Waders SIMMS Freestone

Je veux changer mon waders et je lorgnai sur ce modéle.Je me renseigne donc sur d’éventuel utilisateur de ce modéle.Merci d’avance.

très bien , j aurai même dû le prendre avec la fermeture éclair ventrale

Bonjour Mouche, j’avais acheté ce waders Simms Freestone il y a environ trois ans chez Ardent, profitant d’une promotion ( waders + chaussures ), j’en ai été très satisfait ( bonne coupe, chaussons épais et confortables ) durant une saison ( et une seule ).
Après, il est devenu poreux au niveau du bas des jambes et se remplissait d’eau, du coup j’ai changé de marque et de modèle et ai décidé de faire confiance à mon magasin d’articles de pêche favori proche de chez moi !
Le modèle de waders a peut être évolué durant ce laps de temps, en fonction des retours des utilisateurs, pour ma part je ne le commanderai plus car trop cher pour ce que j’en ai vu, j’aime avoir des affaires qui durent ( même si c’est souvent la loterie, j’ai l’impression d’être perdant à chaque fois, j’en suis déjà à ma septième paire ).
Bien cordialement,

J’ai ce modèle depuis 3 saisons. J’avais avant des modèles de décathlon, mais je ne reviendrai pas au bas de gamme. Très confortable et super mobilité. C’est bien plus sécurisant dans l’eau. Je ne les ménage pas, les ronces ont fait quelques micro trou mais c’est normal… :sweat_smile:.
J’ai la pochette intérieure étanche et c’est top pour les clés et téléphone.
A++++

J en ai eu 2.

Le premier date de 2006, je m en sert toujours, pas de porosité , j ai réparé la toile plusieurs fois, suit a des accros mais super modèle, super coupe et top pour un bas de gamme simms.

Le deuxième, acheté en 2019, pas bcp de sorties, moins bien taille, toile plus résistante que la génération précédente, mais poreux au niveau du bas des jambes…

Le premier était made in US le deuxième chinois…

Merci de votre experience.J’hésite un peu car je pêche et marche beaucoup.J’ai unredington sonic pro qui est en « fin de vie aprés 4 saisons intensives,je l’avais pay » 280euros il y a 5ans ,il est à 440euros ce font pas c…!Encore merci.

Bonjour

Comme les soies: question de stockage…

A plus

B

Le mien, avec un zip, va entamer sa 3ème saison, j’ai en moyenne une dizaine de semaines de pêche intensive par an. RAS.

Le miens ont toujours été stocké de la même façon et a l un a côté de l autre

Tout pareil que @Nutnut , et pendus par les bretelles dans un garage aéré, à l’abri du soleil.

Je ne parle pas de toi, mais des détaillants et grossistes. Matériel stocké près d’une source de chaleur, exposé au soleil, à l’humidité, etc… les tissus deviennent poreux, les revêtements de soies fragmentés, etc.

A+

B

A oui c est bien possible

tres bien taillé car plusieurs largeurs mais est devenu poreux au bout de 6 ans au niveau des plis derriere les genoux et de l’aine
utilisation pas intensive et stokage pendu dans le garage
un peu cher pour cette qualité

Perso…je l’ai…rien à dire…une tuerie !
J’ai jamais eu de problème de fuite avec Simm’s… ce qui est pas le cas avec une autre marque américaine !

Ben moi c’est le contraire. Les seuls qui ne fuient pas sont deux Field and Fish qui ont 10 et 5 ans respectivement.

Comme quoi y pas forcément de règle…un ami a été hyper déçu des Field and Fish…une vraie catastrophe !
Pour moi c’était Patagonia avec changement de 3 waders…rien à faire…des fuites !
J’ai les Simm’s depuis plus de 20 ans. Encore en super état.

Bonsoir,finalement j’ai prit un redington.

J’ai un redington pro sonic six mois plus tard .multiples fuites notamment dans l entre jambes. Il doit être remplacé par un neuf. J’espère le recevoir pour le mois de mai 5 mois de délai. Modèle conseillé par le vendeur…alors que j’hésitais pour simms

J’en possède un ,4saisons de pêche environ 250 sorties,légèrement poreux (tibias),guêtres en lambeaux et quelques réparations (perforations). Il fait encore le job.C’est pour cette raison que j’ai reprit le même modèle(sonic pro). Par contre le prix pique un peu.

J’utilise des waders pantalons Simms depuis plusieurs années.
C’est la seule marque qui propose de changer la pointure du chausson sur un modèle standard (avec surcoût).
Mais la qualité ne fait que se dégrader à mesure que les prix augmentent…
Sur le dernier modèle acheté (G3 Guide Pant), fuite à la jonction chausson-pantalon au bout d’un an.
Retourné chez Simms : ils ne peuvent rien faire…par contre, pour un copain qui a eu le même problème sur un G3, remplacement gratuit.
On voit tout et son contraire…

1 « J'aime »