Voyage Pologne 2018

Suffit de regarder les nageoires :unamused:

Oui oui c’est particulier mais on y fait des ombres en lac ! Il y en a à l’entrée et à la sortie dans les courants mais aussi tout autour où il n’y a pas forcément de courant.

1 « J'aime »

Je n’avais pas remarqué cette nageoire qui semble effectivement bien suggérer une truite hybride.
Néanmoins c’est peut-être la truite qui avait un soucis. J’essayerais de remettre la main sur d’autres photos. L’hôtel a des piscicultures de truites et la robe est tellement spéciale que je pense pas que ce soit de la pure souche.

Je demanderai la prochaine fois…

1 « J'aime »

C’est vrai que les truites ont des robes magnifiques , j’ai pas pêché le lac lors de mon séjour en 2012 mais j’ai très envie d’y retourner donc je ferai ça la prochaine fois.

3 « J'aime »

Effectivement , lors de mon séjour j’ai perdu un poisson énorme que j’avais estimé à environ 80 cm !!!

C’est une truite tigre : hybride saumon de fontaine X truite fario

A+
J

4 « J'aime »

Voilà le genre de spot des affluants…

1 « J'aime »

Et cette grosse truite tu l’as piquée au streamer ?

Non j’ai touché cette truite en nymphe à vue un peu en dessous de l’hôtel Platzer , plus bas que la passerelle et elle a cassé mon 18/100 cinquante mètres plus bas en passant dans des roches

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai un copain qui a pris le même dans un lac autrichien (Tauernkarsee), ce serait un omble tigré, résultat de manipulations génétiques. On avait aperçu d’autres dans ce lac, ils doivent être produits en pisciculture.

1 « J'aime »

bonjour,
ne pas louper le super monteur de mouche local à côté du pont (avec modération sur sa bouteille de schnaps…). Il vous donne aussi (en anglais) de bons tuyaux pour la pêche.

pour y avoir pêché seulement une demi journée saison dernière je suis surpris de n’y pas avoir vu de gros poissons comme tout le monde le confirme, mauvais endroit, moment, etc…?

j’y retourne en juin

@+jl

On parle bien de la Lim, parcours no-kill juste au dessous du lac Plav ?

Sur ce secteur les ombres sont gras comme des cochons par contre si tu pêches les parcours en aval tu vas retrouver des ombres normaux. Je pense que c’est la richesse en nourriture du Lac Plav, qui est un lac naturel traversé par la Lim qui amène un max de protéines aux ombres.

oups ! je mettait paumé dans les conversations, je parlais pour ma part de la pliva :rofl:

@+jl