Montrez nous les photos de vos mouches

On peut dire ça :joy: Une chose est sûre nous sommes du bon côté de la force :joy::joy:

1 « J'aime »

Bon, sans doute un peu trop sévèrement bustée, la pompom girl !..

1 « J'aime »

très joli montage mais trop garni a mon gout.:wink:
bruno

serie d’ornans pour un copain

12 « J'aime »

Trés joli montage , tu le gâtes ton copain …:smiley:

Quelques mouches.

4 « J'aime »

Dis moi…je pourrai être ton copain? :grinning:

Très beau montage Winston1 !

les proportions sont justes parfaites et on vois bien que tu maîtrise la pose et fixation des ailes.

La flottaison doit être top avec le cdc.

Chapeau l’artiste ! :+1:

Oui il mérite. Beaucoup de partage

Bien sûr . Ya pas de soucis

Magnifique. Faut que je trouve une paire d aile pour faire une serie. Ça donne envie !!!

Bonjour,
@j2m31 vu que l’exercice que tu m’a donné à faire me stresse :joy: je me suis mit à un autre montage plus simple pour me détendre
version coupée :


version non coupée :

Salut Antoine,

No stress no stress::stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour tes montages de la Peute, le premier montage n’est pas trop mal, la seule chose à dire, la tête un peu trop longue, un peu trop fournie à mon gout, mais rien de catastrophique::wink:

Pour la deuxième Peute, la tête est tip top et le reste aussi::stuck_out_tongue_winking_eye:
Finalement tu t’en sors bien !!!:rofl::rofl:

Tout pareil que j2m31,je préfère la deuxième mais avec un peu plus de tete du moins plus ronde mais je chipote.
bruno

Salut,

Moi aussi, je préfère la deuxième mais coupée comme la première :joy::joy: Enfin, un poil plus long. Je ne relance pas le débat peute coupée ou pas, je l’utilise coupée en sèche (émergente) et si je laisse les fibres plus longues (et moins fournies), c’est pour la noyée.

Pour la tête, il faut comme le dit JB qu’elle soit courte et assez ronde. Pour ça, tu commences ton enroulement assez près de l’oeillet (ce que l’on déconseille dans beaucoup d emontages !!) et tu fais la tête en enroulant sur la base des fibres.

A plus,

Patrick

Oui tu chipotes grave là!! le pauvre Antoine :wink::wink:

Je m’en sort peut être “bien” sur celle la, pas sur celle que tu m’a donné à faire :joy: .
@jb45 fait bien de chipoter car c’est les petits détails qui font toutes la différence.
Après je suis quand même content de mon montage même si c’est pas parfait ce coup ci cette mouche ressemble enfin à quelque chose :blush:

Salut Jean-Marc,

Je pense sincèrement que c’est comme cela que l’on aide à progresser ceux qui nous font confiance en postant les photos de leurs mouches.

Par exemple, quand je vois la qualité des montages que @pat87 a postés, ce n’est pas lui faire injure que de dire que ses montages n’avaient pas cette « gueule », il y a quelques temps :rofl: .

Il faut simplement garder l’esprit qui est celui de Gobages depuis le début, à savoir que les critiques et remarques doivent être constructives et exprimées de façon « correcte ».

C’est pour cela que j’avais créé le post réservé aux photos des débutants ou que j’ai publié les 14 articles avec fiches ou vidéos d’A ton étau"

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Salut Pat,

Oui tu as tout à fait raison !!!

1 « J'aime »

ce soir de nouveaux essais de montage
sedge flanc de cane hackle de coq :

baetis rhodani