Yeux de crevette ou crabe

Salut à tous,
Certains d’entre-vous ont-ils déjà utilisé ces yeux de crevettes ou de crabe pré-formés?

Comme beaucoup je fais habituellement avec des bouts de nylons 50/100 brulés au briquet, mais je trouve ces yeux pré-formés bien faits.

Par contre je ne vois pas de correspondance des tailles proposées avec des tailles d’hameçon.
XS - S - M pour quelles tailles d’hameçon?
Je serai tenté de prendre les plus petits, mais bon…
Merci par avance pour votre aide! :smiley:

Salut Stéphan, le Xs correspond aux hameçons 8/6 le S aux 6/4 et M au 2/4 mais personnellement je ne mets plus d’yeux, ni de pattes (hormis la chainette de lavabo dans les même taille et pareil pour les pattes depuis que je me suis aperçu par un concours de circonstance ( un barracuda avait ruiné mon crabe ) que ça changait rien pour le bonefish :wink:

Bonjour Stephan,
Jamais utilisé, mais en fouillant un peu sur le net et sur le site du créateur de ce produit (TOF n’étant que le distributeur), il semblerait que, sur les vidéos de montage de crevette présentées, la taille M soit utilisé sur hameçon de #6 et 8.

Merci Yves, j’y vois un peu plus clair! :wink:

Pareil j’ai des crevettes sans yeux qui marchent très bien, mais pour le montage que je veux faire avec ces yeux là, c’est plus pour ma satisfaction personnelle qu’autre chose! :joy:

Impeccable Jeff! :+1: je n’avais pas assez fouiné
je te les montrerai bientôt :wink:

2 « J'aime »

Bonjour
Je trouve les yeux un peu cher, moi je fais comme toi, un nylon que je brûle et ensuite je trempe la partie brûlée dans une résine uv médium et séchage à la lampe uv…. c’est nickel comme ceux du commerce.

1 « J'aime »