Canne à deux mains : week-end studieux

Salut
C’est vrai que ce n’est pas évident de trouver une shooting longue et légère qui pourrait aller avec cette canne de 13’ pour 16-30 grammes.
J’ai trouvé ça http://www.rilap.com/materiel-peche-mouche/soie-mouche/texte/soie-airflo-forty-plus-expert.html
C’est un peu plus court que ta Spey Classic de SA, elle fait 44 feet (13m40) mais ça commence à 260 grains (17grammes) et il y a plusieurs densités.
A+
Bertrand

Eh bien, ça phosphore sur ce fil !
Je suis prêt à les essayer vos protos.

1 « J'aime »

Bonsoir , et bien en tout cas , la lecture du CR et la suite avec vos post font vraiment du bien , ça donnerais presque envie de franchir le pas . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai essayé pas mal de 40+ et autant j’aime beaucoup ces soies pour le réservoir et lorsqu’il s’agit de lancer loin avec de grosses double tractions , autant en spey je trouve que la tête manque de finesse en pointe et le running ne glisse pas assez bien à mon goût ( comparé au varivas qui part comme une fusée )…c’es vraiment une question de goût :wink:

1 « J'aime »

ok, je ne connaissais pas ces soies, merci pour ton retour.
Difficile de trouver une shooting pour le spey de plus de 11-12m dans des poids légers …

attention c’est addictif :wink:

Salut à tous,
Savez vous si il existe des rallonges de poignée de canne pour transformer une 10 pieds en 11 pieds?
Merci d’avance.
Eric

Sur mistpool tu peux trouver les accessoires pour le fabriquer toi même et sur euro fly il y a des talons de combats terminé je pense

1 « J'aime »

J’ai bidouillé une rallonge pour ma 11pieds # 5/6 car j’avais peur que ce soit trop lourd a manier mais je ne l’ai jamais utilisée.

1 « J'aime »

Merci les gars!!!:+1::+1::+1: