Waders chinois retour d expérience

Idem pour moi un SIMMS Guide (le G3 n’existait pas encore) qui m’a fait plus de 8 ans a l’époque ou je pratiquais assez régulièrement (30 à 100 sorties suivant les années) dont au moins la moitié avec waders. Ils m’arrive de marcher pas mal par contre je fais très attentions aux ronces et barbelés.
J’ai racheté un nouveau modèle uniquement pour changer de taille :disappointed_relieved:
J’ai maintenant un G3 qui est comme neuf après 3 saisons (beaucoup moins intensives disons qu’il cumule une 50 de sorties, car j’alterne avec du wet wading et surtout des cuissardes).

Mes excuses car on est la hors sujet (je n’ai pas de retour a faire sur waders chinois car je n’en ai pas)

2 « J'aime »

Salut
Je suis sûr que pour certains qui pratiquent beaucoup plus que moi, j’en suis à 6 sorties depuis l’ouverture de l’ombre, dont une avec mon vieux F&F qui fuyait comme un panier et deux avec un néoprène, j’attendais mon waders « chinois », il est peut être plus rentable d’investir dans un waders beaucoup plus cher dit haut de gamme
Et puis pour mon cas mettre 300 ou 500€ dans un waders vu le nombre de sorties que je fais, je trouve que se serait du pognon foutu en l’air pour un plaisir somme toute très limité vu l’état des rivières, que j’ai l’habitude de fréquenter, cette année que se soit niveau d’eau ou cheptel, mais ça c’est un autre sujet

bonsoir ,
ma contribution à ce post:
j’utilisais depuis 4/5 ans avec satisfaction un decath 5 couches , en alternant avec le 3 couches de la meme marque . cet été le 3 couches commencant à fuir et buller j’ai choisi un modèle ( 3/4 couches Kilebooker) chez Ali express pour le remplacer :https://fr.aliexpress.com/item/32825341468.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.b63f74d85LVmoS&algo_pvid=f371b447-108d-4388-adbc-b00cd3ee588c&algo_expid=f371b447-108d-4388-adbc-b00cd3ee588c-9&btsid=5a6014e6-6c20-47f5-9304-ea96bd694d37&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_55 ( en attendant de commander le 5 couches pour repartir avec un équipement renouvellé rechange comprise ) ;
Si le matériel semble de bonne qualité (pour le prix) je mets en garde les "grands maigres " concernant les tailles : pour cette marque, l’entre-jambe (INSEAM en anglais) est le meme en L et XL environ 83 cm … insuffisant pour mes 1m83 ( alors que le tableau des tailles conseille le L pour 1m82) ; pour info mes Decath en tailles L font 93cm d’entre-jambe . Donc au bilan si petits pieds 45/46 et mes 73 kg rentrent dans le L et le XL , l’entre-jambe positionné trop bas m’empèche d’escalader une barriere à vache ou un rocher un peu haut sans risquer le « pétage de couture ».
J’ai vu que d’autres marque que Kylebooker proposent un tableau de taille différent , donc pour les grands prenez bien en compte cette longueur d’entre-jambe avant de commander .
bon achat … Philippe