Retour waders patagonia

salut a tous
je viens faire ce petit retour pour vous donner mes expériences avec la marque patagonia et particulièrement leur politique de réparation
si ça peut aider certains a faire leur choix (durable )
donc ça va être rapide
cela fait une quinzaine d’années que je suis client chez eux pour mes waders entre autre et je viens de faire le point j’en suis a mon 3eme waders en tout
leur politique est très simple ,réparer le produit autant que possible, changement de chaussons , coutures, bande d’étanchéitée
bref a chaque fois le waders reviens en 15 jours, étanche comme au premier jour , souvant avec les chaussons neufs en primes
bref pour ma part je tombe sur des interlocuteurs parfaits
c’est un choix pour moi qui est très judicieux , il suffis d’avoir un vieux waders en spear si on effectue la réparation en pleine saison
la précaution que je prend maintenant c’est de mettre un collant fin de type running même en été pour ne pas que le wad colle a la cuisse et s’étire lorsqu’on effectue des mouvements d’amplitude

5 « J'aime »

Merci pour ce retour concernant cette marque, et effectivement l’astuce du collant running m’a également été donnée lorsque j’ai acheté mon premier wader respirant l’été dernier.

Ça glisse tout seul pour rentrer dedans et sortir du pantalon de wading.

En plus j’ai choisi un collant respirant, donc ca respire de partout :slight_smile:

En tout cas, le suivi est dans l’ère du temps de « maintenir » les produits, plutôt que de racheter. Attitude éco-responsable respectable.

1 « J'aime »

Hello,

Oui le point tres important de mon experience est de prendre une taille « ample » car les Pata fit bien mais donc souvent ca tire trop dans certains mouvement (s’accroupir par exemple ou en ressortant l’eau…) ce qui engendre des fuites. Pata propose beaucoup de taille et longueur, c’est un gros avantage pour trouver le bon modele.
Et oui leur sav est souvent tres bon. Je ne leur ai pas renvoye le waders, j’ai bricole mais il fuit toujours… je ne sais si le sav le prendra dans ce cas ?

Tout ca pour dire que je viens de retourner aux F&F, mon vieux ayant rendu l’ame apres des etats de service vraiment tres honorable. J’ai recu leur nouveau modele qui fit « mieux » qu’avant donc attention aussi, curieux de voir l’evolution…

A+ Gurvan

mon wad j’avais fait une petite réparation ils ont pris quand même
si c’est beaucoup je ne peux pas te dire

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ton retour Cedric :blush:
Il me reste 2 waders pata. Sur les 5 que j’ai eu en 20 ans.
J’ai fais des grosses réparations dessus cet hiver. Mais pas esthétique. Je n’ai pas pensé à les renvoyer, car ils ont 6-7 ans. Tu penses qu’ils les auraient pris ?

J’ai également une paire de chaussures explosées de 3-4 ans… Penses tu qu’ils prennent aussi ?

Même expérience et Même satisfaction… et oui ils se fichent de savoir si tu as réparé de ton côté.

1 « J'aime »

bonjour

j’ai renvoyé mon waders de 2016, il a été réparé. Chaussons changés et bandes d’étanchéités refaites.

alors les chaussures explosées je ne pense pas mais a vrai dire je ne sais pas
les waders 6/7 ans sans problèmes
chaque fois que je les ai au téléphone je suis toujours un peu halluciné ,leur conviction a pas jeter est vraiment sincère , en tout cas c’est une vrai politique d’entreprise

1 « J'aime »

Pour avoir eu des expériences sur les waders je confirme que le sav patagonia est au top !

2 « J'aime »

Pas de SAV sur les vieux modèles de chaussures mais apparemment les choses semblent évoluer…

Depuis plusieurs années j’utilise des waders Patagonia et en suis totalement satisfait. Je n’ai même pas encore eu besoin de leur SAV. (Je les avais achetés par hasard, ma marque habituelle étant en rupture de stock, au tout début du confinement). Je ne les porte jamais à même la peau, j’enfile un collant isotherme ou synthétique selon la saison. C’est réconfortant d’apprendre que Patagonia fourni un SAV de qualité car jusqu’à présent, je n’ai jamais pu faire réparer mes waders : c’était percé donc foutu. Une réparation, c’est bon pour le portefeuille mais aussi … pour la planète !

2 « J'aime »

Hello,

Bon donc j’ai suivi la procedure Patagonia pour faire jouer le sav de mes « vieux » rio gallegos datant de 2015 (tres peu porte car ca a fuit tres vite. Fuites que j’avais a moitie reparees a l’aquasure, mais ca continuait…).
Reponse de Patagonia ce matin : renvoyez nous l’article et nous allons essayer de le reparer.

Donc ca part quand meme tres bien…

A+ Gurvan

5 « J'aime »

A la lecture de ce fil, je me dis que les prochains seront des patagonia :+1:

2 « J'aime »

Mon vieux Gallegos vient de se déchirer sur plus de 20 cm après cinq semaines de pêche intensive en Nouvelle Zélande. Je contacte le sav de la firme et la réponse très rapide est qu’il est bon à être expédié pour réparations…

6 « J'aime »

j’ai quelques autres vêtements et toute leur politique de réparation est très engageante !
ce que j’aime par dessus tout c’est que ça transpire la vrai implication écologique a chacun de mes contacts pas le green washing actuel

3 « J'aime »

Bonjour l’un d’entre vous aurait-il le numéro de téléphone du sav patagonia France qui gère les waders.
Il faut que je les contactes mais le numéro que j’ai trouvé ne semble pas être le bon

Cdt,

J’avais enregistré ce numéro quand j’ai eu a faire a eux y a 3 ans. Essai: +31207979333

Bonjour,

Pour ma part voici les coordonnées que j’ai pour le SAV des waders:

Patagonia Europe Customer Service
23 rue du Pré Faucon 74940 Annecy
euro_hotline@patagonia.com
tel: 04 50 88 44 44

Bonne fin de journée,

Bonjour

Numéro du service client: 04 50 88 44 92

Bonne journée

Le sav n’est donc plus au Portugal mais en suisse?