Pas de problème pour la Ribnik , trois possibilités de logement directement sur la rivière , les chalets de chez LTG qui dispose aussi des droits de pêche sur le parcours et ou on prend les cartes, restaurant Komuna ou on peut manger pour pas cher et qui dispose de locations ( http://komunaribnik.com/ ) et le motel Aqua ribnik ou je vais depuis trois ans, il a l’avantage de se situer au milieu du parcours et le propriétaire est super sympa , la carte journalière est à 40 € et la demi pension 23 € , pour ce qui est de la pêche , si tu y vas en mai, juin il va y avoir beaucoup de monde car c’est la meilleure période , pour ma part j’y suis toujours allé fin juillet début août , la pêche est plus compliqué mais la rivière n’est pas surchargé , la première fois que j’ai mis les pieds sur cette rivière j’ai été totalement subjugué par la densité de poissons, j’ai pas mal voyagé et je n’ai jamais vu autant d’ombres dans une rivière et surtout avec une densité incroyable de gros poissons de 45 cm à 50 cm , les + 50 sont aussi présents en quantité , cette saison j’ai aussi vu des milliers d’ombrets , pour les truites c’est la même chose avec des tailles à plus d’un mètre , pour ces dernières je pense qu’il y a de l’introduction car on trouve des robes différentes mais les poissons sont magnifiques (pas de manches courtes comme j’ai pu en prendre en Slovénie) , pour les techniques c’est principalement de la la pêche en nymphe à vue mais si les conditions sont bonnes il y a des éclosions de BWO par alternance dans la journée et il faut en profiter car la pêche en sèche sur des poissons de 50 cm c’est tout simplement fabuleux .
Pour infos à ceux qui souhaitent faire un voyage club ou autre sur la base de 6 pêcheurs je vous mets un budget au départ des Vosges avec location d’un Renault Trafic 9 places, 10 jours de voyage, 8 jours de pêche.
Carte routière 0,00 €
Vignette Autriche 17,80 €
Vignette SLOVENIE 30,00 €
CARBURANT Autriche Aller 70,00 €
CARBURANT Croatie Aller 50,00 €
Péage routier 7,20 €
Péage routier 11,50 €
Péage routier 2,00 €
Péage routier 1,30 €
Péage routier 11,50 €
CARTES DE PECHE 26 ET 27juillet 480,00 €
CARTES DE PECHE 28 ET 29 juillet 480,00 €