Voyage itinérant Norvège été 2023

Bonjour à tous
Cet été je compte passer deux semaines en Aout en itinérance en Norvège entre Bergen et Trondheim. Je pars de France en voiture en caravane et ferry ensuite du Danemark vers Bergen.
J’ai commencé à fouiller sur le web pour la pêche. Je vais emmener du matériel pour pêcher dans les fjords lieu jaune, morue et maquereau ainsi que mon matériel mouche.
J’aimerais bien pêcher la truite de mer à la mouche dans les fjords ainsi que truite, truite de mer voir saumon en rivière. Je suis à la recherche de petites rivières un peu hors des sentiers battus…à des prix abordables…
Merci pour votre aide…
Vincent

3 « J'aime »

Bonjour Vincent, j’ai fait un séjour de 2 semaines à Trondheim en juillet 2019. J’ai pêché la truite en rivière autour de Trondheim. Je n’ai pas essayé le saumon par manque de compétences et de temps (voyage familial touristique aussi). Très simple de prendre le permis à la journée sur internet et tarif raisonnable. Pêche en sèche sur gobage ou en pêchant l eau. J’ai pu prendre quelques truites, mais je n’avais pris que mes cuissardes pas mes waders ce qui m’a limité. De plus je n’avais pas un gros niveau technique en palm.
N hésite pas à me contacter en mp si besoin.
Pierre

Regardez le site Elveguiden ou mieux télécharger l’appli vous trouverez des cartes à acheter à la journée sur des parcours libres et la carte nationale pour ce qui est de pêcher la truite sur des rivières de Trondheim et sans doute autres - oublier- en 10 ans j’ai du voir 5 ou 6 Gobages et peut-être des to ans-pas de coup du soir sur la gaula où il se prend nettement plus de saumons que sur la France et l’Espagne reunis
En outre elles sont très fréquentées et dérangées par la pratique du saumon

Salut @vincent50
Ou en es tu dans ton projet ? Je compte peut être m’orienter sur le même style de voyage l’année prochaine ! Alors n’hésite pas à partager ton aventure.

1 « J'aime »

je pars cet été et je pense remonter vers Trondheim par la glomma qui semble connue pour la pêche à la mouche. Il y a sur internet toutes les explications pour pêcher cette rivière. Les waders semblent indispensables sur beaucoup de rivières. Attention pas de semelles feutres et désinfection obligatoire.
Pour le reste il me semble que beaucoup de rivières sont pêchables il faut se renseigner sur place et prendre des cartes à la journée en plus du permis national.
A plus

On a jamais eu cette info l’année dernière…

La réglementation est très variable en fonction des districts. Elle est très restrictive dans les zones où il y a des cours d’eau à saumons.

Fred

2 « J'aime »

C’est vrai tu as raison. On est resté sur la Glomma principalement.

comme le dit Fred, cela dépend des rivières et surtout s’il s’agit de rivières à saumons.
dans certains hotels, il y a m^me des bacs pour désinfercter le matériel.

1 « J'aime »