Waders patagonia skeena river

hello les moucheux
bon d ici peu on pourra se remouiller les fesses hors la fin de saison passée a été très humide pour moi donc changement de waders cette année .je pense partir sur du patagonia pour les retour positif sur les produit et un SAV très compréhensif il me semble.
je pensais partir sur le Skeena river .vous avez des retours dessus svp?
faisant 183 cm pour 89 entre jambe et 99 de tour de taille pointure 43 le modèle MEDIUM me semble pas trop mal pour ne pas tout exploser en pliant les genoux .ca le ferai ?

Salut Tomb
je ne connais pas les Patagonia…mais vue tes mensurations…je pense que tu devrais aller sur du L…sinon ça risque de tirer un peu en pliant les genoux :wink:
regarde bien les avis sur le net taille-correspondance
mais ce n’est que mon avis :slight_smile:

Je te déconseille vivement de prendre au moins du L , je fais 1,75 m pour 83 kg et j’ai acheté un Orvis pro guide 3 taille M l’année derniere et mantenant il fuit aux coutures car trop court , et j’avais également un Taimen taille M et ben pareil , au fil du temps les coutures se tendent et l’eau s’infiltre , donc mauvais plan , maintenant c’est toi qui voit

merci pour vos réponse . ma crainte est en effet d avoir un waders trop juste et de tout exploser a la premiere flexion ai un collègue qui en possède un et va donner des infos précises et entre autre sur la reputation de patagonia dont il se dit qu il taille grand.

Ya pas un dealer patagonia vers chez toi @tomb ?

si à une grosse heure de route mais ce sera peut être la solution adoptee :wink:
y en a meme deux…

Salut Tomb,
Tu peses combien ou plutot quelle est ta corpulence ?
Je fais 183cm pour 80 bons kg (ni gros ni maigre) j ai pris le medium / long, ca le fait tres bien (en revanche il est vraiment long donc tu peux faire du wading profond car il arrive quasi sous les aisselles).
Medium chez pata c est du Large en equivalent francais.
Les tableaux de taille sur leur site sont bien fait.

A+ Gurvan

merci pour ces dernières infos
coté mensuration je suis comme toi
183cm 85kg
après un mail envoyé a patagonia ils me conseillent le M en long.
il faut que je me calle une sortie du coté de Morlaix pour aller en essayer un ou deux pour bien faire.