Votre saison 2017, Ressenti ?

pour ma part plus les saisons passent plus ça dégénéré :slight_smile: et notamment plus nettement ces 4 dernières saisons…

@+jl

Moins de pêche depuis l arrivee de la petite mais sur les quelques sorties et lors des vacances avec des coups du matin et quelques coups du soir, un ensemble très correct pour le peu de temps passé au bord de l eau. Fini les journées entières les pieds dans l eau et pourtant ça me réussit plutôt bien des micro pêche. Après le choix des destinations restent un facteurs a ne pas négliger

Moyen pour moi aussi.
Je suis pas trop optimiste pour l’avenir, le milieu est trop agressé:disappointed_relieved:

Assez satisfaisant dans l’ensemble même si il faut le reconnaître ça été plus dur que les années passées notamment en sèche ou globalement il y a eu moins d activité. Très inquiet pour certains cours d’eau en espérant qu’il pleuve énormément cette arrière saison.
Par contre toujours autant de plaisir à découvrir de nouvelles rivières et progresser encore et encore…pleins de projets à réaliser et de nouvelles rencontres en perspective !!!

Bonjour ,
Comme le dit salmo31, des éclosions de plus en plus disparates , les rivières ariégeoises se dégradent ai fil du temps , je donnerais bien dix ans de pêche , juste pour revoir l’espace d’un instant, même fuguasse et sans canne les rivières de mon enfance …

3 « J'aime »

En fait personnellement je ne peut pas encore trop dire, car je ne suis pas allé beaucoup à la pêche ! heureusement il reste trois petites semaines avant la fermeture pour me rattraper , on fera le point après :wink:

Saison très difficile, un mois de mai jusqu’à mi-juin assez actif, quelques belles éclosions de mouche de mai, le suite, comme beaucoup d’endroit, pas d’activité très peut d’éclosion, des fonds de rivières qui se colmatent de plus en plus.
En 20ans de PALM, m’a pire saison en terme de taille de capture et une saison très moyenne en nombre de capture.

Saison très difficile aussi dans le haut var , pas de précipitation depuis presque 4 mois , niveaux d’eau au plus bas , depuis fin juin , température de 35 a 40 degrés

Sur la taille des poissons capturés, je te rejoins Ben car j’ai touché seulement 2 truites de 50 cms et + en 2017 contre 17 en 2016 et 11 en 2015 sur les mêmes rivières. Pour autant j’ai le sentiment que les eaux effectivement très basses tôt en saison ont amené les beaux poissons à réduire leur activité alimentaire à la période nocturne.
J’ai d’ailleurs été surpris, rarement il est vrai, de toucher plus de 10 ou 20 poissons sur des secteurs que je croyais déserts du fait de sorties précédemment ratées à répétition sur ces secteurs…
Donc notre ressenti est certes important mais il peut être faussé par un tas de paramètres.
Pour les éclosions d’insectes effectivement il y en a moins mais on continue d’obtenir des résultats en sèche…alors…

1 « J'aime »

Bonjour
Saison mitigée pour moi. Peu de sortie, quelques poisson de taille moyenne a petite mais bon c’est la vie heureusement chez y reste encore 1 mois a pêcher en rivière et 2 en lac de montagne de quoi faire quelques jolies sorties j’espère

bonjour,
saison presque normale jusqu’a la mi juillet. de bon coup sur la dordogne, j’ai peut etre eu la chance d’etre la aux bons moments. baisse de la taille des captures sur les gaves deja des l’ouverture. grosse baisse des gros poissons sur la touvre ailleurs que sur le no kill. nos ruisseaux des deux sevres vont bientot couper s’il ne pleut pas plus. l’avenir est plutot sombre…

en auvergne très petite année, du temps passé sur la Sioule à différents moments de la journée notamment et je rejoins nevermind très peu d’éclo et pas eu un coup du soir digne de ce nom, j’ai arrêté de pêcher début juillet avec le débit catastrophique pour laisser les poissons tranquilles…

Je vois que la saison n’a pas été géniale pour beaucoup d’entre nous. Même si el reste qques jours d’ouverture, ici en tout cas, la messe est dite, généralement la fin de saison est compliquée.

Reste en effets qques endoits très localisés comme les lacs de montagne ou la Dordogne. de mes qques amis qui ont eu la chance de voyager cette année pour pêcher, ou des contacts que j’ai sur place:

  • Balkans (Slovénie/Bosnie) pêche bonne jusqu’en juin, compliquée ensuite (très variable selon les rivières)

  • Suède: début de saison mitigé, fin de saison avec de très beaux poissons

  • Espagne, entre autre provinces de Pays basque, Navarre, Asturie, Cantabrie, Léon, en général: début de saison moyen à correct, catastrophique à partir de juin (sècheresse, pollutions diverses)

Profitez bien de vos derniers jours en 1er cat

4 « J'aime »

Mon ressenti et sans doute aucun! c’est que l’on est toujours aussi bien au bord de l’eau…

6 « J'aime »

Saison plus que correcte par rapport aux années précédente.

La Neste ce remet petit à petit des crues de 2013.

De belle pèche en sèche durant toute l’année a condition d’être efficace fans la pèche.
Seul bémol pas de très gros poisson touché mais la taille moyenne des prises augmente.

Pèche difficile par contre sur les affluents a cause du manque d’eau.

Et maintenant place au réservoir et notamment d’Orleix et ces grosses.

Daniel

bon ben de mon cote en Bretagne pêche qui se degrade fortement . une rivière anéantie a 100% par une pollution porcine des berges qui se privatisent toujours et encore (raisons invoquées : bobo écolo et pêcheurs irrespectueux) taille des prises et nombre en chute libre plus une météo pas toujours au top…une saison a oublier.
allez je vais allumer un cierge car je crains que seul l action du divin y fera quelque chose.

1 « J'aime »

Comme faut une exception , je veux bien être celle la.Très belle saison sur la Loue .pas de mortalité, poissons en forme et bien présents.Des journées de dingues avec les amis et beaucoup de nouvelles rencontres , pêcheurs confirmés ou débutants . Mon vrai plaisir , voir le sourire de tous après une belle prise.Enfin pour terminer , des milliers d’ombrets qui font déja 10 à 12 cm et sur tout le parcourt.L’avenir se présente au mieux . Il faut bosser maintenant pour l’état de la rivière et cela commence demain avec formation au samu de l’environnement .

4 « J'aime »

Bon et bien ca c’est une bonne nouvelle (enfin) !

bonjour,
pour ma part ce fut une bonne saison.
De belles sorties sur le Morvan avec quelques jolis poissons (tout est relatif !) jusque début août. Après j’ai pratiquement arreté de pêcher à cause des faibles débits et des températures.
j’ai fait aussi de belles sorties dans d’autres départements, Jura, Savoie, Hautes-Alpes où j’ai pu par la force des choses pêcher en nymphe avec pas mal de réussite.
Cette saison a été, pour plusieurs raisons, plus sereine et j’ai pu profiter calmement de ces instants magiques dans la nature.
Enfin ce fut une bonne saison car j’ai pu passer de bons moments de complicité lors des sorties avec mon collègue de pêche Eric ou un frangin avec qui je n’avais pas pêché depuis plus de 10 ans.

merci Koda pour ce retour,
de bonnes nouvelles encourageantes