Waders chinois retour d expérience

Je as tout a fait raison le made in USA a dut bon c est clair avec des contrôles rigoureux et c est surement pour çà que les simms sont repute après la seule chose qui me freine c est le prix et d être déçu par le coup de pas chance tu flingue le waders en moins de temps que prévu sur une ronce ou barbelé ton waders lool

1 « J'aime »

C’était en 2000 époque ou pour tourner un film on se posait bien moins de question qu’aujourd’hui. Je ne suis pas parfait non plus mais je travaille sérieusement sur mon problème de dissonance cognitive.

Fred

1 « J'aime »

Pour mon expérience des respirants, le jeerkool est mon deuxième, avant j’ai eu un F&F 3 couches (159€) qui m’a fait 6 ans avec deux réparations des bandes d’étanchéité
Si je fais 10 sorties dans la saison (vacances comprises) c’est un grand maximum, pourtant mon bilan carbone est astronomique puisque je dois faire 130 bornes aller (minimum) avec mon kuga 8cv diesel pour me rendre sur les rivières que j’aime bien et je ne compte pas les sorties réservoir qui sont beaucoup plus nombreuses, mais je n’ai jamais pris l’avion pour poser des mouches à l’autre bout du monde
Là j’ai bon je ne suis pas hors sujet les poulets :crazy_face:

Salut.
Perso, un Vision ( 180€ ) fuite au niveau des chaussons au bout de 3 mois ( je met des chaussettes fines par par-dessus pourtant) et fuite à l’entrejambe pas longtemps après au niveau des coutures.

Bonjour,

Pour ma part ayant eu des waders bas de gamme qui n’arrêtaient pas de fuir je suis passé au simms (freestone) …

Mon premier m’a fait 12 ans (acheté 200€ sur EBay), il est tout juste poreux… je continue a m’en servir quand je sais que je ne vais pas trop rentrer dans l’eau.

et le 2éme (acheté chez l’ami 299€) à 4 ans et pour le moment rien à signaler.

j’ai deux collègues qui ont acheté des chinois et les deux n’ont pas fait la saison…donc je fais confiance à simms, qui sont pour moi les seuls fiables.

3 « J'aime »

Si j’en crois la rhétorique de ceux qui disent que les produits haut de gamme et le chinois bas-de-gamme c’est kif-kif et rien de plus que du « consommable » : supposons alors un instant qu’on leur propose à tous, au même prix (disons 100 euros), un G3 Simms made in Montana et un waders chinois, ils choisiraient bien sûr l’un ou l’autre indifféremment, puisque de toute façon c’est la même camelote ? Il y en a même qui choisiraient de préférence le chinois ! C’est bien ça ?

6 « J'aime »

Bonjour,

Pour compléter Orpailleur, les chinois sont des gens adaptables aux compétences diverses : ils fabriquent ce qu’on leur demande aux prix qu’on leur demande. « L’Usine du Monde » fabrique donc de l’excellent comme du très mauvais.

à +

Camelote qualifiait au début de 20 ème siècle la production allemande exportée un peu partout (Kamelot ?). Ce vocable a ensuite qualifié la production japonaise mondialisée à ses début : j’ai eu une voiture Honda qui n’étaient pas des plus fiables dans les années 1970. Puis la production coréenne, etc.

Tu es de mauvaise foi là, le choix a budget égal il est entre :

  1. 1 waders chinois par an pendant 10 ans.
  2. 1 waders US, le même pendant 10 ans.

Et bien figure toi que perso je prends le choix 1 sans aucune hésitation (et je fais pareil avec les chaussures) sans pour autant être désobligeant avec les gens qui font le choix 2. Chaque choix a ses avantages et ses défauts…

A+
J

1 « J'aime »

Le vrai choix est en effet celui-là. Mais ce n’est pas ce qu’on lit dans de nombreuses interventions sur ce sujet (dans ce fil mais aussi dans les autres nombreuses discussions sur la question) : pour acheter chinois, l’argument de la plupart est souvent que le haut de gamme ne dure pas plus longtemps que le bas de gamme, et surtout qu’il ne vaut pas mieux. Ma réflexion visait juste à pousser ce type de raisonnement jusqu’au bout.

