Montrez vos photos de montage de canne

Et sinon, ça va bien :smirk:

Le père noël est parti de Nouvelle Zélande hier avec the last Epic 480 Mocha !! :wink:
@renorenoreno lui aussi est impatient !! il lui apporte une Epic DH13 carbon dans la même hotte !!

Tu crois qu’il va échapper aux gabelous cette fois :sunglasses:

2 « J'aime »

@lanvollon tu vas te régaler :wink:
aussi belle qu’agréable à utiliser

Allez promis ,dès que j’ai reçu le kit DH13 je fais des photos du montage et même de la confection de la poignée …jamais je n’aurai eu autant l’occasion de réfléchir au montage que je vais faire d’une canne :wink:

À ce propos (aussi pour revenir au sujet du montage de canne ) , certains ont ils essayé de faire une poignée carbone sur une canne a deux mains ?

1 « J'aime »

Yeah !!!

je m’avance un peu mais je pense que ça risque de brider le talon avec une telle longueur de poignée…
Une fois canne en main on pourras juger de jusqu’où elle travaille et si le talon est barre à mine ça le fera :wink:

on est sur des cannes de 13’ en carbone … même si ce n’est pas une action de pointe ce n’est pas une nouille non plus …un facteur de canne connu se permet ce genre d’extravagance .À mon avis aucun souci quand à la rigidité occasionnée par la poignée ( de toute façon , une fois le blank en main on sera fixé ) . L’idee serait d’avoir un outil de pêche le plus résonnant possible pour la noyée et une poignée qui se nettoie et revient comme au premier jour . Ce qui m’inquiète c’est l’adhérence de ces poignées . Après avoir fait 2 tours du monde ,ca me frustrerait de voir ce blank partir dans la Garonne …

Je sais Cabot car j’ai essayé celle de Fanfan… c’est pour ça que je suis impatient comme une pucelle le soir de son premier bal :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Pour ça, ça peut être un bon choix effectivement, d’autant plus que les mousses utilisées à l’intérieur des poignée carbone sont choisies pour leur capacités à amplifier les vibrations.
…Mais je reste un esthète du liège, j’aurais des touches plus soft .
Quand à l’adhérence de l’époxy pas de souci.

Merci pour vos réponses. Je ne me suis jamais penché sur ce type de canne mais pour 2018 je compte bien sauter le pas…j ai une petite idée derrière la tête. Affaire à suivre…

1 « J'aime »

Il manquait un grip à cette 686 :wink:

4 « J'aime »

Le positionnement des anneaux sur les deux derniers brins au niveau des emboitements c est un choix perso ?

oui, et c’est également la préconisation Epic.

1 « J'aime »

2 ligatures de moins , autant de gain en légèreté … ça rend le montage plus épuré :wink:

1 « J'aime »

exact et sur de la fibre de verre chaque gramme économisé compte :wink:

1 « J'aime »

Salut Fred
Superbe :heart_eyes:
J’aime beaucoup le porte moulinet, un Lemke ?
Ce n’est pas sur ce blank que tu voulais rajouter la possibilité de visser un talon permettant de la transformer en mini switch ?
à+
Bertrand

salut Bertrand,
merci :grinning:
oui c’est un Lemke je le trouve très chouette un coté un peu indus avec son gros pas de vis.
Pour sûr je vais réutiliser ce modèle.
Celle avec une rallonge pour en faire une micro spey c’est la prochaine :wink:
à +
Fred

1 « J'aime »

simple, fonctionnel et esthétique, que demander de plus :wink:

même blank ?

oui même blank pour un test en mini switch :wink: mais elle le fera sans doute également des lancer spey très correctement à une main. Test prochainement, et à tester bien sûr dès qu’on se revoit !

1 « J'aime »

Superbe! Vivement de voir la mienne :wink:

1 « J'aime »