Une seule canne polyvalente : Quelle est la canne a avoir ?

Y en a même qui comme moi aiment avoir le truc qui va pile poil là où et comment ils pêchent . Prendre une truite de 18 cm en torrent sur une 9"5 me procure zéro plaisir, ou presque.
Du coup je pioche à chaque fois quelques cannes dans mon fagot avant de partir :roll_eyes:

Oui chaque numéro de soie et longueur est spécifique à une pratique, si on veut du tout en un on peut choisir la multi-multi chez: http://www.launstorfer.com/

2 « J'aime »

Oui et bien même là je suis pas convaincu et puis de soie 3/5 on pêche pas tout :joy:

1 « J'aime »

Sinon il y a la Stickman P5, qui se positionne exactement sur le créneau de la canne a tout faire…

Gurvan

Encore un fabriquant qui vend du rêve ! :joy:

Tout faire non, mais par exemple pour la truite je peux absolument tout faire avec ma Redington NTi 9’ 6wt et presque tout (tout sauf gros streamers articulés type Kelly Galloup) avec ma NTi 9’ 5wt. Après évidemment c est pas l outil le plus adapté pour pêcher en Nymphe sous la canne par exemple ou pour pêcher des poissons de taille modeste en petite seche à courte distance…

La NTi 9’ 6wt passe aussi pour le bar et je connais des pêcheurs qui ont pris des bonefishs avec cette canne …

Beaucoup entendu parlé de la Stickman, j aimerais bien essayer et comparer avec mes NTi car ça a l air proche!

Oui comme tu dis, tu peux presque tout faire, concernant le bonefish je te crois car je pêche tous les jours en soie de 6 et je prends des « poutres » avec sans soucis ( avec quelques casses de temps en temps bien sûr ) pour ta canne effectivement pêcher al hilo avec une 9’#5 c’est pas super pratique et très peu rentable donc on en reviens au point de départ la canne à tout faire ça n’existe pas ( sinon y en a qui se serait pas embêter a faire des cannes de 10’8 en soie de 2/3 non ? )
Yves

1 « J'aime »

La canne pour tout faire parfaitement n existe pas on est d’accord.

La canne la plus polyvalente qui te permet de couvrir le plus de techniques et configurations de rivières pour pêcher la truite est selon moi une 9’ 6wt rapide puissante mais très sensible type Redington NTi.

Hello Yves,

L as tu essaye ? Car suis preneur d infos.
Apres si par « tout faire », on parle de polyvalence permettant de faire face a plusieurs situations ce n est pas déconnant pour moi…

Gurvan

Non je me suis monté une Sage Igniter 9’#6 et 9’#7 et pour la mer c’est ce que j’ai trouvé de plus top
Yves

Bonjour,
Merci pour vos réactions.
Je précise, je ne cherche pas non plus un mouton à 5 pattes pour pêcher truites torrents, brochets, bars, …, simplement une canne à truite qui viendrait remplacer ma 9’ soie 5 actuelle, pour pêcherla truite en rivière moyenne, en complément d’un « fagot » de cannes (7’ soie 3-4, 9’6 soie 7, 9’ soie 8, 8,6’ soie 8-9, canne switch, …).
Lorsque je sors en rivière, j’ai toujours une canne en réserve dans la voiture (en cas de casse notamment), mais n’ai pas envie comme certains de me balader avec 2 cannes au bord de l’eau, sans pour autant m’empêcher de changer de technique en fonction de l’activité (même si mes techniques de cœur sont la sèche et NAV)

Bonjour
Je pêche principalement en sèche et parfois nymphe a vue, je possède la Scott Radian en 9 pieds soie de 5 c’est un véritable couteau suisse…
Une canne très légère rapide et également sensitive.
En fonction des conditions et de mes attentes je l’associe d’une soie naturelle dt ou wf…
Cette canne est à l’aise à courte comme à longue distance.
Nan déplaise à certains tu pourras également t’attaquer aux saumons avec, elle fera le job sans broncher.
Un peu comme la légendaire GLX, des valeurs sûres qui seront toujours fidèles au bord d’une rivière…
La société de consommation fait qu’il faille tel modèle pour telle technique et pour tels poissons et tels profils de rivière. C’est du marketing, ça fait vendre !!!
Un bon pêcheur sera toujours prendre du poisson peut importe le matériel entre les mains…
Après pour les sensations et le plaisir tout est possible…

6 « J'aime »

Merci. De très bons échos de cette canne en effet.