Votre avis sur des lunettes polarisantes

Il serait encore plus intéressant d’avoir un ordre de grandeur justement.
En général c’est souvent plus cher en progressif qu’en simple focale.
Chez Mauï Jim, de tete, c’est de l’ordre des 250 €/verre en progressif (chez Essilor c’etait environ 50 €/verre de moins pour la même prestation).

ben ça y est les miennes sont arrivées ,premier test dimanche en bord de mer, mais déjà un résultat bluffant en dehors de la peche.
pas un reflet sur les toles de voiture et des couleurs magnifiques.
vraiment je suis séduit par costa,

Chez Costa d’apres le devis réalisé chez mon opticien pour une correction classique à sa vue sans verres progressifs le forfait est de 336 euros avec les verres et la monture. Perso j’ai choisi des verres 580 G Green Mirror. Donc bien moindre que le montant du devis chez Maui Jim qui est entre 500 et 600 euros.

Bonjour

Et que pensez-vous des serengeti? Verres polarisants et photochromiques. Personne ne parle de cette marque pourtant renommée.

à+

Flymazon

J’en ai entendu du bien tout comme certains modèles de chez SMITH.

Salut à tous, je remonte un peu le sujet car pour ma part je possède depuis de nombreuses années des lunettes photochromiques de chez devaux qui sont excellentes, depuis environ 8 ans j’ai la vue qui a baissé et j’ai donc équipé ma casquette d’une loupe afin de pouvoir monter mes mouches par contre cette saison j’ai beaucoup pêché à vue jusqu’à la tombée de la nuit et mes lunettes actuelles me pose un problème car malgré qu’elle soit photochromique elle sont vraiment trop sombres et j’arrive même à voir mieux quand je les enlève , ma question est avez vous un modèle de polar avec des verres très clairs qui soit réellement adapté pour les coups du soir.

Bonne journée à tous.

Luc

Les lentilles jaunes sont très, très bonnes pour améliorer les conditions de faible luminosité, tôt le matin, le soir ou les jours sombres.

2 « J'aime »

J’ai des serengeti ! Très bonne marque. Bonne qualité optique, photochromique (et ça c’est pratique entre ombre et soleil), verres solides malgré les quelques rayures que j’ai.
J’utilise ces lunettes pour absolument tout mais cela veut aussi dire qu’elles s’abîment plus vite aussi.
1 - excellentes à ski (photochromie rapide) quoique pas assez couvrantes
2 - reposante en conduite (comme toute les lunettes pola),
3 - à la pêche elles sont très efficaces, la couleur brune des verres est intéressantes aussi bien pour les reflets que pour la polarisation. Par contre quand la luminosité faiblie, faut une paire de couleur jaune pour prendre le relais !
Au jour d’aujourd’hui, j’ai cassé un pad nasale mais rien de dramatique elles sont toujours vaillante. Elles vont retourner chez l’opticien pour voir ce qui est possible de faire (plus de pièces en stocks). Une rayure importante sur le verre gauche à cause d’une boite a ski (ça arrive même au meilleur ;)).
Le seul problème que je vois actuellement est les verres qui sont difficilement nettoyable. Ça prend un peu de temps pour pouvoir y voir bien à travers.
Malgré le temps d’utilisation qu’a cette monture et ces verres, et donc de l’usure normal, je ne vois pas grand chose à en dire à part que c’est du bon matos.
A+

1 « J'aime »

Merci pour ton avis. Après quelques mois d’utilisation intensive, j’apprécie les grandes qualités de cette marque renommée.

À plus

Flymazon

Prends une paire de lunettes jaunes bas de gamme pour le soir.

2 « J'aime »

Salut Yannick, le problème avec les bas de gamme c’est le risque pour moi de mal de crane assuré donc je souhaiterai tout de même avoir quelque chose qui tienne la route sans pour autant mettre trop chère.

1 « J'aime »

Les cocoon en jaune restent abordables sans te fusiller les yeux. Elles existent en petite taille et nul besoin dans ce cas de couvrir une autre paire de vue. Je les utilise pour le CDS et c’est très bien

1 « J'aime »

Dans ce cas, essaye les cristamax de jmc et si tu veux mettre le prix les spotters

Bonsoir.

Déjà entendu parler.
J en ai vu chez mon opticien. Monture genre ray-ban avec des verres minéraux.

Phoxi

Idem et Costa en journée.

Bonsoir

Existe aussi avec monture ultra-légères en résine et verres en polycarbonate. Dans un catalogue orvis des années 70, j’avais déjà vu des serengeti avec monture type ray ban aviateur et verres minéraux. Les choses ont quelque peu évolué depuis.

À plus

Flymazon

pour moi désormais c’est COSTA .un confort absolu.

1 « J'aime »

oui tu as raison.

c’était, il y a environ 4 ans.

Le principal, à mon avis, ce n’est pas uniquement la marque du distributeur ou de la monture, mais qui est le verrier.

1 « J'aime »

ben ,le plus simple: a chacun de voir:grinning: