Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Montrez nous les photos de vos mouches

Bravo, belle fermeture que j’aurai aimé faire. Tu as raison pour les mangeurs de fish , c’est moche :rage::angry::rage:
Bruno

Je n’avais pas vu la chose sous cet angle là, mais sage précaution ! Attitude que nous devrions tous adopter pour le bien de nos poissons.

Je suis et j’ai toujours été à 100% attrapé et relâché. Mais si on prend cette argumentation de manière logique, alors Gobages devrait cesser d’exister … L’échange d’informations et le reportage (mouches, techniques, parcours, équipements, etc.) aident-ils potentiellement les «mangeurs de poisson», non?
:thinking::thinking::thinking::thinking:
Je pensais comprendre le but et l’esprit de ce forum, mais je commence à remettre en question ma compréhension.

Maintenant je pense qu’avec internet tout le monde peut trouver tous les montages possible donc ont peut continuer à faire vivre Gobages :nerd_face:
Bruno

Sa c’est du partage !!:open_mouth:

Je vous l’ai dit, il y a de très nombreuses photos de cette mouche sur notre site. Ne vous laissez pas aveugler par vos désirs fous d’être un jour en possession de la mouche ultime.

Vous l’avez déjà dans vos boîtes. La meilleure nymphe c’est une pheasant tail, la meilleure sèche c’est un palmer et la meilleure émergente, c’est un voilier.

Un hameçon quelques tours de fil, une plume et un point de colle. La pêche à la mouche à ses origines dans toute sa pureté. Y a-t-il besoin de devenir agressif pour ça ? De m’envoyer des mails incendiaires ?

Ouvrez les yeux.

Fred

journée de fermeture aussi pour moi dans le Lot, mais c’était pas la folie! pas une seule fourmi à l’horizon, quelques rares éphémères, j’ai tiré mon épingle du jeu sur du moucheron…rares gobages, mais c’était bon quand même! (seulement 3 poissons à l’épuisette)

Où on était il y a eu deux phases. L’émergence de petites jaunes entre midi et deux puis il y a eu la retombée de fourmis. Magique.

Comme quoi en fonction des endroits.

Fred

'tain les mecs, vous n’allez pas vous friter pour un mouche, si ?
Lors de telles périodes d’activité, il y a de la place pour tout le monde sur la Dordogne.
Quant au choix de la mouche, il n’est pas capital.
3 ou 4 pêcheurs côte à côte et qui prennent avec des mouches différentes le prouvent tellement souvent.

Quant même étonnant , de plus , de la part d’un administrateur " je ne montre jamais mes mouches " quant on sait que la qualité première du Forum , c’est le partage :disappointed_relieved:
Maintenant , je vais vous parler d’une mouche que vous ne verrez Jamais …!!!:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Ps : Je n’ai jamais envoyé de Mail incendiaire , là c’est une discussion face à face .

Salut @nenefloat81, tu me fais un faux procès parce que la mouche au final je vous l’ai montrée.

C’est quand même de la folie que la vue d’une simple boîte à mouches déclenche ce type de réactions. J’ai reçu un autre mail ce coup ci insultant. Du délire.

Il faut se détendre les gars, ce n’est que de la pêche. Comme l’a dit @lunefish, sur une même gravière quand ça gobe, 10 pêcheurs alignés vont prendre du poisson avec 10 mouches différentes.

Et administrateur ou pas, personne n’est obligé de montrer ses mouches s’il n’a pas envie.

Allez, je file à la pêche ça va pas tarder à gober. :rofl:

Fred

ne les secouent pas trop :rofl:, il se peux que j’arrive à me libérer pour ce we :wink:

@+jl

Peut-être mais il y a aussi des jours durant lesquels tu pêches côte à côte avec des mouches différentes et que tu n’en touches pas une :wink:

Cette curiosité est compréhensible. On associe trop souvent le matériel au résultat. Tu vois une belle photo et tu demandes avec quel appareil travailles le photographe. Idem pour les instruments de musique… :grinning::wink:

Après tout, entretenir le mystère est bien humain, même et surtout ou il n’y en a pas .:kissing_heart:

Tout à fait d’accord. Même si on prend le même matériel que le guide, ce n’est pas certain qu’on en touchera une et pourtant…

Après, si on doit prendre le titre du sujet au premier degré (ce que je fais rarement parce que c’est ch… le premier degré) , il n’est quand même pas impossible que des lecteurs de ce sujet "Montrer nous les photos de vos mouches " s’attende à voir la miraculeuse mouche cachée dans la boite :wink: il suffirait de renommer le sujet : "Montrez nous les photos de vos mouches (ou pas) " :joy::joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl:

Très jolie mouche Orpailleur

Tout à fait d’accord, il ne suffit pas d’avoir la “mouchequivabien” . Si tu fait de mauvaises présentations tu feras pas plus de poissons :wink: