Dordogne la rivière espérance

La Dream team rien que ça.Attention aux chevilles qui gonflent c’est pas pratique pour enfiler un waders mouille:joy:
Pour moi samedi journée de merde:de la flotte toute l’apres midi,niveau tres bas=des kms de soie sortient et que dalle.
Je postule pour le BBD pour le coup:sob:

avec le courant qui créé une boucle, le ferrage n’est pas assez puissant, on le voit à l’image et trop assuré par la canne plutôt que par la main gauche je trouve. Mais plus facile à dire qu’à faire, dans le feu de l’action pas évident d’avoir le bon réflexe, moi le premier la théorie je connais, en pratique j’en foire beaucoup.

Pour moi samedi, pluie très peu d’activité en surface, les quelques ronds attaqués avec plusieurs mouches n’ont rien donné alors j’ai décidé de mettre une nymphe au bout de mon bas de ligne de sèche et d’essayer la méthode Roncari, et là miracle, une superbe ombre de pris. Comme quoi entre la théorie, etc… dès fois faut pas se faire de noeud au cerveau.

Lol, ce nom fait écho à une certaine drink team de vers Toulouse. C’est un clin d’œil plus qu’un signe de chenilles gonflées.

Cet après-midi le tournage continue mais c’est compliqué. M’enfin on fait ce qu’on peut.

Fred

13 « J'aime »

beau bébé quand même …

Superbe poisson Stef :heart_eyes:

Magnifique, superbe poisson
45-50cm à vue de nez?

Il était épais en effet.

À voir ce que ça va donner sur grand écran. :sunglasses:

Fred

7 « J'aime »

Y’a que 4 saisons Fred dans une année :wink: quoique aujourd’hui on ne sache plus très bien :roll_eyes:

1 « J'aime »

On vous fait confiance si le prochain film est au niveau du dernier on va se regaler.
La dead line est proche pour fermeture,on pourra commender pour mettre sous le sapin?
Go dream team (c’est Larry Bird sur la photo?:rofl:)

Un nouveau film en préparation ? c’est tout bon ça, bon courage les mecs !

1 « J'aime »

Salut, jolie poissons !!! une partie de la Drink team arrive bientôt sur les bord de la Dordogne !!! l’autre partie (équipe vétérans) viendra la semaine suivante !!!

A ++

3 « J'aime »

Oui, on en a discuté avec @jef24, la géométrie de l’action de pêche peut être améliorée de diverses manières (position canne, mou dans la soie, position bateau…). Mais il y a aussi l’imponderable et ici c’est le moment où le poisson prend la mouche. Pour s’en apercevoir, il faut regarder le scion de la canne : le poisson prend à la fin de l’avant dernière animation. Du coup, la détection de la touche est retardée de quelques dixièmes de secondes ce qui suffit peut être au brochet pour ouvrir la gueule.

Fred


Moins epais que celui de Fred mais il etait tellement chiant que ca fait du bien de le voir de pres!! :persevere:

7 « J'aime »

4 « J'aime »

Mais non les poissons de la Dordogne ne sont pas chiants, un bon 14 centième, un CdC rose et en avant on t’a dit :rofl::joy:

1 « J'aime »

Ne rigole pas ! Mais pour cela, il faut savoir lancer et présenter sa mouche comme le fait Jean Yves. :wink:

2 « J'aime »

Je ne rigole pas, j’ai dit que les poissons étaient difficiles, on m’a dit que non, je passe juste donc le message.

Ceci dit je ne sais pas trop comment prendre ta réponse … Surtout le "ne rigole pas! ". Manquerait plus que ça …

Bien sûr que tu peux rigoler, ne cherche pas de prise de tête.
Cela devrait être obligatoire de rigoler.
Cela dit cela n’enlève rien au talent de jean Yves qui a une très bonne technique et si il peut se permettre d’employer un bas de ligne assez costaud, c’est sans doute grâce à ça.

Ce que je voulais dire enfin : c’est que si le poisson voit la mouche en premier comme cela se doit, il n’y a pas de raison.

lors de mon dernier séjour la majorité des ombres que j’ai pris c’était avec du 18 ou du 20 en pointe :thinking: … en noyée :wink: :rofl: