Dordogne la rivière espérance

Et au bord de l’eau on y est toujours bien :heart_eyes:

9 « J'aime »

11 « J'aime »

Salut,

Belle ambiance ! :heart_eyes:
Il me semble reconnaître un modo de la Haute Vienne, non ? :wink:

3 « J'aime »

Oui Sussu tu as l’oeil , c’est bien notre Pat
:wink:

Très belle ambiance . :heart_eyes:

Souvenir souvenir Monceaux m’appelle pour m’épater…

C’est décidé, je « monte » dans la semaine, je reviens peut-être le WE, et je traîne dans la vallée la semaine prochaine. Si vous voyez un Duster blanc du 81 avec un coffre de toit, pas interdit de me payer un coup à boire surtout s’il est garé chez Maryse.

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord: j’ai même l’impression d’avoir pris mes plus jolis poissons sur cette rivière grâce (à cause) de malentendus

1 « J'aime »

Y avait du lourd entre midi et deux à Monceaux… çà commence à bien bouger :wink:

Matthias P.

15 « J'aime »

Content de te voir poster de nouveau sur le forum ,belle photo …Après avoir bu un café …?

A oui quand même ,là, c’est du type couvercle de lessiveuse ,merci pour cette photo ,ça me fera patienter jusqu’à mardi soir ,parce que ce week-end, c’est travail maison :sob:

1 « J'aime »

On y était il y à 1 mois au même endroit, quelques ronds mais pas aussi beau que celui que l’on voit a gauche de la photo :sob::sob::sob: à croire que c’est ombres ou truites connaissent bien Matthias:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

On arrive bientôt, on arrive !!!:grinning::grinning::fish::fish::fish::fish::fish:

3 « J'aime »

Salut, On va aussi sans doute traîner les bord de Dordogne du 2 au 5 !
On se tel ! si tu veux te joindre à nous !
A ++

3 « J'aime »

Il va y avoir des embouteillages !!!
moi qui prend des vacances pour retrouver un peu de calme :wink: :wink: :wink:

2 « J'aime »

Yep !!!

En attendant la fin de l’averse, on s’abrite…

Fred

9 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/BakHhjZD20w/

Ils commencent à être gourmands.

Fred

8 « J'aime »

En fait, je vois l’attaque sur l’écran et j’ai ce vieux réflexe qui refait surface. Mais ils ne prenaient pas franchement. Sur 4 poissons qu’on a fait bouger seul Stef en prend un en photo (et quel poisson :heart_eyes:).

Niveau ombre pas mieux. Un seul trophée en plus de quelques autres.

Allez tant que les Waders ne sont pas secs, on y retourne. :wink:

Fred

1 « J'aime »

j’ai remarqué un truc en pêchant le brochet a la mouche (donc hameçon simple et souvent sans ardillon) c’est qu’il faut vraiment ferrer comme un goret…et parfois un double ferrage par sécurité ça évite beaucoup de décroché…mais parfois, on oublie du fait de la montée d’adrénaline due a l’attaque (souvent violente) et peut être au vieux réflexe de ferrer de façon dosée due a la pêche en sèche. En essayant d’équarrir ce réflexe de bourrin y a moins de décrochés mais ça évitera pas les décrochés caractéristiques des brochets qui tournent sur eux même au moment ou te veux les mettre a l’ epuissette ou au sec.:roll_eyes:

C’est vrai qu’il était gras :slight_smile:20171022_161036

9 « J'aime »

L’avantage des images, c’est qu’on peut vraiment analyser ce qui c’est passé. Pour moi l’intensité du ferrage en valeur absolue est bonne.

Il y a deux autres facteurs qui attirent quand même l’œil qui ont joué sur ce coup.

Fred