Waders de marque Guideline

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’ai tenté de fouiller sans succès.
Quelqu’un possède t’il des waders Guideline ? Vos avis, pour ceux qui connaissent ? Et plus globalement sur cette marque?
Merci de vos apports.

1 « J'aime »

Pour connaître plusieurs guide qui utilise ce matériel le retour est positif.

Après pour les waders je laisserai un utilisateur te répondre.

Fil intéressant, en effet, et si les waders sont d’aussi bonne qualité que les cannes…

Bonsoir ,
Entre temps, j’ai passé commande directement sur le site norvégien. Je reviendrai vous donner mon sentiment au déballage (comment on dit en français…Unboxing?!) Et plus tard après essais à l’ouverture si ça peut intéresser.

Bonsoir,
Le plus intéressant serait que tu nous fasses un retour après une saison entière d’utilisation, puis après une autre, et enfin après une troisième d’affilée. Si le waders a tenu, c’est qu’il est vraiment bon.
Des retours après deux-trois utilisations comme on peut en lire à foison sur le Net, et qui affirment « voilà un super produit », n’ont strictement aucune valeur. Un excellent wader se mesure à la distance.

Cela dit, Guideline est généralement une marque sur laquelle on peut compter. Et les Scandinaves, vu les conditions qu’ils ont à affronter, n’ont pas l’habitude de faire dans la dentelle.

2 « J'aime »

Of course!
Mais vu qu’à priori le matériel ne semble pas être très présent en France,
On va commencer par le début. Mais je suis d’accord, le matériel non éprouvé ne présage pas de sa qualité.

Absolument.
J’attends avec plaisir le grand déballage et les retours du terrain, si tu veux bien.
Et bonne ouverture !

C’est plutot du positif quand tu parle de leur cannes ?

Oui, j’ai depuis le printemps dernier une LPX Tactical et je suis bluffé par les qualités de la canne

1 « J'aime »

J ai un collègue qui a un waders guideline, et pour le moment ( une saison) avec 15 jours intensifs pendant un voyage, il est très content.

tu as du matériel Guideline en France ici :wink:
Accueil - ASPE ANGLER (aspe-angler.com)

Hello,
j’en suis à ma deuxième paire de waders Guideline, j’utilise le plus ancien (utilisé environ 5 saisons je pense) encore de temps à autre même si après plusieurs heures de peche, le bas de mes jambes est « humide ». Son remplaçant a déjà aussi bien pêché et aucun souci à signaler.
Je repartirais pour Guideline sans hésitation!
Nicolas

Merci Chniric pour le retour d’expérience, ça donne un avis objectif d’utilisateur, quand on ne connaît pas.

Je suis également intéressé, je dois malheureusement prévoir cet investissement prochainement. Tu es parti sur quel modèle ? Moi j’aimerais bien essayer avec le zip.

Bonsoir Yves,
J’ai fait le choix du Laxa 2.0 sans Zip. Parce que c’est un 4 couches (donc ni trop fragile, ni trop peu respirant en théorie bien sûr), pour le budget moyen, et sans Zip parce que, sans doute à tort, j’ai toujours une réticence envers les fermetures.