Voyage Allemagne (suisse saxone-dresde), Danemark (jutland) et nord Republique Tchèque

Bonjour,
je pars en juillet en vacances au Danemark (nord-ouest Jutland et centr- est jutland (sud Arhus) (2 semaines)

  • une semaine Allemagne (Suisse saxonne sud est de Dresde).
    qq un aurait-il des renseignements sur ces des destinations?
    à priori Pour le Danemark, il y a la truite de mer en mer mais faut il un permis,en fait je serai surtout intéressé par la pêche en rivière essentiellement truite et ombres
    mais aussi pourquoi pas saumon et truites de mer si coup d’eau
    pour l’Allemagne, je seari presque à la frontière tchèque, a priori il y aurait des possibilités dans ce pays prés de sce secteur.
    metci d’avance

Salut :slight_smile:
Pour le Danemark il faut une licence pour pêcher (mer et eau douce). ça coûte à peu près 300 DKR (à peu près 40€) pour l’année. les rivières se pêchent peu, mais il y a moyen de faire de très beaux poissons :slight_smile: n’hésite pas à aller demander à un détaillant local qui te donnera de meilleurs conseils que moi.
Pour l’Allemagne, c’est très compliqué de pêcher : il faut un permis de pêche avec examen pour pouvoir acheter un droit de pêche, souvent cher et réservé aux locaux. Certains Länder offrent la possibilité d’acheter un permis temporaire pour les touristes (je ne sais pas pour la Saxe) et certaines associations ouvrent certains lots de pêche aux touristes. Pareil, le mieux c’est de trouver un magasin de pêche qui lui saura :slight_smile:
Halieutiquement
Antoine

J’ai trouvé des informations pour l’Allemagne. Je te les envoie en mp :slight_smile:

J avais fait des recherches sur le danemark, il y a 2 ou 3 petites rivières sympa mais c’est tout.
Cherche sur le web il y a un site qui donne les spots…

Je ne pêche que la truite de mer au Danemark et principalement en mer sur Fyn et cote est du Jytland, il faut une licence, environs 30€ pour la pêche en mer disponible ici Fisketegn.dk
Pour la rivière je pratique la Karup et la Skern, pour les permis c’est à la journée ou pour deux jours en fonction des secteurs et il faut prendre un permis dans l’association qui gère le secteur que tu veux pêcher.
https://en.fiskekort.dk/