Voyage en Irlande dans le Kerry

Bonjour
Nous partons du 15 au 22 avril à Brandon dans la péninsule de Dingle
Nous sommes à la recherche d informations par rapport à vos retours d expérience et connaissances :
Nous espérons vos conseils sur le matériel et surtout le type et la taille des mouches à prévoir pour la truite et éventuellement la truite de mer
Est il possible d espérer de s essayer au saumon sachant qu on est équipé de cannes réservoirs en soie de 6/7?Fliegenfischer - Forum - Gerätetest - Fliegenruten - Airflo AIRTEC SWITCH
Et les endroits où aller sachant qu on ne souhaite pas trop s éloigner
Quelle est la réglementation et où acheter les cartes?
D avance merci pour vos réponses
Bien cordialement

un debut de reponse avec la fonction recherche Résultats de recherche pour « kerry » - Peche mouche - Gobages.com

Pour les truites: sedges taille 16-12

Pour les truite de mer je ne sais pas Tu ne seras pas loin de Waterville, haut lieu mondial pour les TRM

Je te ferai un retour plus complet d’ici la fin de la semaine
Pierrot pourra aussi t’en parler

Xav

Bonjour Pierrot
Je serais très intéressé par tes tuyaux notamment ou pêcher si il faut des cartes spéciales et ou les acheter et en plus si possible avec quelles mouches sachant qu on débute et qu on est équipé en 9 pieds soie de 5 et 9’6 soie de 7
Merci d avance
Bien cordialement

Bonjour Pierrot
On ira sur la owenmore où il y a visiblement saumons et truites de mer la laune est à + d 1 h et ça fait un peu trop long pour 1/journée
C est justement des infos sur les rivières à truites fario et sans doute gratuite que je recherche car on en distingue sur la carte mais je n arrive pas à avoir d infos et on est preneur de tout les bons conseils
Merci d avance
Bien cordialement

Bonjour.Attention l’Owenmore river dont il est question sur cet envoi ne se situe pas dans le Kerry mais dans le comté de Mayo dans le nord ouest de l’Irlande.Elle est superbe.
Il n’y a pas moins de 5 rivieres portant le nom d’Owenmore en Irlande.
Concernant celle située dans le Kerry,je n’y ai pas pêché mais le livre"Trout and salmon RIVERS OF IRELAND an anglers guide “de Peter O Reilly qui est un peu ancien(1991) mentionne:
C’est une petite riviére à crue de la péninsule de Dingle,draînant 9 lacs.
Elle est entourée de marais et de montagne et n’est pas du tout développée;ça a sans doute changé.Elle a un nombre de bons pools de stationnement e’t son accées se fait depuis la route principale ou via des route de “bogs”.
Elle a une grosse montée de truites de mer en avril,grilses en juin et petites truites de mer à partir de juillet.En 1988 elle a produit 90 saumons et 590truites de mer et en 198926 saumons et 259 truites de mer jusqu’à 5 livres.
Tout ceci demande à être actualisé.
Je pêche en Irlande depuis 25 ans,l’été.Lors de mon premier voyage j’avais loué une petite maison dans le Connemara,à 500m de 2 lacs réputés pour la truite de mer.Quelle ne fut pas ma surprise de voir au bord de la route des panneaux” Save the sea trout".Du fait des premiéres fermes à saumon Ballynahynch ou venaient pêcher les maharadjahs n’était plus qu’un souvenir.Mais en fouillant un peu l’Irlande révèle toujours des joyaux et dans mon cas ce fut la Dawros à Kylemore Abbey ou j’ai fait ensuite des journées mémorables au saumon.
Côté mouche pour moi l’arme absolue pour la truite et surtout la truite de mer est un ancien montage de sedge de Guy Plas;hameçon 12,corps brun,trés court,gorge et aile de flanc de canard bronze clair trés maigres,collerette de coq fine également de la même couleur ou gris doré.
Mon premier soir sur la Caragh j’ai fait monter 22 truites de mer et un petit saumon (décroché) et cassé net sur 20 centiémes par une truite de mer en furie au bout de 5 secondes.
La canne réservoir ira trés bien pour le saumon,mais pointe en au moins 28 centiémes.J’ai pris 3 saumons dans la journée à Kylemore avec un kit acheté 60 livres chez Sportfish par un jeune irlandais et qu’il m’avait prêté,sans doute moins puissant que le tien…Mais surtout prévoir la grande épuisette!!!
Pour le saumon et la truite de mer il faut une licence d’état;pour les parcours quasiment tous ceux à saumons sont privés,il faut se renseigner sur place.
Pour les mouches à saumon,c’est un autre probléme,j’en ai 250…mais surtout pour l’été.Le minimum est Allys Shrimp,Bann Spécial,Cascade,Yellow Shrimp,Willie gun.
En espérant t’être utile et à ta disposition si besoin pour autres renseignements.Cordialement.
Dominique

Je viens de me relire et j’ai dit une belle connerie.La pointe en 28 centiémes c’est pour l’été,au printemps prévoir plus fort, même si mon beau frére en a pris un de 11 livres sur la Moy il y a 2 ans avec et moi un de 10 à Kylemore autrefois sur du 26.Une canne à mouche étant trés souple,avec de la patience et un frein léger ça le fait.