Montrez nous les photos de vos mouches

C’est l’hiver, le temps du montage. Viendra bientôt le temps de la pêche…

Nicolas.

20 « J'aime »

Mettez m en 1kg svp :rofl::rofl:

@+jl

3 « J'aime »

Salut,

J’aime bien les choses simples :wink:

Un oeil de paon que m’a donné @pat87 et où j’ai ébarbé un quil à la gomme, un peu de CDC, une lichette de Pardo et un zeste de dubbing :wink:

A plus,

Patrick

14 « J'aime »

Petit essai cet apré midi …

Une nouvelle version … Download-2

Jolis protos de poussins. :heart_eyes:

le cdc c’est vraiment galère à travaillé :sob:

Salut,

C’est quoi ton problème plus précisément que l’on essaye de t’aider ? :wink:

A plus,

Patrick

ah Fred !! concurrence :rofl::rofl:

@+jl

Merci Fred :wink:

Bon ben je me lance à nouveau !!!GYJHLKML-2

le travail de la plume pour faire l’aile, les 3/4 du temps je me retrouve avec le rachis dans l’aile :frowning: .
je sais pas si tu as vu mais j’avais posté une photo un peu plus haut et c’est pas vraiment terrible mais c’est pour le moment la meilleur que j’ai réussi à faire :blush:

St, pour faire l’aile tu peux te contenter de prélever les fibres de chaque côté du rachis. Tu les regroupe en un seul petit paquet et tu le fixes directement. Tu retailles l’aile à la fin si besoin.

Salut,

Il faut que tu coupes la pointe de l’aile et que tu fixes sur la hampe uniquement les fibres.

Cette vidéo peut peut-être t’aider.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

La technique proposée dans la vidéo de " patpeche " reste cependant la plus simple et la plus efficace !:wink:

Absolument… si tu as des plumes de bonne qualité, sinon celle que tu cites plus haut est aussi efficace surtout avec des plumes plus petites et moins fournies.

Quasiment la même pour les courants:

4 « J'aime »

Bravo as tous, juste une question bète a Yannick, tu graisse ta mouche ou elle n’en as pas besoin ?

Oui je la graisse, sauf le cul de canard, quand je le prélève je ne le lave pas pour qu’il garde son graissage naturel.

Salut a tous,

les petites dernieres :wink:

Bye
Julien

20 « J'aime »

Salut
J’aime beaucoup les deux sèches :heart_eyes:

@patpeche STP, par curiosité, c’est quoi ton étau dans tes vidéos ?
merci

à+
Bertrand