Votre avis sur des lunettes polarisantes

Costa appartient désormais à varilux marque qui produirait selon les connaisseurs le meilleurs optiques du monde. Cocorico!

A plus

F

1 « J'aime »

J’ai dit une c…rie. pas varilux, mais essilor.

A plus

F

Les verres de mes polar sont de chez essilor, montés sur une monture Polaroïd

Si tu lis l’anglais: https://www.hatchmag.com/articles/best-fishing-sunglasses-2018-2019/7714597

J’ai choisi les plus polyvalentes ( SMITH TECHLITE POLARCHROMIC COPPER) en suivant cet article (aussi parceque ce modele est nomme comme le meilleur dans la catégorie polyvalence depuis plusieurs années), je n en reviens toujours pas de la qualité et le pote qui pêche avec moi vient d acheter les memes après que je les lui ai faites essayer…

J avais auparavant des Maui Jim HT, c est le jour et la nuit au niveau du confort, de la vision sous la surface, du contraste des la qualité des couleurs…

j ai des smith guide choice …exeptionel …

Je viens d acheter des Costa et mon opticien m a parler des Serengueti faisant partie des 3 marques les plus performantes en verres polarisant avec Costa et Maui Jim avec des technologies différentes pour chacune . Mais on est pas rentré dans les détails techniques.

des costa a ma vue, la perfection.

Salut,
j’ai des Serengeti photochromiques 2-3 polarisants verre jaune - excellente définition par contre le changement photochromique est quasi-imperceptible…donc un peu déçu à ce niveau-là…
Cependant rien à dire sur la qualité des verres :wink:

J’ai pres de chez moi un revendeur essilor. Et j’ai chez moi un bonne monture moscot. J’ai plus qu’a y faire monteur des verres. Je pense polarises photochrom et mineral. A voir si ils font cela. Et question: avec mes jmc jaune a 50 euros. Elles sont bien pour le coup du soir. Mais j’ai un grand probleme. La buée !! Vous aussi ça vous le fait? Ça gache toute mes partie de peche. Comment resoudre definitivement cela? Merci a vous

Oui cela arrive quand je sort les lunettes quand l’étui est resté dans la voiture la nuit, la buée disparaît quand les verres se réchauffent et parfois le soir quand la température refroidie et que j’ai encore chaud. Dans ce cas je les mets sur le bout du nez. Je pense que si c’est récurent c’est qu’elles ne sont pas assez aérées.

Il me semble que JMC polycarbonate avait tendance à me faire de la buée.

En tout cas, je n’ai pas souvenir d’avoir déjà eu des soucis de buée avec les Essilor

Bonjour à tous,

Hors option photochromique je serais tenter de penser que des lunettes Décath à 20€ sont aussi performante que des Maui Jim. Par contre beaucoup plus fragile et surtout plus sensible aux rayures.
Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Bah je pense que tu n’as jamais eu de Maui Jim :yum:

2 « J'aime »

Très bonne déduction. Si j’avais des Maui Jim je ne poserais pas la question.

1 « J'aime »

Investir dans du polycarbonate ( qui finit toujours par se rayer) plus de 100 balles est une affaire de choix et de luxe, donc à ce niveau les Décathlon me semblent un bon compromis :wink: ( dommage qu’elles soient aussi teintées à présent… j’avais utilisé avec bonheur leur Oreo flottantes à verre jaune pendant plusieurs années.)

Je pense qu’un « gros » investissement ne se justifie que pour des verres minéraux, plus lourds mais beaucoup moins sensibles aux rayures
Après ce n’est que l’ avis d’un utilisateur lambda qui a rayé pas mal de lentilles polycarbonate tous budgets confondus :sunglasses:

3 « J'aime »

Salut

J ai eu une paire de Vuarnet: excellente. Des “puma concept” en polycarbonate: ok mais fragiles (rayures) puis 2 paires de Maui Jim une polycarbonate avec lesquelles j avais systématiquement droit à une migraine carabinée après quelques heures de pêche. Du coup je suis passé aux Maui minérales sur les recommendations multiples d utilisateurs sur gobages. Malheureusement les mots de tête n ont pa cessé…
Je suis depuis passé aux Smith: non seulement les mots de tete ont cessé mais en plus je vois beaucoup plus clairement sous l eau!!! (J ai pourtant vision 10/10 des 2 yeux!!!)!!! La clarté et la “définition” des smith m on impressionné lors de l essayage, pourtant j étais parti avec en tête l idée d acheter des Costa ou des Serengeti!

Bref: je pense que chaque paire d yeux à une sensibilité différente du coup, comme pour les cannes: il faut essayer!

Pour moi, en magasin il n y avait pas photo, cela dit aucun doute sur la qualité des Maui, des Costa ou des Serengeti!

Un bémol à mon propos: après avoir essayé mes SMITH mon “pote de pêche” vient lui aussi de s acheter les mêmes!

Salut Patate, peux tu me donner la référence de tes lunette Smith et le site ou le magasin ou on peut les acheter. Merci

Salut,

Les miennes: SMITH TECHLITE GLASS POLYCHROMIC COPPER

Je les ai achetées dans ce magasin a Milan: http://www.ilgattoconglistivali.it

Pour la monture, ile me semble que les miennes sont sur la monture « Guide’s choice »: http://www.ilgattoconglistivali.it/articoli_pesca_esche_pasture_panieri_fishing_store.php?cat=502&id=4541

A+

1 « J'aime »

J’ai aussi des maui, des sport avec montures en titane. Des super verres.Mais J’ai pété le "nez"et faute de pièce, elles sont pour l’instant irréparables. Alors en attendant, J’ai acheté des serengeti dont je suis très satisfait.

A plus

Je viens de me faire faire des Maui verres correctifs un poil plus fortes que ma correction en bas des verres pour les opérations minutieuses avec peu de lumière. Ce sont des HT sur monture Pohaku ( forme rectangulaire et non pas galbée) qui dixit mon opticien optimise la polarisation.
C’est top!

2 « J'aime »