WADERS: aquasure, aquaglutene, ect

Bonjour a tous,

Comme tout le monde j’ai des waders que je troue…
Du coup jusqu’à présent pour la réparation, j’utilise selon la disponibilité du sikaflex, de l’aquasure, aquastorm, aquagluten…

Je me posais la question de faire une réparation avec des colles de rustine à vélo, après tout cela tient la pression, le frottement , et l’on teste toujours dans l’eau le collage ce qui me fait dire que c’est surement waterproof…
En fait l’intérêt est surtout financier, car le tube de cette colle étant presque 5 fois moins cher si je ne dit pas de bêtises, que les aquamachins…

Du coup, est ce efficace également? vraiment moins cher, auriez vous testé ?
A+

Le sikaflex 11fc à 7 balles la cartouche ça me semble assez imbattable…

oui effectivement, imbattable.
J’avoue que je ne suis pas trop doué pour étaler le sikaflex, et j’ai pas tj un résultat au top, cela vient de la façon dont je l’étale , surement…avec le reste moins de problème d’étancheité.
Du coup, je me suis mal exprimé, est ce que quelqu’un a testé le colle vélo vs aquamachin…

Salut
L Aquasure est quand même vraiment top, nous l’utilisons en usage pro pour réparer nos wad et ça ne bouge jamais.

Pour trouver un prix « raisonnable » on l’achete sur des sites de vélo, en tube de 250g, puis au congélateur après ouverture. Ça permet de finir les tubes jusqu’à la dernière goutte, et d’user des wad jusqu’à ce la colle dépasse le prix du wad! tout en restant au sec.

A plus

1 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas le filon du site pour vélo,ni le congélo, comme quoi on apprend tous les jours !

La colle à rustine n’est pas une colle ordinaire. Elle sert à galvaniser le caoutchouc des chambres à air.

Donc à mon avis c’est tout sauf adapté à faire l’étanchéité des wads.

Fred

1 « J'aime »

merci,
du coup, je vais rester a l’aquasure, valeur sure! merci a tous

Bonjour,pour reparer un neo. qui fuyait a l’entrejambe j’ai employé la "recette que m’avait indiqué un abonné du foruml,au passage je l’en remercie.Sicaflex une couche en faisant penetrer avec une spatule,sechage 48h. ensuite une 2eme couche interieur et exterieur.Plus de fuite,sur les respirants je n’ai jamais essayé j’emploie l’aquasure.

Pour la réparation de waders néoprène, l’idéal c’est de diluer 50% de white spirit et 50% de sikaflex 11FC.
Ce qui rend entièrement étanche sans problème et robuste les parties réparées, pour moins de 10€ c’est quand même pas si cher et tu peux en faire des réparations dans ton waders !!!:rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement diluer le Sicaflex 11 FC avec du White Spirit aide à sa pénétration dans certaines situations. Le White Spirit étant le nettoyant du Sica, ça m’avait donné l’idée.

J’ai fait des essais comparatifs sur des bouts de bois (Sica pur/Sica dilué), ça apparait, à vue de nez, tenir pareil. Par contre, c’est plus long à sécher …

à +

Tu peux laisser tomber les rustines, car je pense exactement comme Fred (fly-only), ça va pour le caoutchouc, peut être pour les néoprènes, mais pas sûr, En tout cas, surement pas pour les respirants.
Par contre, pourquoi ne pas mettre des rustines en tissus respirant (découpées dans un vieux wader) ? A voir…

Oui effectivement cela demande un séchage un petit peu plus long, mais le résultat est top!!

merci à tous pour vos éléments de réponse