Waders respirant bon rapport/qualité prix

Bonjour,

J’ai un Patagonia à 400€, que je pensais « Haut de Gamme », il a 4 ans, peut être 60 jours de pêche … et il prend l’eau, malgré moults réparations … Un peu déçu …

Donc je recherche plutôt désormais un modèle pas cher à changer tous les ans ou tous les deux ans… coupe assez large, 1,80, 90kg.

Merci de vos retours, conseils et avis :wink:

Je suis comme toi hyper déçu par Patagonia, leur tissu h2no finit par devenir perméable au fil du temps Waders veste etc y compris le haut de gamme.
Je dois être facile à ma 15 ème paire de respirants, les marques pour moi les plus favorables question robustesse/prix sont : vision à partir du milieu de gamme, et Redington( les modèles sonic) ces deux marques font plutôt 4 ans que deux. Ce que je fait c’est que j’achète en septembre quand les gammes vont se renouveler on trouve souvent dans les 40% de remise…

Les retours sur field and fish et le Waders de 1000 mouches sont bons mai je n’ai jamais testé

Dernier conseil :prendre toujours une taille confortable pour ne pas trop solliciter les coutures

Field and Fish. Ce sont les seuls qui tiennent des années. Modèle thermo-soude bien sur. Le 4 couches suffit. Pour le reste même conseil à savoir prendre une taille au-dessus.

4 « J'aime »

Salut
Mon ami Laurent a le F&F en 4 couches ultrasonic depuis 3 ans, excellent produit fiable jusque là

Pour ma part ne faisant pas plus de 10 sorties par saison, à cause de la distance d’éloignement des rivières, j’ai choisi un waders vraiment pas cher de chez aliexpress, le modèle jeerkool à 57€
Il a fait sa 2ème saison sans problème je fais 1M80 pour 93KG j’ai pris un L
NB: La mesure la plus importante est la longueur de l’entrejambe
Et comme disait le regretté COLUCHE: « La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les deux pieds touchent bien par terre » :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
Field and Fish thermo-soudé. Pour info,je mesure 1,82 pour 85 kilos et le (L) me va bien.

1 « J'aime »

Et je chausse du 43.J’ai essayé le XL,mais bien trop large.Maintenant,cela fait 4 ans et peut-être que les coupes ont changé depuis.

Bonjour,
Les bons retours sont à priori:
-Field and Fish 4 couches thermosoudé
-Hotfly 5 couches thermosoudé
-Hodgman Aesis Sonic 5 couches que j’ai depuis 2 ans et pas d’infiltration pour l’instant :crossed_fingers:
-Vision Scout 2
-Orvis pro 5 couches Cordura

Après pour Patagonia, il y a effectivement pas mal de déceptions qualité / PRIX. À voir dans quelques temps les retours d’expérience sur le dernier Swiftcurrent à 650€.
Les Simms d’aujourd’hui seraient moins bien que les versions précédentes et plus chers.

Pas simple les Waders, quelle est la répétabilité qualité dans la fabrication d’un waders à un autre? On peut tomber sur un bon ou mauvais lot?
Mais il est clair au niveau des prix 100€ à 1000€ que ça pose question, retour d’expérience,…
Ça reste un consommable et s’il arrive à durer déjà 4 saisons à raison de 30 à 50 sorties par an c’est déjà très bien je pense si le prix ne dépasse pas les 400€
Bon week-end

Pour mon expérience depuis 20 ans :

A conseiller : Orvis, SIMMS, Taimen, Dryft

A eviter: Hart (grosse m…e), JMC (vendent du chinois bas de gamme à un prix US)…

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours, c’est très intéressant, je vais regarder les FetF,

Bon week-end !

Bonjour,

Cette année je suis passé à celui ci : https://www.iwaderfishing.com/

Très très confortable, un petit bémol comme il est épais il est assez chaud, porter un caleçon respirant dessous.
A voir avec le temps, mais pour le prix pas grand risque.
Cordialement

hello
les waders c’est simple:
néoprene: trempé de sueur
respirant: trempé d’eau
pas la peine de se ruiner :grinning:

Pareil , le mien en est à 150 sorties moyennant des retouches régulières à l’Aquasure (entre-jambe, genoux, chaussons). Toujours au sec et ça préserve mes 2 Pata.
Une bizarrerie quand même… Dans certaines circonstances , l’eau a tendance à pénétrer entre les couches au niveau des genoux. Elle s’évacue par une ouverture qui semble avoir été faite pour dans les coutures sur le bas des pièces de tissu. Je pense cette paire devrait atteindre les 200 sorties.
Pour 75 € retouches comprises , j’ai pas trouvé mieux. Par ailleurs, les chaussons sont très fins et plutôt grands, rendant le waders très facile à chausser / déchausser.

Simms for ever … Mon premier m’a fait plus de 10 ans et le deuxième a deux ans et ras…

Je précise que il s agit de freestone

1 « J'aime »

Field and Fish…J’ai eu plusieurs 4 et 5 couches…Boulot et perso…Usage intensif ,sur les rivières cévenoles 07/48…50 à soixante sorties /an…Du solide.;J’ai également le 4 couches thermo soudés depuis le printemps…Excellent et aucun probléme pour le moment…usage intensif également.

1 « J'aime »

c’est en effet du consommable, pour ma part j’y met 1 prix moyen et si ça fait 2/3 ans au max c déjà pas mal, arriver a cette échéance sans que ça prenne l’eau c quasi impossible.
donc quand ça commence a boire sérieux, je rechange et c’est reparti pour 1 tour.
inutile d’y mettre 1 budget astronomique

perso j’ai fais toute la saison avec le modèle Evolution de chez Hydrox, aucun soucis particulier et pourtant j’ai fais des chutes dans des racines et sur des rochers !
1m70/90kg/42 et le M est parfait

Field and Fish for ever…

2 « J'aime »

For ever et for le SAV…

Orvis et field and fish sont deux marques bien conçues avec des longueurs d’entrejambes pour des tailles autour de 175 cm .
J’ai aussi le souvenir de waders scierra qui étaient dans un matériau très souple , doux et non crissant et au moins aussi étanche et respirant que le goretex . Malgré de nombreuses recherches je n’ai plus jamais retrouvé ce type de wader . Si jamais quelqu’un a une idée ça m’intéresse beaucoup .

ne pas oublier les Redington, avec un rapport qualité prix très intéressant et la durabilité

1 « J'aime »