Week end en Charente

Bonjours amis pêcheurs, Je vais passer mon week end à Mérignac, entre Cognac et Angoulême…
Je vais bien sûr apporter mon fouet avec moi, et j’aimerais savoir quels endroits vous me conseillez en première catégorie, dans un bon rayon de 50 km ça ira amplement…
Merci de vos réponses

La Touvre… Tout simplement!

3 « J'aime »

Ah oui, ça mal l’air clair, net et précis… j’en prends note, ok j’ai repéré sur google. Une idée des conditions, vu la météo qu’il y a eu?
En tout cas ça ma l’air joli comme rivière

C est une résurgence donc toujours très claire

1 « J'aime »

En effet, ça va me changer des rivières Bretonnes, je m’attendais vraiment pas à ça

Prépare toi aussi à une taille moyenne disons un peu plus haute que chez toi!
La densité peut choquer aussi attention !
(De truites comme de pêcheurs).
Tout ça mérite d’être vu une fois bon WE

2 « J'aime »

En tout cas trop hâte de tester…
C’est vrai que j’ai pas énormément l’occasion de m’éloigner, bien que je fais déjà de nombreux kilomètres pour trouver des rivières a truites (entre 1h30 et 2h de route quand même), en fait la raison de mon week-end c’est pour acquérir une camionnette aménagée pour justement partir plus loin et plus longtemps.

J’y étais la semaine dernière et je l’ai trouvée plus trouble que d’habitude en dessous de la pisciculture… Les fonds des zones calmes sont très colmatés… Mais c’est vrai il faut voir ça … Des cygnes et des pêcheurs …partout.

laquelle pisciculture lol…

Les fonds sont colmatés par les déjections de truites des pisci, c’est vrai que c’est impressionnant … il y a par moment plus de sédiment que d’eau!

Le pire c’est l’odeur chronique du granulé quand tu marches sur ces zones.

Mais bon a coté de ça il y a des bancs de truites de 50 a 3 mètres de toi et qui ne se barre même pas :crazy_face:

bon après comme dirait certain c’est pas le tout de les voir ! faut les prendre :sweat_smile:

oui et elles ont été bien initiées… Elles savent se décrocher… c’est un truc de fou …

En tout cas c’est bien une des rivières ou je me suis le plus amusé au CDS ces dernières années…

quand tu as 10 poissons entre 40 et 60 qui gobent devant toi toute la soirée , faut pas trembler lol

3 « J'aime »

Eh ben à vous lire, je pense vivre une expérience intéressante, je vous ferais un retour sur mon week-end pour vous donner mon ressenti :wink:

oui avec plaisir !

Pour une première, les acces étant compliqués et la rivière très courte (et les riverains mordants lol) il faut viser le parcours nokill

Oui, sans aucun doute la Touvre mérite le déplacement.
Malgré toute la difficulté de leurrer ces poissons très éduqués (en particulier sur le no kill), le cadre vaut largement le détour.
Et puis ils ne sont pas imprenables non plus…
Bonne session
david

1 « J'aime »

non pas imprenable c sur et je les trouve plus facile en seche qu’en nymphe…

1 « J'aime »

De ce que j’ai cru voir en vue aérienne pour les accès, oui ce sera peut-être pas simple, les plus accessibles sont où selon vous, plus en amont, aval, rive nord où sud?

A l amont du nokill , facile d accès et parking après sinon il faut viser la salle des fêtes aval du nokill…

Pour le reste ayant un peu galéré et chercher je ne le mettrai pas a la vue de tout le monde :sweat_smile:

Merci c’est cool… oui on peut toujours se débrouiller une fois devant l’eau pour y accéder :wink:

C est bien le problème arriver jusqu’à l eau…

2 « J'aime »

Exactement!
Viser le no-kill c’est bien à mon avis aussi pour découvrir sans difficulté.
David