Dordogne la rivière espérance

Et oui, c’ est le jeu ma pauv’ Lucette… :joy:
Soyons sincères: on se casse plus souvent les dents qu’ on ne fait de pêche miraculeuse !!:wink:

1 « J'aime »

C est sur.
D’ ou l 'avantage d 'en etre peu eloigne.On arrive toujours a sortir son epingle du jeu un jour ou l ‘autre alors que sur quelques sorties au hasard c’ est la loterie et la y a les chanceux et les autres :yum:

oui c’est pour ça que je ne viens plus sur la Dordogne 10 heures de route a/r pour ne jamais tomber dedans ca fatigue :wink:

Et ca frustre!Je comprends completement :wink:

un peu oui et sans compter sur EDF…

Ou la pluie. J’y suis, il fait des averses de bruine. Ça facilite pas l’action de pêche.

Mais que font les AAPPMA ? :rofl:

Fred

4 jours pour enfin les trouver aujourd’hui :grinning:mais retour à la maison ce soir :smirk:
Encore merci il se reconnaîtra :wink:

@+jlouis

Bien joué @SALMON31. Dommage que ton séjour soit fini.

Opération quête des gros de mon côté aujourd’hui et jusqu’à la fermeture. Vraiment pas simple sur le secteur où j’étais. La densité en 40+ est faible cette année vraisemblablement en raison de la mortalité estivale liée à l’épisode de canicule.

Les quelques uns qui restent sont malins comme des renards. Ils reniflent le pêcheur à 25 m, se fondent au milieu des petits ou des blancs et occupent des postes à la c.n. La moindre vague, le moindre bruit, le moindre dragage et c’est fini.

J’ai fait que ça tout l’après midi et je n’en ai vu que deux. Dans 50 cm d’eau contre une berge boisée. Obligé de les attaquer en revers trois quart amont. Autant dire dans la configuration la plus défavorable.

Comme il n’y avait que très peu de mouches ils montaient une fois tous les 36 du mois. Poissons mobiles mais qu’il faut cadrer plein fer.

Autant dire que la première dérive vaut très très cher.

J’ai fait le premier, histoire de tester la nouvelle gopro 7 de Matt et je fais monter le deuxième à mi hauteur. Je ne l’ai plus jamais revu.

Un vrai cauchemar ces poissons cette année.

Mais ils sont tellement beaux. :heart_eyes:

Fred

4 « J'aime »

effectivement, peu de gros visiblement, beaucoup de 25/30 cm, j’ai réussi à en prendre un de 40, comme tu dis, planqué au milieu des plus petits; un gros gobage goulu juste en amont de moi, je me dis “allez je tente!”, alors que je n’ai jamais réussi à en prendre en amont, et là, paf! pendu!! ô miracle!!

1 « J'aime »

Bien joué J-Louis :wink: …cette saison sur la Dordogne n’est vraiment pas évidente… mais bon c’est la pêche!
Matthias

1 « J'aime »

Fred, j’avais dit que des 50+ en vidéo!!! :rofl:

3 « J'aime »

On s est contenté de mensurations moindre de notre côté :grin:

@+jlouis

On fait ce qu’on peut. :innocent: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fred

10 « J'aime »

Superbe poisson.ici aussi les gros sont biens calés au fond, pas assez de mouches pour les faire monter, juste des moyens…

5 « J'aime »

On a des belles journées de gobages en ce moment en aval de Beaulieu, de 10h30 à 14 h00.
Des que le soleil sort c’est mort. Par contre poissons très difficiles à prendre sur les spots surpêches.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Salut Jean-Luc ;
deuxième photo, un petit bras bien sympa surtout par niveau un peu haut de la Dordogne.
le petit bras sur la droite dans le petit courant à l’avale, m’a valus il y a quelques années maintenant, une sortie de brune de mars fin mars ,assez exceptionnelle ,avec trois truites bien simpa sens bouger de place ,souvenir, souvenir .

1 « J'aime »

bon planB a fort debit

1 « J'aime »

Les couleurs deviennent sympa. C’est quand même bas de chez bas cette année.

Fred

Cest sur.
Perso j avais encore jamais vu ca sur une si longue periode.