Votre avis sur les chaussures vision

hello
de bon matin j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un avis sur les chaussures vision.confort,poids ,solidité,
la nouvelle gomme gummi remplace t’elle le vibram ou le feutre.
merci si vous pouvez m’aidez.

Le confort est bien mais sur les galets ça glisse pour la solidité il y a mieux.
Elles sont légère je les met quand je sais que je vais marcher, je n’en prendrais plus

je crains pour la solidité, si elle sont cousues comme leur chest pack!!

Les miennes ont 3ans et commence à tomber en morceaux effectivement les coutures sont pas terrible je suis un petit gabarit pas sûr qu’elles aient ténu 3 ans si j’avais fais 10kg de plus.

je vise un peu ça , mais!!
https://www.easyfly.com/fr/p-567-chaussures-de-wading-vision-loikka-gummi-rubber-studs-p2507.html

elles sont en ruine apres 2 saisons (et je ne les utilise pas exclusivement)

Le flyshop me les a déconseillées car trop fragiles.

Les miennes m’ont fait une saison,environ 80 sorties,en lambeaux.

merci les gars ,j’ai failli tomber dedans suite a une promo a 110 euros au lieu de 209,je comprends mieux le sens de la promo.
merci a gobages pour l’aide apportée

et moi qui fait 105 kgs au garrot:smiley::smiley:,y en a pas pour longtemps alors?

waders et chaussure de wading c’est quand même la jungle,le grand flou, si quelqu’un connait du costaud a prix abordable,je suis preneur.

Bah d’apres mes recherches sur les forums/retours d utilisateurset quelques essais, les chaussures qui accrochent bien partout, sont durables et coûtent un prix raisonnable ça n’existe pas!!! Voici mes conclusions après de longues recherches:

Le top à tous les niveaux (confort, accroche sur tout terrain, solidité, garantie): Patagonia Danner Foot Tractor. Mais le prix d’une canne haut de gamme… J’ai passé mon chemin.

On trouve encore (après recherches minutieuses) le modèle original de foot tractor (celles faites par Patagonia pas par Danner) c est 200eur en solde, mais elles ne sont apparemment pas particulièrement solides (mais quand même pas non plus fragiles, il semble qu elles fasse 2-3 saison aux guides ou pêcheurs chevronnés au rythme de 3-5 sorties hebdomadaires donc elles devraient me faire 10ans vu que je ne pêche pas autant que je le voudrais).

Simms G3 Guide: extrêmement confortables et solides.Modele qui a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant. Semelle vibram, OK avec des clous mais pas aussi sécurisant sur tous les terrains que les foot tractor. Budget > 250

Orvis Pro Guide: plusieurs guides très impressionnés par leur solidité (aucun signe de dégradation après plusieurs mois d utilisation). Modèle assez récent donc retours sur durabilité à prendre avec précaution. Pour les avoir essayées elles sont très confortables et impressionnantes de légèreté. Niveau accroche, c est une semelle Michelin qui accroche bien, mais il faudrait au moins ajouter des clous pour se rapprocher de la polyvalence et l’efficacité Tout terrain du grip des foot tractor. Probablement très intéressant avec des disques aluminium plutôt que des clous mais pas essayé ces fameux disques et pas sur du confort avec ces disques car je pense que la semelle perdra en flexibilité. Budget 250eur aussi.

Bastard: chaussures de canyoning, très bon grip et très costaud mais n’aiment pas les longues marches d’approche.Budget: 200eur

Bref j’ai pris l’ancien modèle de foot tractor car je pratique tout types de terrain y compris certains assez traîtres et avec mon centre de gravité assez haut, avoir une prise ferme sous les pieds est essentiel pour moi. Les foot tractor sont impressionnantes pour ça.

J’ai une paire de foottractor ancienne génération. Je confirme l’excellente accroche sur tout type de fond, je n’ai jamais ressenti autant de sécurité avec d’autres chaussures (feutre, clous, vibram,etc).
Pour des chaussures patagonia elles sont plutôt solides :wink:.
Mais il ne faut pas négliger l’énorme inconvénient de ces chaussures si on doit beaucoup se déplacer. Elles sont (très) lourdes et rigides (limite chaussures de ski :upside_down_face:).

Sinon pour un modèle assez solide et pas trop cher, j’ai entendu parler des Andrew, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

à+
Bertrand

la palm en bretagne c’est tres souvent stage commando, donc pour ça je prends le moins cher car c’est voué a la destruction rapide
en revanche pour la dordogne ,le tarn et ce genre de riviere ou l’on bouge quand même moins dans la jungle,je pensse m’équiper avec du matos plus évolué,et notamment des chaussures qui me tiennent debout, avec ma taille il faut de l’assise:grinning::grinning:
200 euros reste raisonnable pour les chaussures, pour le waders idem de toutes façons ont connais l’issue.
quand je vois que pour la montagne, j’ai payé des meindl 250 euros ya pres de 10 ans ,je suis pret aun effort pour le wading,mais les grandes marques charrient un peu.
je regarde les andrews fly ,je crains une rigidité qui me coupe du contact a vec le fond, j’aime bien sentir ou je marche.
en tous cas merci pour votre aide, le débat continue.

Les Chota Stl que j’ai depuis quelques années me semblent un excellent compromis (à ajouter à la liste de @Patate) . Elles ont d’ailleurs très bonne presse outre-Atlantique.
Les SIMMS wibram sont très bien aussi, solides, sûres et durables, mais plus rigides.

De Vision, je n’ai guère entendu que des déceptions. Ça semble être du jetable.

NB : pour les pêches nécessitant une approche discrète, les clous sont à proscrire ou à limiter au strict nécessaire, sauf à vouloir faire se coucher tout le bassin au moindre crissement sur les pierres. Je connais des truites qui sont passées maîtres dans la détection des pêcheurs cloutés, et ce à plusieurs dizaines de mètres.

1 « J'aime »

justement je me posai la question pour les batons de wading , j’y suis souvent contraint a cause d’une prothèses de genou, surtout sur la dordogne, .

pour les models vision je ne suis pas surpris , quand je vois les coutures de mon chest-pack neuf!!la aussi ya beaucoup a redire mais c’est pas le sujet.
donc j’en suis a chota, pas mal en effet ,beaucoup de coutures a souhaiter qu’elles tiennent.
hodgam nubuck , pas sur que je change souvent les semelles mais elles sont séduisantes.
andrew fly ,qui semble a voir bonne cote et surtout peut a tailler jusqu’au 49 sur commande.
reste une question
feutre,vibram cloutés ou pas?

Voici les disques en aluminium dont je parlais plus haut: https://www.rocktreads.com

Je n ai pas teste mais les forums US en disent beaucoup de bien. Ils fonctionnent sur le meme principe que les Foot Tractor de Patagonia, a savoir que l aluminium est suffisamment tendre pour se deformer et s adapter a lasurface qu il rencontre afin de donner l adherence recherchée. Sur les patagonia foot tractor, les barres aluminium sont une vraie réussite en terme d accroche et beaucoup plus discrètes que les clous métalliques que j avais avant.

Perso, j’ai acheté il y a quelques mois le nouveau modèle Bestard Wildwater Pro ( https://www.barrabes.com/fr-fr/bestard-wildwater-pro/p-109297?idvariedad=435283&opt=d) C’est confortable et costaud. Les semelles vibram tiennent plutot bien sur les cailloux. Le prix est raisonnable (150€ maintenant, mais j’ai profité d’une promo à 130€).

1 « J'aime »