Week end en Charente

Oui faut aller voir le no kill. Et ne pas oublier de remplir le ticket de no kill, même si capot.
Attention c est une rivière qui mérite beaucoup d initiation. A la première visite c est souvent dur dur

Oui j’ai consulté à propos du parcours et du formulaire… pour le reste il se passera ce qu’il se passera, capot ou pas, je pense prendre du plaisir, car à vous c’est un parcours à faire au moins une fois

Oui tu verras des poissons et des gros

J’ai dit que c’était à voir mais je ne garantis pas le plaisir, c’est très particulier.
Je n’y ai fait que quelques haltes d’une poignée d’heures lors de déplacements pro, il y a eu beaucoup de plaisir avant l’autorisation de marcher dans l’eau. Après par contre c’était lors d’un trajet perso, j’avais la possibilité de rester mais je me suis très vite sauvé.
C’est très subjectif la notion de plaisir et heureusement sinon on pecherait tous le même spot. À ce propos beaucoup doivent adorer cette Touvre!

Pour le NoKill, je te conseille d’aller à l’espace « Marcel Pagnol », à Magnac sur Touvre (accès fléché, Rue Pierre de Coubertin) .
Le lieu est très agréable, il y a des tables picnic ombragées… et des cygnes…

1 « J'aime »


Ouais j’ai été cet après-midi… c’est pas mal, j’en ai sorti 2… elles sont difficiles, et oui y a beaucoup de cygnes.

2 « J'aime »

Bon ce week-end s’achève… c’est le moment de faire les comptes!
Quelques truites de prises, une dizaine entre 25 et 30 cm, vu des spécimens de 40+, mais rien à faire.
En tout sur le no kill j’en ai sorti 2, je les ai trouvé très capricieuses, en revanche entre la papeterie et le club de kayak j’ai eu plus de facilité, en même temps y a moins de pêcheurs.
J’ai croisé 3 personnes qui débutaient également sur la Touvre, je m’attendais vraiment à être le seul :joy:… donc ce sera une expérience à renouveler avec une approche différente pour faire une grassette un jour.
Merci à vous d’avoir pris le temps de m’informer.

2 « J'aime »

Bon et bien c est pas trop mal :wink:

1 « J'aime »

Bravo, c’est plutôt bien pour un premier contact !
C’est vrai qu’elles savent être capricieuses. Sur le no-kill, on a parfois l’impression qu’il serait plus facile de s’approcher pour les caresser que de les faire bouger sur une mouche…
A bientôt
david

2 « J'aime »

sans hésitation la touvre bien sur au niveau du no-kill ou aux canoés de ruelle ou a villement .mais attention la Dordogne n est pas très loin avec ses magnifiques ombres ,