Webcam au bord de L'Isère

A Dourbieman. « Quand t’étais pas né moi je pêchais déjà… donc ma réponse est plus pertinente que la tienne ».lol et re lol !

De mon coté, en plus de contacts en MP vers ceux qui me semblaient être des locaux, j’ai lancé un post il y a un moment, précisément sur le sujet dont on parle . Comme tu peux lire, les réponses ont foisonné !
Peche Isère secteur Albertville.

Bref, ce n’est pas si simple en réalité.
Après il ne faut pas avoir peur de voir les choses évoluer. La pêche à la mouche plus que les autres draine nombre de pratiquants en quête de pureté absolue . Il n’ y a qu’à regarder dans les clubs, au bord des rivières plus simplement, les bobos quinquagénaires et voire plus ( dont je suis) forment le public médian.
Les pêches qui ont le vent en poupe ( carpe et leurre ) ont juste rien à voir avec ce qu’elles étaient il y a 30 ans. Les jeunes ont adhéré mais pas moi. Amorcer avec un bateau ? Traquer les corégones au sondeur ? Non merci !

Là on parle de l’intérêt que procurerait une webcam pour voir si le terrain est propice à un moment donné à notre pratique ou pas. Ce à quoi servent pour ainsi dire toutes les webcam installées en milieu naturel.

Pour reprendre les propos précédents, l’Isère dans le secteur en question n’est pas la Dourbie, pas plus que 98% des rivières de notre département. L’observation attentive de la pluviométrie ou des débits instantanés ne t’est d’aucun secours. La pression de pêche est peu soutenue sur ces secteurs.Les fenêtres de pêche se comptent en semaines sur la saison . Quand tu fais 100 bornes plusieurs fois aux moments le plus prometteurs pour tomber sur une rivière noire, tu as la RAGE !