Waders Orvis ou Simms?

Bonjour à tous,
Je pense changer mes waders… et j hésite:
Deux marques semblent au dessus du lot Orvis et Simms… les prix Simms sont au dessus bien sur…
Ce sont les seules marques qui font un modèle adaptable en pantalon … ce qui parait bien pratique en été : le silver Sonic convertible et ou le Simms headwater convertible… Quelqu’un a t il un retour d expérience ?
Bien cordialement Patrick

Patrick,

Tu trouveras un comparifs très précis d’une 20ène de modèle sur ce lien
https://www.yellowstoneangler.com/gear-review/2013-wader-shootout-best-waders-simms-g4-simms-g3-patagonia-rio-gallegos-orvis-silver-sonic-dan-bailey-guide-ultra-redington-aquaz-cabelas-bootfoots

Aprés pour un wader, aujourd’hui le plus important c’est d’avoir un super SAV.

cassis

1 « J'aime »

si on parle SAV alors faut pas oublier les PATAGONIA

@+jl

2 « J'aime »

Bonsoir à tous
A Cassis merci pour le lien le comparatif est bien, en Anglais et mm si je pige pas tout… Trump oblige c’est Simms qui gagne… Le G4 atteint tout de mm des sommets en prix…
Oui Salmon31 les Pata ont l 'air bien mais il n’y a pas de convertible dans leur game ou je me trompe?
Le mouton à cinq pattes du wader? Est ce que le système de glisse sur les bretelles est top…ou juste pour faire beau?
Amicalement Patrick

Et pourquoi pas un Décathlon ?
Tous les waders, même les plus chers, finissent par fuir un jour…
Le truc qu’il faut voir, c’est la garantie et le SAV, comme l’a dit Cassis2006…
Ils font une assurance, pendant deux ans, ton waders est échangé pour un neuf même si tu le mets dans les barbelés…
(donc avant la fin de la garantie, tu changes de waders…)
Le nouveau, je crois qu’il ne peut pas en bénéficier, c’est deux ans à compter de la date d’achat…se renseigner…voir si tu ne peux pas re-payer pour faire repartir la garantie…c’est pas cher…
Si garantie pas possible, tu le passes au silicone, moralité tu auras les fesses au sec pendant au moins trois ou quatre ans avec un budget inférieur à 200€…

Sinon, si tu tiens au haut de gamme, Patagonia semble avoir un SAV super…

Bonsoir oeil de taupe,
Décathlon tout fabriqué en Chine… et mm si certaines marques le font aussi ( JMC)… suis pas prêt, Pata n 'a pas de convertible ou je me trompe … au fait ta main sent moins?? post autre sujet :slight_smile:
Amitié Patrick

Il y a encore peu, lorsque j’ai cherché à en acheter, decat n’avait plus de 5C dans sa gamme. Du coup, je suis revenu au neoprene et je ne le regrette pas.

Deux copains qui ont des orvis. Tous deux ont des microfuites. Mais c’est la maladie de tous les Waders.

Fred

Salut,
Est ce que tu as regardé chez Scierra?
J’ai le CC6 et franchement il est super. Regarde le descriptif, ca pourrais t’intéresser :wink:

Bonsoir Clement promis je regarde

Ce n’est qu’une idée mais personnellement je le trouve vraiment bien. En toute honnêteté je n’aurais jamais pensé mettre ce prix sur un wader mais il faut avouer qu’il est vraiment bien!!!

Oups il est à quel prix?

Un jour, j’ai vu chez pacific Pêche, un waders Simms Freestone, je me suis empressé de le regarder, je n’en avais jamais vu et, 359 euros, ou un peu moins, je ne sais plus, ça en faisait un Simms presque abordable…et pour cause !
Devine ce qui est marqué en gros, à l’intérieur ?
T’as gagné, il n’est pas fabriqué aux états-unis…
maintenant, si tu veux vraiment un convertible, prends le Simms, pour des questions de SAV…

399€ il me semble.
Un peu moins sur internet…

1 « J'aime »

Je reste fidéale aux modèles decat’ à 70€ et qui me durent plusieurs saisons ( modèles avec bottes uniquement pour moi).

2 « J'aime »

J’ai aussi un décathlon (Néoprène) qui a plus de 10 ans. Il me sert régulièrement, n’est pas épargné (meme en mer)… et jamais une seule fuite. Un peu large mais solide donc du tout bon :yum:

2 « J'aime »

Bon à la base je parle d’un convertible pas de votre water non d’une pipe
Amicalement patrick

Hello,
Les Pata sont convertibles via systeme de bretelles qui permettent de le transformer en pantalon et super SAV.

A+ gurvan

Oui désolé roro, on s’éloigne de ta question. Le sciera a une ceinture à la taille donc tu pourras le replier!

Tout comme Gurvan je me sers en été du système de bretelle qu’il y a sur les Pata qui n’est pas pour moi pour faire joli :slight_smile: mais pratique

@+jl

Merci Salmon mais c’est quel modèle?