Je réfléchis à un voyage de pêche pour cet été et je pensais aux montagnes suédoises.
Idéalement j’aimerai pouvoir faire une rando sur plusieurs jours et pêcher des lacs et rivières reculés. L’idée serait d’atterrir à Lulea ou Umea, louer une voiture et partir en direction des montagnes avant de faire un trip rando pêche.
Est-ce que certains d’entre vous ont des infos sur le type de pêche, les licences, les pièges à éviter, etc. Et si vous avez des lieux où des régions à conseiller, je suis preneur !
Niveau pêche j’aimerai autant que possible trouver des coins ou la pêche à vue est possible, quitte à beaucoup marcher.
Peut-être le plus simple serait de prendre un guide pour un ou deux jours ? Si vous avez des contacts.
J’ai été 2 fois mais plus au sud (Jamtland), très sympa et magnifique par contre, apporter plein d’€ la vie suédoise et plus chère que la notre ! Gazole, nourriture etc
Question sécurité je prendrai une balise GPS (reste à déterminer laquelle). Et le tout me servira de prépration pour un autre trip en NZ dans une année.
Pour ce qui est de Jamtland Ben, est-ce que tu conseillerais pour pêcher à vue?
j’ai fait une rando/pêche de 4/5 jours du côté de Kiruna, il y a qq années
je ne me rappelle plus le nom de la rivière, ni l’endroit exact, mais je dois pouvoir retrouver ça, je dois avoir les cartes qui trainent quelque part, si ça peut t’intéresser
Je profite de ce post : on envisage de monter dans les pays nordiques en camion et d’en profiter pour pêcher…
Comme c’est loin et que les pays sont grands, y a t il des possibilités de pêche intéressantes au sud des différents pays ou faut-il obligatoirement monter vers la laponie ?
Pas besoin d aller jusqu’en Laponie mais au Sud de la Suède très peut de parcours salmos. A partir du centre (province au sud du Jamtland) ça commence à être pas mal. Compte 6 7h de route depuis Stockholm
Vemdalen (beaux ombres) et vers Idre (mais poissons modestes, rivières bien brunes). Pour les rivières plus claires, il faut aller dans le centre ou Nord. Plus on va au Nord, meilleure est la pêche (en gros). Le net regorge d’infos, et les suédois ne sont pas avares en conseils (anglais obligatoire bien évidament)