Waders le chameau

Bonjour à tous !

Je jette un œil en ce moment sur les waders et je vois beaucoup de gens conseiller des Simms ou autres Patagonia.

Quid de la marque Le Chameau ? Mon père bavait dessus quand il en voyait mais le prix l’a toujours freiné (aux alentours de 300€).

Quelqu’un en a déjà eu ? Comparé aux marques plus ‘’ classiques ‘’ ça donne quoi ?

bonjour,

avant l’époque des respirants en france le Chameau c’était le top en caoutchouc naturel doublé jersey très solide ,ça existe toujours très lourd à porter, difficile de se baisser.
aujourd’hui ça vaut le pris d’un respirant.
les pro les utilisent encore , dans les étangs, les FD pour les péchés electrique …

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un de ceux dont BDP01 parle … C’est avec les bottes intégrés. A leur sujet, DBP01 a tout dit.

Ca me fait penser que, comme je n’en fais rien, il faudrait m’en défaire …

à +

Merci pour vos réponses, je comprends mieux le faible intérêt que portent les Palmistes à cette marque de nos jours. En terme de solidité si c’est vraiment meilleur que les autres, ça reste peut être intéressant pour ceux qui ne peuvent pas investir 300 ou 400 € tout les 2 ans.

J’ai énormément de mal à m’imaginer que les waders avec chaussures séparés soient aussi étanches que celles avec bottes soudées, j’imagine que mes préjugés me freinent.

Bonjour,
Sur les waders à chaussure séparée, l’étanchéité résulte des chaussons néoprène des waders eux-mêmes et non des chaussures qui se remplissent d’eau. Ces chaussures comportent d’ailleurs des trous à la base pour évacuer l’eau quand on marche sur le sol.
En revanche, il arrive effectivement que ces chaussons fuient…même chez les plus grandes marques.
Globalement, de mon expérience, les waders sans chaussures sont quand même plus fiables que ceux avec bottes et se réparent plus facilement (difficile sur du caoutchouc percé…).

1 « J'aime »

Par contre les cuissardes Le Chameau, c’est top, plus de 15 ans que j’ai ma paire, sans qu’elles prennent l’eau, toujours confortables, un must pour moi sur les parcours où les waders sont interdits ou peu utiles.

3 « J'aime »

Modèle néoprène “BaÏkal” et respirant “Sandre” Le chameau. www.champgrand

Vous possédez ces modèles ou en avez déjà eu entre les mains?

Non,mais certainement très bonne qualité.

…avant l’époque des respirants en france le Chameau c’était le top en caoutchouc naturel…

Mais ça c’était avant. Pour moi aussi, Chameau était une marque prestigieuse et, comme je ne pêche qu’en cuissardes, j’ai choisi des cuissardes Chameau. Décollement et entrée d’eau après une quinzaine de sorties. Échange et même résultat après une nouvelle série de quinze sorties. Aucune entrée en matière de Chameau, SAV déplorable. Si les waders sont aussi mal conçues, il vaut peut-être oublier cet achat :confused:

Merci de votre retour, même si je trouve un peu triste qu’une marque qui me faisait rêver soit tombé en désuétude.

Les temps changent malheureusement. Reste plus qu’à me trouver chaussure à mon pied, si j’ose dire

Dans une boutique de pêche, on m’a expliqué que Chameau aurait été délocalisé et que depuis la qualité et le sav ne sont plus au rendez-vous. On s’éloigne des waders, mais j’ai usé plusieurs paires de Aigle Parcours sans le moindre soucis et elles existent en cuissardes. Un tel accessoire devrait durer une vie de pêcheur :rofl:

Salut
Si tu cherches de l’increvable" en matière de waders non respirant http://www.cordouan.net/ mais c’est du néoprène.
Très bien en début ou fin de saison, mais dés qu’il commence à faire chaud ou si il faut pas mal marcher, les respirant sont 100 fois plus confortables :wink:
à+
Bertrand

1 « J'aime »

Merci pour les informations.

Pour ce qui est de la chaleur, ici on dit que l’été dure du 14 juillet au 15 août, donc ce n’est pas un problème. Blague à part, c’est vrai que c’est un facteur à considérer, la pêche étant un plaisir et non un travail, le confort doit primer sur le reste.

Pour le moment il me reste tellement de choses à acheter pour être vraiment équipé que je pense prendre des bas de gamme d4 pour faire mes premiers pas parmi les poissons.

Bonjour,

Reçu courriels de Gary Evans sur promos :

http://www.garryevans.co.uk/leeda-volare-fly-rods---all-models-less-than-half-price-limited-stocks-14787-p.asp

Leeda ? Volare (je connais les chaussures de sécurité) ?

à +

Pour Gurdil, chez nous c’est pire: on dit que l’été va du 31 juillet au soir au 1er août au matin…