Yellowstone Angler shootout 2020

Salut à tous,

Le fameux comparatif matériel de Yellowstone Angler vient de sortir sur les cannes soie de 5.
Que pensez vous de ce comparatif ? Peut on acheter une canne en se fiant à ces essais ?

Salut !
Le meilleur conseil que l’ on puisse te donner, c’est d’acheter une canne en se fiant à TES essais.Évidemment, une canne très bien notée par des magasins de renom ne peut pas être une sombre mouise, ils engagent leur réputation…Mais ce qui va bien à Pierre peut ne pas convenir à Paul…

1 « J'aime »

Et le bras d’un américain n’est pas forcément celui d’un français.

Ensuite, je ne dis pas que c’est le cas, mais il faudrait connaître les relations commerciales entre les marques et cette boutique pour voir s’il n’y a pas de conflit d’intérêt.

Fred

Ils ont comparé très peu de modèles cette fois ci…

Ce qui est intéressant avec ces essai c’est que des cannes a 200 balles sont bien mieux notées que des cannes a 1000. Se n’est pas une garantie d’une totale indépendance mais se n’est clairement pas non plus un publi-reportage hélas tellement fréquent…

A+
J

Pas sûr: en mettant une canne à 200 numéro 1 tu vas en vendre beaucoup plus qu en mettant une canne à 1000 numéro un…

En tout cas, ils adorent Loomis et detestent Winston.
Entre ceux deux ca va, ca vient, avec Hardy et Loop qui sortent regulierement leur épingle du jeu. Sage rarement bien positionne.
Bref, je serai tres curieux de connaitre mieux leurs accointances…

Je connais l’un de leurs testeurs (je passe la moitie de mon temps aux US) et je suis convaincu de leur independance et desir d’evaluer les cannes avec objectivite.

Disons que leur démarche semble assez impartiale et les tests bien complets. En plus c’est pas toujours les mêmes marques qui arrivent en tête… Après c’est sûr les américains ne pêchent pas comme nous et chacun a un feeling différent avec une canne. Mais bon difficile de trouver de vrais essais sur les cannes dans les revues du genre pêche mouche !

2 « J'aime »

Au moins ils ont le mérite et le courage de le réaliser et de le partager les Américains.
De plus leur test est plutôt très complet et bien réalisé et ceux par plusieurs personnes.
En France on est champion pour critiquer mais que mettons nous en place pour faciliter le choix d’acquéreurs de canne à mouche ?
Après les perceptions et les émotions procurées par les cannes sont tellement différentes d’une personne a une autre, le must serait de pouvoir être à la place des testeurs Américains…

1 « J'aime »

A noter la canne Echo Base à 99 $ qui est 19è, devant une Winston à 935 $ :joy:

oui en rapport qualité/prix… en performance pure et design il y a quand même une petite marche.

Perso j’aime bien leurs test qui n’ont pas d’équivalent chez nous… cela permet de se faire une petite idée

les amateurs de Winston (comme moi) seront étonnés! Après, tout dépend des préférences du pêcheur: action plus ou moins rapide, confort de pêche…