’ai pris les Green mirror pour le quotidien vacances à la mer montagne et pêche !
Seulement quand il y a peu de luminosité j’ai une seconde paire de jmc avec des verres jaune.
Les lunettes Costa sont vraiment top et je conseil les verres en minéral.

Salut Jezza24, tes Costa sont avec verres correcteurs adaptés a ta vue?

Merci

Non elles sont pas avec des verres correcteurs mais Costa semble travailler avec le groupe essilor qui peuvent fabriquer les verres adaptés.

Je suis en plein dedans,alors costa a ete racheter par essilor, mais la fabrication y compris les verres sont costa.
Ils font des verres a notre vue,en mineral sans correction
Polycarbonates traité avec correction, ce que je vais prendre.
Par rapport a maui jim, la difference est le prix,la qualite doit etre a peut pres semblable.
Essilor est en conquete du marche u e pour costa, sitot ce marché installé les prix vont surement monter au niveau de la concurrence.

J’ai eu des Maui à ma vue, très bien, mais rien à voir avec les Costa que j’ai eu il y a quelques années en N Calédonie, c’était les verres green mirror minéraux. Je n’ai jamais eu des lunettes polarisantes aussi performantes ( mais il s’agit que de mon ressenti). Du coup, je rentre en France cet été et je dois refaire des lunettes pola à ma vue … Si cela est possible avec des Costa je n’hésiterai pas sinon, je reprendrai des Maui qui sont déjà très bien.
Si quelqu’un a un tuyau pour les Costa adapté pour presbytie ?
Jean-François

Merci pour ta réponse donc Costa verres minéraux sans correction et poly carbonate avec correction à ta vue c’est bien ça ?

Oui ,oui c est bien ça, l ideal aurait ete mineral a ma vue
Pas possible alors polycarbonate traité avec correction.
J ai hate.

ça y est c’est acté, la commande est passée ce matin, lunettes COSTA ,verre cooper(ambre) mirroir argent.et a ma vue
vivement dans 15 jours qu’elles arrivent des us.
merci a tous pour les conseils que vous m’avez prodiguer.
Norman.

Salut! Tu peux nous dire le prix de revient de tes lunettes stp?

environ 180 euros sans correction visuelle, avec correction il faut demander un devis.mais chez costa ont ne s’encombre pas de détails,le plus souvent il s’agit d’un forfait qu’elle que soit ,la couleur,le traitement et la correction visuelle.
contact un revendeur ,il s’aura te conseiller au mieux…

et un lien pour mieux les connaitre
http://www.costasunglasses.fr/Home/QuiSommesNous