Waders chinois retour d expérience

Faut ce méfier sur Aliexpress, ils gonflent souvent les prix un peu avant pour le jour de la promo donner l’impression qu’on fait une affaire, donc il faut repérer les prix plusieurs semaine à l’avance pour être sur que c’est un vrais promo.

Bonjour, mettre le produit sur la liste d’envie , puis comparer avec d’autres magasins, les prix peuvent être très diffèrent même pendant les promo

Avec la forte dévaluation de la monnaie chinoise, ça devrait encore baisser d’ici peu.

Bien sur que tout va bien
Un waders à 60€ « made in china » ça à l’air de vous gêner?
Et bien pas moi du moment qu’il fait le job comme un waders simms « made in china » à 300 boules
D’ailleurs je m’en suis servi hier et toujours pas de soucis :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui mais attention , chez certains le port est en plus;
la à 61€ port gratuit :smiley:
https://fr.aliexpress.com/item/32968241464.html?spm=a2g0w.search0104.3.22.3f234fe0joT2td&ws_ab_test=searchweb0_0%252Csearchweb201602_10_10065_10068_319_317_10696_10084_453_10083_454_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%252Csearchweb201603_52%252CppcSwitch_0&algo_expid=8247b1c1-79fc-4e6e-99f9-40fe581479bd-3&algo_pvid=8247b1c1-79fc-4e6e-99f9-40fe581479bd&transAbTest=ae803_5

la à 45€ mais 20€ de port :face_with_hand_over_mouth:
https://fr.aliexpress.com/item/32893863506.html?spm=a2g0o.detail.1000014.9.1ec622d7QK3YvO&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.125185.0&scm_id=1007.13338.125185.0&scm-url=1007.13338.125185.0&pvid=a1bca21f-ff39-4310-be89-4dbb642c878f

Je vais m’en commander un pour la pêche en.mer en bateau qui va donc faire office de vêtement étanche et non wader à probablement parler…
Du coup quelle taille prendre sur celui à 60 euros ? sachant que je fais 1,80 m pour 75 kgs.

Et le bilan carbone de ces produits qui arrivent un par un chez nous, et qu’on change ou bout de 6 mois parce qu’ils sont foutus ça donne quoi ? :thinking:

Fred

12 « J'aime »

Bonjour.
J’ai acheté début juillet un pantalon Kilebooker (Pantalon De Pêche À La Mouche Pour Hommes, Taille Haute, Respirant, Imperméable, Guide De Rivière, Pataugeoire - Pantalon De Pêche - AliExpress) et je l’ai reçu sous 2 semaines. Je mesure 1.80 m, et pèse 78 kg, pointure de chaussures 43. J’ai commandé une taille L et tout serait idéal si il était 3 à 4 cm plus long. Debout, pas de problème mais pour une pêche accroupie… à voir! La ceinture est agréable mais pour certains, des bretelles seront nécessaires. Les chaussons sont grands, passé l’étonnement ils ne posent pas de problème pour loger dans mes chaussures taille 43 et, gros avantage, enlevé le pantalon est très aisé et ça, j’apprécie! J’ai utilisé ce pantalon une dizaine de fois, aucun problème actuellement, parfaitement étanche, agréable à porter. Au dire d’un ami qui en a un depuis plusieurs mois, il est nécessaire de porter des chaussettes car le chausson est mince et les ongles de pied agressifs.
En définitif, je suis satisfait de mon achat.

Serge

Je ne te parle pas de chaussures de wading, je te parle de waders. Lis bien les commentaires des utilisateurs, de tous les utilisateurs. Car c’est facile de faire du cherry picking.

Il y en a qui témoignent qu’au bout de quelques sorties c’était des passoires, certains citent des chaussons défectueux… Et le discours derrière ces achats aux rapport qualité / prix imbattable est le suivant : de toute façon c’est pas grave s’il claque rapidement pour le prix d’un haut de gamme, je peux en acheter (et en jeter) 5.

