Waders Orvis ou Simms?

c’est des Rio Gallegos,
je suis allé chez pata pour son sav dont j’avais entendu parlé, eh bien! j’ai déjà pu le tester, alors bonne nouvelle ou pas pour toi mais saches qu’au bout d’une petites dizaines de sorties mon waders prenait l’eau, si ! si ! renvoyé chez pata en retour un waders neuf sans discussion alors ou est le moins pire…
en tout cas un waders d’un excellent confort, voilà mon expérience

@+jl

Merci Jean louis? je file voir ce wader merci bien pour l info:triumph:

Merci voilà le modèle convertible de chez pata… super Jl je le traque sur internet… bien moins cher que simms visiblement
Bonne soirée à toi et à tes proches

Si tu cherches bien tu va trouver des grosses promo en ce moment sur ce type waders, fonces!

Hello,
Tous les modeles pata sont convertibles en patalon via bretelles (rio gallegos / skeena) ou via ceinture (rio azul).
Le systeme avec bretelle est vachement bien concu et pratique, bcp mieux que celui du field & fish (bon waders quand même).

A+

J’ai également des pata skeena river avec ce système de bretelle très pratique .
Après avoir eu des simms où j’ai été assez déçu, j’adore ces waders très confortables et ne peut que te les conseiller

Salut,

Les pata , c’est le top. Le mien revient de SAV pour 30€ de port. Et je repars avec un waders quasi neuf. Ca fait déjà 2 ans que je l’avais. L’investissement est plus important au départ. Mais après c’est juste du remplacement.

Patrice

Bonsoir à tous
Après vous avoir tous lu, suivi vos pistes…si si même décathlon, ça y est il est là! Dans sa boite carton…
Vos remarques, justifiées pour la plupart, m ont bien orientées… et fait passer pas mal de temps sur les sites de ventes… meilleur prix, mais délais à rallonge, pas dispo… super dernière de la super promo …chic! reste une seule taille…et pas la mienne, snif!

Alors vous êtes impatients de savoir… roulement de tambour :grinning: un Patagonia Skeena river… et dans ma boutique préférée: essai sur place, conseils ( ils ont aussi les 999€) mais Noémie me connait bien… et un différentiel de 20 € à la fin…donc pour moi le commerce de proximité cela a du bon… et vos conseils aussi!
Merci à tous
Patrick

2 « J'aime »

Il ne manque plus que la photo de toi, belle en maillot, avec un beau poisson!:slight_smile:

Bien content qu’on ait pu t’aider dans ton choix !
Par contre, ton histoire de waders convertible m’a interpellé…
A part les néoprènes parce que trop épais, qu’est ce qui empêche de plier le haut de n’importe quel waders et de ceinturer le tout (avec justement la ceinture du waders) pour s’en servir de pantalon ?
Je me sers de mon waders comme ça de temps en temps, je trouve que ça va pas mal…il y a une sur-épaisseur pas terrible, mais avec un convertible, c’est pareil, non ?

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et pour te répondre… la position d’accroche des bretelles… sur un non convertible en haut du wader
Sur un convertible les bretelles sont fixées à la taille… et un petit système qui te permet de rabattre le haut en un geste… et qui tient toujours par les bretelles… pas par la ceinture qui n 'est pas faite pour cela ( élément de sécurité en cas de bouillon…)
En espérant d’avoir répondu… bonsoir à vous tous…

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Waders et ceinture

SIMMS G3 guide convertible depuis plus de 15 ans…ne bouge pas ! pas une fuite…très haute qualité !

1 « J'aime »

J’ai le même Patagonia depuis plus de 10 ans… Maintenant depuis 4 ans, tous les hivers il part au SAV pour réparer les fuites via la boutique où je l’avais acheté… Et tout cela gratuitement !!

Bref pour moi Patagonia, c’est le top !! :sunglasses:

1 « J'aime »

bonjour,
j’en suis à mon 4ième SIMMS en un peu plus de 20 ans. Avec celui que j’utilise actuellement, j’ai gardé les 2 anciens en réserve qui ont des micros fuites. Solidité et confort, j’avais aussi un SIMMS néoprène devenu inutile avec les G4 qui protège bien des eaux froides de l’Ain en début de saison (avec les chaussettes et le caleçon F.Fish). Je ne suis pas non plus un sanglier intrépide, avec un minimum de précautions (ronces, barbelés…) on peut les conserver longtemps. A mon avis, il ne faut pas les choisir trop juste et les suspendre au retour de la pêche (ne pas les laisser roulés humides dans un sac).
2ième solution, prendre un modèle économique, tous les copains qui ont d’autre marques les utilisent entre 1 et 3 saisons quelques soit le prix (entre 200 et 400€). Pour ce choix, les commerçants les plus sympas les changent la 1ère année.
Pour l’avoir testé le SAV Simms USA est parfait pour les réparations, mais cela peu prendre 3 ou 4 mois…

Ouais je veux pas de dire de mal des waders décathlon mais en terme de protection ça boxe pas dans la même catégorie, un 5 couches Simms ça protège du froid et du chaud et en terme de resistance si on se jette pas sur les barbelés ou les ronces à longueur de sortie et bien un G3 fait 10ans.
Mon G4 attaque sa 4éme année sans aucun soucis et je suis pas obligé de courir le faire changer 3 fois par saison parce que je suis trempé en rentrant de la pêche ( sauf quand je tombe à l’eau )
Alors oui ils sont assez cher mais il y a une raison.

Yves

Le mien entame sa 9ème saison, une micro fuite vient d’apparaitre. Je m’en vais réparer ça et en avant Guingamp ! Pourtant je marche pas mal avec… Bref, un investissement que je renouvellerai quand il sera HS.

A+

Mes freestone, pourtant le bas de gamme de chez simms, ont 10 ans.

Ils commencent etre un peu poreux a la jonction chaussons…donc pour moi j 'en suis satisfait :blush:

j’ai eu des Patagonia aussi, si je concède que le Sav ne rechigne pas à réparer ou échanger un waders qui fuit ( Fabriqué en chine ) je me suis vite lassé d’avoir des fuites( je les avais pris pour remplacer mon G3 ), j’avais pris le haut de gamme Rio Gallegos, mais 3 fois en 2 ans j’ai jeté l’éponge et les revendus quand j’ai reçu les neufs et me suis pris les Simms G4 et à ce jour aucun regret ( en plus qu’est ce que c’est pratique la fermeture à zip quand on a une envie pressante :blush: )

Yves

Salut,
En presque 40 ans de PALM, tous les waders que j’ai eus ont fuit aux coutures ou au niveau des chaussons néoprène au bout de quelques semaines (6 mois au plus).
Tous sauf les Field and Fish thermo-soudés que je conserve précieusement pour les voyages tant ils restent vraiment totalement étanches. Je suppose que la technologie de la thermo-soudure en lieu et place des coutures n’est pas étrangère à cette réussite.