Waders Orvis ou Simms?

En tous cas les chaussures Andrew ont l’air top!

Au passage, j’ai l’impression que Simms on revus leur taille, j’ai toujours eu du M et les derniers freestones (modèles 2015) on l’air plus grand… pourtant, j’ai pas rétréci et encore moins perdu du poids…

salut
j ai du passer de M a S sur mon G4 (taille M sur l ancien G3) et le G4 est reparti en SAV a cause de fuite (sur un wader neuf) ; je n avais jamais eu de probleme sur Simms
pour patagonia je n ai eu que des soucis sur chaussures et waders

Salut à tous,

C’est normal, Ben.
J’ai lu il n’y a pas très longtemps que notre système de vie produisant des êtres humains de plus en plus grands et “gros”, le monde du prêt à porter a revu ses tailles dans les pays les plus riches pour qu’elles soient mieux en rapport avec l’évolution de sa masse humaine.

Pour ma part, je prenais à 70% du L et M pour le reste en France et depuis environ 5 ans, c’est quasi du M voir même du S bien que je fasse toujours le même poids.

salut
j’envisage de prendre un taimen aux niveaux taille sa taille petit ou grand?
merci de votre reponse

Salut tu peux leur envoyer tes mensurations et il te diront la taille que tu dois prendre.
Moi c est un taille M je fais 1.74m 73kg et je chausse du 42-43 si ça peut t aider

Salut
OK je vais leur envoyer mes mensurations
Merci de ton aide

Je commande chez Field and Fish société française, depuis plusieurs années, très content, la présentation des produits en vidéo aide au choix, le responsable est abordable et de bons conseils.

Bonjour à tous, j’ai eu un orvis pendant…18 ans acheté en alaska, car orvis propose des tailles XXS, c’est à dire “un peu petit pour mon poids”, j’ai voulu le changer cette année pour un orvis pris chez pacific, quelle déception ! dessoude à l’entre jambes à la première sortie, changé par pacific et rebelote pour le deuxième…le vendeur m’a avoué avoir beaucoup de soucis de qualité avec la marque…Bon, je me suis rabattu sur un sur-mesure chez field & fish et franchement, là j’ai un très bon waders et des chaussures top ! MAIS…c’est pas donné du tout ! en tout cas pour les physiques à la Galabru, auteur de la citation çi-dessus, c’est très bien ! bonne journée à tous ! j’en profite pour rappeler ma disponibilité pour me joindre à tout groupe pour voyage de pêche et je connais plus que bien l’Irlande après 17 voyages…à bientôt !

Idem: en près de 40 ans de PALM, mes deux seuls waders sans fuite sont des Field and Fish thermo-soudés que je réserve pour les voyages lointains.

bonjour,
effectivement, j’ai acheté des Simms boa en T8 que je prenais habituellement, j’ai été obligé de mettre des chaussettes plus fines et ça me serre encore un peu.
J’avais auparavant eut le même problème avec le nouveau modèle Chota (elles sont en vente dans les occas), là vraiment trop justes alors que j’étais super confortables dans les SLT (toujours en 8). Il est vrais que j’ai le pied et le coup de pied assez forts, mais il semble bien que les US aient revus leurs gabarit à la baisse pour les tailles de chaussures ( à moins que ce soit les asiatiques) puisqu’elles sont toutes fabriquées là-bas.

Bonjour,[quote=“Cipifly, post:77, topic:920”]il me semble très important de pouvoir essayer ce produit avant de l’acheter car il n’y a pas que la taille des chaussons qui est importante, mais surtout la coupe qui doit être adaptée à la morphologie de chacun car on ne doit en aucun cas forcer sur les coutures ou les thérmo-sudures quelque soit la position[/quote]Cela me semble frappé du bon sens !

Pour limiter encore plus les contraintes sur les coutures ou les thérmo-sudures, il faut à mon avis un sous vêtement “glissant” genre collant cycliste l’été et collant ski à la saison froide.

Pour les chaussons, certains mettent par dessus une vielle paire de chaussettes pas trop épaisse, qui en plus facilite le chaussage quand les chaussons sont un peu trop grands. Ce qui en fait rigoler d’autres … jusqu’à ce que leurs chaussons fuient :smile:

à +

Salut a tous,

Je ne sais pas si vous avez constaté une modification des coupes et des tailles de waders simms mais je viens de recevoir un freestone pris dans la meme taille que celui que j ai acheté il y a 10 ans et grosse surprise malgres la prise d au moins 5 kg en 10 ans et bien ils sont carrément grand …surtout dans la longeur des jambes et largeur aux cuisses :cry:

Je tiens à préciser que ma femme m a déja mis une volée de bois vert … elle a raison (bon ca je lui ai pas dit loll) a vouloir faire des petites économies et’bien’on est pas toujours gagnant :flushed:

Surveillez les petites annonces…

Surtout pas de points durs en dessous, crémaillères en métal, boutons saillants, les collants décat pour courir ou les pantalons polaires sont nickels et prolongent, à mon sens, ma vie des Waders

salut
oui simms a changer ces tailles ; j ai du echanger le mien (ou alors je me suis beaucoup tassé)

J’ai eu beaucoup de marques de waders. Les seuls à être restés vraiment étanches sont des Field and Fish thermo-soudés que je conserve précieusement pour mes voyages car, avec eux, pas besoin de waders de secours sauf accident bien sûr…(barbelés…).

Et tu as pris un sur mesures ?

Je pensais aussi, mais pas tant que ça en fait… même longueur, un peut plus ample oui… mais rien de bien choquant.

En photo, mes Headwaters de 2013 (gauche) et les Freestone de 2016 (droite)

21362985_10213035453497670_1385483278_n

Oui c est ca llus ample au niveau des cuisses et il y a 10 cm d ecart au jambes quand je leurs fais faire le grand ecart …

Sinon au niveau tour de poitrine c et hanche c est la meme chose.

Le point positif c est que a genoux ca ne force plus du tout sur les coutures comparé a mes anciens freestone.

Le truc aussi c est que maintenant ils sont estampillés made in china, mes anciens etait des made in usa… ils ont peut etre pas tout a fait la même rigueur ??

Salut,
Pour te répondre, mes Field and Fish sont des waders 4 couches de taille standard. J’ai en réserve un 5 couches de la même marque.