Mais si c’est grave. La planète crève de l’hyper consommation des ressources.

Mon avant dernière paire de chota, je l’ai achetée à manucentre à Brive à 3 minutes de mon boulot. Mais cette marque n’est plus distribuée en France. Ils n’ont as pu m’en fournir.

Fred

3 « J'aime »

Le problème est le même que pour les waders que tu achète en France, ils sont pour la plupart produit en chine ou à l’autre bout du monde, le bilan carbone est le même pour ces waders qu’on achète directement sur Ali vu qu’ils attendent qu’un container soit plein pour l’envoyer.
Et pour les six mois que ce soit de la marque ou du pure chinois c’est les même merde, tous les waders de marque que j’ai acheté non jamais réussi à dépasser une saison, le dernier en date des waders Orvis sonic échangé trois fois et qui étaient foutu au bout d’une semaine. Les seules qui ai tenu le coup jusqu’à présent sont les Décathlon.

2 « J'aime »

Je sais pas ce que tu(vous) fait(es) avec tes(vos) waders ! personnellement j’ai un G3 qui m’a fait 10 ans et qui a seulement une légère porosité à l’entre-jambe ( du coup je l’utilise encore dans des rivières abrasives comme la Touvre, et j’ai un G4 Zip qui a 5 ans et qui est comme neuf ( enfin pas de fuites ) par contre je me jette pas dans les ronces, je fais gaffe aux barbelés ( quitte a faire un détour ) bref je bourrine pas et du coup avec 5 vraies couches j’ai jamais froid à l’automne et pas trop chaud en été car c’est un vrai Goretex
Yves

5 « J'aime »

J’ai gardé des waders 10 ans avec trois sorties par semaine en saison.

J’ai eu des décathlon respirant pendant quelques temps. Ils m’ont tous laissé tombé avant l’âge de deux ans. Le premier m’a lâché au bout de 15 jours à 2 heures d’hydravion du premier village. Voyage de pêche joyeux.

J’ai des Orvis Sonic depuis deux ans et demi sans la moindre fuite. Niveau coutures, ça n’a rien à voir avec les bas de gamme.

Les wads que j’ai gardé 10 ans étaient des neoprenes. Les wads en tissu respirant ne sont pas adaptés à la pêche en marchant. Les végétaux rencontrés, les frottements induisent rapidement des fuites même avec les marques les plus prestigieuses.

Par contre pour les ricains qui font deux pas dans l’eau entre leur pick up et le bateau du guide c’est nickel. Ils leur font 10 ans à ce régime.

Fred

1 « J'aime »

Pas d’accord avec toi Fred, si tu mets des collants ( ou vêtements techniques ) sous ton Waders la durée de vie même en marchant reste excellente, par contre un jean ou autre je suis d’accord ça le flingue.
Yves

4 « J'aime »

Chacun fait sont expérience sur ce type de produit, bien vous en face si vous en êtes satisfait, mais qu’en je regarde les forums sur les waders respirant même si beaucoup en sont satisfait surement lier à leurs façon de les utiliser et arrive à les garder plusieurs années la plupart ont sont mécomptant et démontre bien de la faible durée de vie de ce produit.
Je fait attention à mes waders même si je passe à proximité des ronces, la plupart du temps les fuites viennent des bandes d’étanchéités qui supportent mal la marche intensive. Pour les Orvis sonic c’est la soudure arrière qui c’est déchiré à chaque fois et je ne suis pas le seule à avoir eu ce problème, c’est sur que je crapahute beaucoup avec et je ne demande pas à faire 10 ans avec mais j’aimerais pouvoir faire une saison sans avoir une fuite tout les deux jours, 400 euros pour trois semaines cumulé de pêche ça fait chère.
Pour remettre une couche sur les Orvis sonic ils supporte mal les ronces et leurs tissu soit disant résistant à l’abrasion ne l’est pas vraiment plus que les autres.
Pour les Simms je veux bien croire que c’est du bon matos, vu leurs prix je l’espère, mais j’ai quand même vu souvent des critiques et dépenser entre 600 et 800 euros avec le risque qu’ils ne face pas mieux que les autres non merci, j’ai donné et la garantie est parfois à revoir, deux mois d’attente la première fois pour mes Orvis, les autres fois Pacific Peche me l’ai a échangé directement vu que j’ai râlé.
Donc pour conclure une paires de waders à moins de 200 euros par ans c’est la solution que j’ai adopté, le jour ou on me garantira qu’un modèle peu me faire 10 ans sans presque aucun problème je serais près à mettre 800 euros.

