Montrez vos photos de montage de canne

Comme d’hab aussi ,Très intéressant merci

1 « J'aime »

Bonjour,
À mon tour de contribuer avec mes deux premières réalisations (et pas les dernières!!) Avec ces deux MHX (9’#5 et 8’6#4).
Merci à tous ceux qui m’ont conseillés :wink:

Screenshot_2017-10-15-14-41-56

Screenshot_2017-10-15-14-41-44

1 « J'aime »

Beaux montages ton sur ton sur cette vue d’ensemble, je trouve le porte moulinet ALPS que j’ai choisie aussi, pour son coté moderne et très esthétique sur la 11’ #3 que je monte pour le fiston .

1 « J'aime »

Rose fluo ça flash. Une petite canne pour ma fille.





10 « J'aime »

Très propre et joli tu vas avoir du mal à trouver une soie rose :wink:

1 « J'aime »

Oui je pense aussi, j’ai déjà regardé pour un moulin avec du rose, à part sur Aliexpress y a pas. :frowning:

Bonsoir. Allen en propose en rose, chez easyfly il me semble.

A une époque sue easyfly il y avait un allen en rose .
oups Micka à était plus rapide que moi :grinning:

Oui je vient de voir mais trop cher à mon gout pour ce qu’il va servir.

Merci du conseil, je vient de regarder moulinet Ross, Bauer, Nautilus, Abel…, ils sont tous superbe mais à ce prix là je peux monter quatre cannes. Du coup j’ai vu un petit Piscifun Sword à 39 euros ça ira bien. :wink:

Jolies cannes ! Sur quel site as tu commandé les portes moulinets ALPS et quelle est la référence ?
Merci

Bonjour GLX,

Merci pour ton compliment =) je suis content du résultat même si je dois encore travailler sur la régularité du vernis… =)

J’ai réalisé toute ma commande sur le site http://www.hilevel.se/en/
La référence du porte moulinet est : http://www.hilevel.se/en/rod-building/reel-seats/alps/alps-reel-seats-rf2-bes-1.html

Je conseil vivement hilevel pour leur sérieux! (très réactifs aux questions et livraison très rapide reçu le lendemain !!! et un très bon SAV )

2 « J'aime »

Je confirme c’est un bon site :wink:

Merci Fly-chiro pour le site !

1 « J'aime »

la soie rose:

https://fr.aliexpress.com/store/product/100FT-4F-8F-Fly-Line-Weight-Forward-Nymph-Floating-Fly-Fishing-Line-Polyethylene-Fly-Fishing-Cord/415728_32812365459.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.681d16e0PKZj2z

1 « J'aime »

La petite dernière, une 10’ #2 pour la nymphe, blank sur Aliexpress dèjà monté par un des membre, action de pointe avec scion très souple, elle à l’aire pas mal à voir en action de pêche, je vais peut être tenter la 11’ #3 du coup.

6 « J'aime »

Bravo, très jolis détails :star_struck: !
Super le porte moulinet en résine avec le rappel en tête de poignée :thumbsup:
T’as tourné tout ça, poignée et résine ?

superbe,
qu’as-tu mis sur le viva?

Oui, c’est le premier que je fais, le rose d’avant je l’avais fait faire.
C’est un peu chaud pas rapport au bois car ca a tendance à s’échauffer et ce déformer, mais le résultat est là.
Pour la partie alu du PM j’ai réanodisé une partie en rouge.
J’ai même personnalisé mon Vivarelli. :grinning:

Peinture rouge bombe + plus résine bi composants. Pour la partie poignée j’ai mis un fond blanc avant et j’ai utilisé un cure dent pour appliquer la peinture et la résine goutte à goutte. Pour la médaille central un petite coup de papier de verre 600 après peinture pour faire apparaître le graphique et vernis.
Pour la poignée on peut utiliser des pigments pour mélanger directement dans la resine.