Tu as posé le problème dans les bons termes, et tu reconnais donc une qualité dix fois supérieure pour un waders haut de gamme (reste la nécessité d’en prendre soin, comme de tout produit dont on souhaite qu’il dure).
La question est finalement une question écologique (jeter un waders par an à la poubelle ou pas) et de budget (fonds immédiatement disponibles pour une grosse dépense ou pas). Sociale aussi, si on est sensible aux conditions de travail (production US vs. production chinoise p. ex.).

2 « J'aime »

D’accords avec toi, je rajouterais l’effet « Nike Air des gamins dans la cour d’école » ou en version adulte « Je roule en Porsche dans les bouchons-permanents a Paris ». La marque et l’appartenance a un clan, a une élite quoi.

A+
J

Salut
Pour moi l’achat direct en chine est d’abord un test, l’écologie et les conditions de travail c’est comme ma première chemise :fu:
Vu qu’un waders neuf (F&F fabriqué en asie) 159€ m’a fait trois saisons bien au sec et qu’ensuite il m’a fallu des réparations pour le faire durer
Mon pote Laurent fait sa deuxième saison au sec avec le F&F sonic 269€
Je vais bien voir combien de temps va me durer un waders asiatique jeerkool à 57,5€ free shipping
Avec une dizaine de sorties par saison wait and see

Oui sauf que dans le choix 1 John tu as intérêt ( obligation) d’en prendre deux si tu veux faire ta saison au sec dans le choix 2 tu as un Waters ringard au bout de 10 ans mais au sec :stuck_out_tongue_winking_eye:
Yves

Salut à tous, comme je l’avais prévu après lecture de plusieurs post, le wader chinois que j’avais commandé en XL est bien arrivé mais il a une taille trop petite pour moi, j’aurai du prendre un XXL , pour le reste c’est conforme à la description, pour info je mesure 1,80 m et pèse 89 kg, pointure 44. Je pense que je vais rester fidèle à mon SIMMS Freestone qui à 3 ans et pas une fuite.

Merci d’Hubert, du coup à 1,80m c’est XL systématiquement

La mesure la plus importante à prendre en compte est la longueur de l’entre jambe
Il faut prendre entre 5 et 10 cm de + que votre mesure de cette manière vous n’aurez pas le problème d’étirement des coutures
Comme disait le très cher regretté Coluche: « La bonne longueur pour les jambes c’est quand les deux pieds touchent bien par terre »

2 « J'aime »

Salut
Du coup il devrait convenir à mon 1,8 m pour 75 kgs non ?
Si c’est le cas je peux te le racheter…

Bonjour Greg , il est déjà vendu.

Ce serait un autre sujet à ouvrir mais j’aimerais bien savoir le nombre de personnes qui ont des waders toujours étanches après 10ans…et surtout l’utilisation qu’ils en font.
J’ai eu la chance d’avoir accès à des waders de très bonne qualité et je ne me souviens pas d’une saison entière au sec et pourtant je peche moitié du temps en wet wading ou cuissardes. Je peche très souvent, marche beaucoup, reste beaucoup sur des berges encombrées. Dans ces config ça ne dure pas bien longtemps mais je ne demande qu’à avoir des avis différents!

1 « J'aime »

Hello,

j’ai un Simms G3 depuis 10 saisons environ, une fuite réparée il y a 2 ans à l’aquasure sinon nickel. Je marche pas mal avec, passage dans la broussaille, une bonne trentaine de sorties par an en moyenne.

A+

4 « J'aime »

Comme je l’ai écrit plus haut j’ai mon Simms G3 qui m’a fait 10 ans il est toujours ok mais j’ai une toute petite fuite à l’entrejambe, Je l’ai remplacé par un Patagonia il y a 6 ans qui a fuit au bout de 3 sorties changé ( non pas sans mal ) par Riverstones je l’ai revendu pour un Simms G4 Zip qui entame ça 6 éme année la seule chose que je fais chaque fin de saison est de vérifier les bandes internes aux pieds ( transpiration ) et remettre de l’aquasure si nécessaire, je fais (faisais)une cinquantaine De sorties par an ( maintenant en Gwada je m’en sert moins :grin:)
Yves

2 « J'aime »