1 « J'aime »

Je pense que la façon d utiliser les waders jouent un rôle dans son usure et lorsqu on ménage pas sa monture (marche, forêt, passer des clôtures, se mettre a genoux etc monter en voiture en waders) use forcément plus le waders qu une pêche plus poser. Après je doute pas la qualité de certaines marques même si j ai déjà eu de mauvaises déconvenues avec une certaine marque américaine qui n a pas durer plus longtemps qu une marque comme decathlon par exemple.
Pour les waders en Chine ils dureront aussi longtemps qu’un decat même si certains ont eu des déboires et ce retour peut permettre de sélectionner les waders à éviter.
Après je pense qu’il est plus dur pour certains de débourser +500e dans un waders et même s il y a une probabilité qui peut durer dans le temps, un barbelé, une usure peut très vite arriver et tuer le mythe des waders haut de gamme qui dure dans le temps ! Je parle en connaissance de cause.
Et je pense que certains l ont vécu aussi et veulent plus débourser autant d euros.
Pour ma part j essaye juste de trouver Le bon rapport qualité prix.
Il serait intéressant de faire un tableau de tous les moucheurs présents ici et leur retour sur la longévité des waders qui ont eu !

2 « J'aime »

Je comprends ton raisonnement, le mien est différent j’estime que la qualité à un prix ( j’ai fait une incursion chez Patagonia avec une très mauvaise expérience de waders chinois, du coup je suis reparti chez le made in Usa et j’en suis content ) et que je vois aussi beaucoup de commentaires de pêcheurs qui on des bas de gammes ( Décathlon et consorts ) qui se plaignent de fuites toutes les 4/5 sorties mais étaient contents de l’échange par du neuf, personnellement j’achète un waders pour être au sec tout le temps ( sinon bonjour la galère si tu es en voyage ) alors j’y mets un prix ( note que si tu attends les promos chez Martin au canada tu trouves des Simms Us a des prix presque abordables )
Et je suis d’accord sur le fait que chacun à son expérience et son avis et je ne critique pas le tiens.
Yves

3 « J'aime »

C est sûre galère les fuites si tu pars en voyage et je suis d accord avec toi ou normalement si on met le prix on doit avoir la qualité (pour simms ça l air d être bon) mais c est vrai que les autres marques chères, il y a eu bcq de déconvenues de retours donc ça fait peur d investir autant d argent.
Pas évident après ça reste du consommable et même si je suis soigneux je fais attention ça peut vite arriver un waders percé. Début juillet, j ai percé mes cuissardes respirantes dans un barbelé :joy:

Cyril je suis d’accord avec toi mais malheureusement la quasi totalité des waders sont fabriqués en Chine à l’exception des Simms Gore-Tex ( a ma connaissance ) donc suivant que les contrôles sont rigoureux ( ou pas ) tu as une chance d’avoir un bon waders, je pense peut être à tord que les contrôles à Bozeman sont plus rigoureux ( comme le made in France )
Yves

1 « J'aime »

Quand on va pécher en hydravion, est on vraiment légitime a donner des leçons d’écologie sur l’épuisement des ressources ?

C’est une question hein, j’ai pas la réponse, ayant moi-même un bilan-carbone désastreux (et qui me pose de sérieux problème de conscience).

A+
J

C est aussi la remarque que j ai faites au sav Pata lors de nos échanges…