Waders pose de renforts en cordura

Quelqu’un aurait-il tenté l’essai de renforcer sa paire de waders au niveau : tibias-genoux,fesses avec du cordura ? Retour d’expérience, méthode employée…merci de vos commentaires

1 « J'aime »

Bonjour , moi qui pêche souvent à genoux j’ai tenté plusieurs essais pour la protec des waders respirants quelque en soit le prix il ont une durée de vie de 2 ans 3 max , guêtres,genouillères rien de concluant ma méthode la plus rentable c’est le reçyclage des waders néoprène 3 mm voir photo faisant fi de l’esthétique la protec des genoux cuisses,tibias est efficace de plus les coups du soir en mai avec une eau froide le néoprène protège du froid . Le reste du wadre sert à la fabrication de housse pour moulinet comme l’avait proposé un gobnaute il y a quelques temps.

1 « J'aime »

Merci de m’avoir si gentiment répondu.
néanmoins question look … :joy::joy::joy:
Je pense plutot coller du cordura aux endroits stratégiques…mais là avant de me lancer je préfère avoir des retours d’expérience
Encore mzrci

Bonjour,
Une autre solution, largement éprouvée par les pratiquants du canyoning qui passent leur temps à se râper les combinaisons sur les rochers :wink: : le polyglut, une colle très épaisse qui une fois solidifiée reste souple, si l’épaisseur de la première couche n’est pas suffisante tu peux en rajouter, ça tient très bien…

Un lien vers le produit (je n’ai aucun lien avec polyglut ou ce site, tu peux en trouver ailleurs) : Polyglut 500 ml

Merci de ta réponse . Il semble que cela fonctionne parfaitement pour les waders neoprene. toutefois pour les respirants je suis hésitant.bonne journée

…oui tu as sans doute raison, moi je l’avais utilisée sur des toutes petites zones (coutures fatiguées) mais je ne sais pas si sur des surfaces planes cela tiendrait bien…

Pour ma part je découpe des bandes de Gore-tex ou tout autre tissu respirant dans mes waders fichus et je les colle à l’intérieur du wader avec une colle en cartouches genre ‹ ‹ Soudal Fix all › › ou autre. Il serait intéressant de coller avec Polyglut (le nom me rappelle Gotlib). Ce que je cherche, c’est des chaussons en néoprène mince sans coutures pour coller en bout de mes propres chaussons de waders.

Bonjour,

Magasins dédiés à la plongée …
J’en ai une paire fine que je mets par dessus les chaussons du waders.

à +