Waders respirant usagé

Hello,

Que faites vous de vos vieux waders respirants usages, ca fait un peu mal au coeur de mettre ca a la poubelle… des idees de reutilisation, recyclage ?

A+ Gurvan

Bonjour,

J’en fait des poches et des sacs pour récolter diverses choses.

Fred

6 « J'aime »

Bonjour,
J’en ai donné deux à JS Patch pour qu’il puisse en faire des patchs nymphe ou autres accessoires de gilet.

Merci Frederic, juste pour etre sur, la tu parles de waders neoprene, pas respirant ???

Merci,
Gurvan

Bonne idee! Il me reste les « bons » trucs a mettre dedans lol!

Gurvan

1 « J'aime »

Bonjour,
Je les utilise en bateau les jours de pluie (attention de bien mettre le gilet de sauvetage car en cas de chute il peut se remplir d’eau!)
à +

1 « J'aime »

Je parle bien de waders respirants.
Ci-jointe la photo du patch et du distributeur de fil

1 « J'aime »

Tu peux en faire aussi un pantalon de pluie.

1 « J'aime »

C’est sympa en effet et ça se coud très bien avec une simple machine à coudre.

Fred

Je m’en sers pour le réservoir et/ ou récupère les poches pour ranger et protéger fil papier etc…

1 « J'aime »

Merci a tous !
Oui effectivement c est pas mal d en garder un (j’en ai 2 en fin de vie) pour les activites nécessitant d’etre au sec mais sans avoir a mettre vraiment les pieds dans l’eau et l´autre je vais voir comment le recycler…

A+ Gurvan

Oui, en coupant les pieds en néoprène au niveau de la soudure, ça devient une salopette de pêche style marin pêcheur très pratique en couvrant les bottes classiques pour la pêche en réservoir, bateau ou pour passer le karcher sur la terrasse …

2 « J'aime »

C’est des bonnes idées ! J’en ai un vieux dans un placard et du coup je me demande si je vais pas en faire un pantalon de pluie moto :thinking:
… bon je risque de me faire chambrer par mes copains motards :smile:

2 « J'aime »

On peut peut-être faire plaisir aux marins-pêcheurs qui peuvent avantageusement les utiliser pour leurs sorties en mer. En coupant les chaussons en néoprène pour les passer au-dessus des bottes.

1 « J'aime »

l’idée est très bonne :wink: