Votre premier migrateur à la mouche

En regardant cette vidéo rafraîchissante sur le site o2natos VIDEO, VIAJE DE PESCA POR ALASKA, PABLO PÉREZ. , il m’est venu l’idée de lancer ce fil.

Soit relater votre première prise à la mouche concernant un poisson migrateur.

Pour ma part, le film m’a rappelé mon premier saumon, identique à celui que l’on voit sur les premières images.

C’était en août 1993, sur la Stuyaock Alaska, un énorme mâle sockeye que l’on avait estimé à près de 7 kg (pas loin d’un record). Eh bien croyez le ou pas, tout con que j’étais (état second, grillons dans la tête, etc…) , je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre une seule photo. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Salmo salar en Islande :sunglasses:

En voila une belle video qui illustre bien tout ce que l’on peut prendre en Alaska! ( il en manque un peu quand même!)

mon premier migrateur est tout frais de juin dernier ! :slight_smile: Du king, sur la Susitna en Alaska. Après j’ai pu prendre du Chum puis le week end dernier du Pink… Je repars trop pour le Coho, et pas eu d’occasion de tenter du sockeye.

La news de mon king :
https://www.gobages.com/news/je-naurais-peut-etre-pas-du

1 « J'aime »

Tu devrais en avoir à la pelle en ce moment et même bien rouges ?

Il faut dire qu’à ce stade s’ils mordent c’est plutôt réflexe pour défendre une frayère.

Salut,
Je suis trop a l’intérieur de l’Alaska pour en avoir!!

Il faudrait que je descendent sur la Gulkana, et même si ils pourrait y en avoir encore, cela me coûterai trop cher pour y aller (4h de route aller, et 500 euros de location de voiture…), j’ai fait ça pour le king, je n’ai pas les moyens de refaire ça, surtout avec tous les paramètres aléatoires qu’il existe dans la pêche du saumon…

Mais j’en ai bien profite quand même! J’attaque maintenant ma dernière semaine avant le retour

A+!

La vache, ils en profitent un max dans ton coin…

D’habitude aux states les locs sont assez bon marché.

Bon après, les migrateurs c’est jamais sûr mais en Alaska c’est rare de ne pas tomber dessus si tu choisis bien ton spot.

1 « J'aime »

En Alaska les locations de voitures sont de maniere general assez cher, et surtout peu font les unllimited miles (precieux car en Alaska les miles defilent vite!!), plus le malus en ayant moins de 25ans etc… c’est vite moins bons marche :wink:

Je suis d’accord, les monte de Reds sont assez nombreuses pour ne pas se tromper, mais maintenant les zone ou ils sont vraiment nombreux sont sur les frayères, et la pêche y est fermée maintenant! Et tant mieux! Le pic de montee des sockeyes est mi juillet en general sur la Gulkana/Copper river.

Maintenant, ce sont les pinks, la fin des chums et le début des silvers (Cohos), mais encore bas sur les rivières… A Fairbanks seule une rivières possède une remontée suffisante de cohos pour être intéressante a pêcher, mais ils n’arrivent pas avant mi septembre et ils se pêche jusqu’à octobre sous la neige…

Comme je l’ai dit, Fairbanks n’est pas la meilleure zone pour les migrateur en Alaska :slight_smile:

En tout cas, j’aime beaucoup ta vidéo de début de post car elle remets bien en place le contexte générale de la pêche en Alaska, bien loin des images des Lodges que l’on peut voir ailleurs ! J’aime son authenticité!

A+

Premier migrateur ça a du être une alose sur la Dordogne puis l’année d’après les sockeyes sur la Babine en BC.

Ne regrette rien Stef, c’est chiant comme les mort à pêcher. Faut racler le fond et une fois que tu as compris ça, tu tires de la viande toute la journée. On s’est barré au bout de trois jours ça ne nous plaisait pas.

Ce voyage va te marquer mais tu as toute la vie pour y revenir. Bon retour.

Fred

Je suis d’accord avec toi Fred, surtout sur la babine où ils ont déjà fait pas mal de route.

Cependant, j’étais tombé sur une vidéo vhs ( donc qui date un peu aujourd’hui) , une production canadienne qui avait fait une série sur la pêche des salmonidés en Amérique du nord.

Le gars pêchait une remontée de sockeyes impressionnante à la limite de la zone de marée et les poissons étaient tout frais, de vrais lingots d’argent et de suite, la pêche était beaucoup plus fun.

On ne peut pas tout avoir Steph, la vie devant soi et l’argent du beurre :wink:

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas les gars!! 3/5 c’est pas mal comme score! haha

Je suis content de retrouver mes petite truite de haute Loire avec leur belles robe toutes de couleurs, et toutes différentes!!

Il est clair que les saumons il est vraiment intéressant de les pêcher soit a embouchures soit en océan soit vraiment le plus proche possible de L’océan… Alors ils ont une patate d’enfer!!!

1 « J'aime »

1er migrateur : une truite de mer maousse en NAV sur du matos à truite (8,6 pieds soie de 5 en 16/100). Plus de 75cm mais avec une défense sans commune mesure avec ce que j’avais pu lire à droite à gauche, bien en deçà.

Bonjour,

Un coup du soir sur l’amont de la Moy. Une coulée entre deux chevelures de renoncules. Un gobage se répète, bien visqueux. Je suis débutant. Je finis par piquer le poisson. Ma Loue plie comme jamais, je n’ai pas de filoche et j’alerte mon compère sur la rive opposée.
Il accourt et emmailotte l’animal, un beau castillon. La lutte fut rude, un sacré souvenir.

1 « J'aime »

bonjour Christophe,

C’est bien connu, on se rappelle tous très bien de la première fois. :blush:

Ah pardon, et surtout, bonne fête ! :cake:

Merci Didier!

Bonne journée à toi.

Salmo salar en Ecosse, Mai 2004…Mais pas a la mouche, en spinning…
Un poisson de 7 livres environ…remis a l’eau

une hirondelle ca compte ou pas ?:joy:

4 « J'aime »

En 2016 beau souvenir et belle casse sur un bel atlantique en pleine forme en ce qui me concerne ! :open_mouth:

Et moi j’ai vu ta tête 5 minutes après…
Tu oublies de dire que tu en as pris un quelques jours plus tard !

1 « J'aime »

Christian c’est vrai mais j’aurai bien aimer prendre le premier car apriori il était plus gros que les autres !!:wink: