9ème déménagement mais le dernier

Bonjour à tous,
Une fois de plus depuis 1997, je viens de déménager pour des raisons plus personnelles que professionnelles pour une fois,c’est le 9ème .
Bon voilà, je viens de rejoindre une belle région, viticole et gastronomique, mais les rivieres sont un peu à la ramasses. Je viens de déposer mes valises pour la dernière fois ( je pense ) dans un petit village bien sympathique.
Je me trouve entre chatellerault et Poitiers ( plus près de chatellerault quand même )
Ma demande est : y a t il des moucheurs dans le coin ou certains d’entre vous connaissent ils des rivieres sympathiques dans le coin. Il y a la Touvre à environ 1h30 de route mais après oula là ça deviens dur.

Merci a vous si vous avez des infos.

A+

Pour être né a Poitiers tu pouvais pas plus mal choisir, il y avait dans ma jeunesse :scream: une rivière à truites l’Auxance qui a par la suite été classée en 2ème catégorie c’est dire et à ma connaissance y a rien dans le secteur malheureusement
Bon courage

Plus loin au nord :
Tu as des club à Tours et Amboise, un réservoir à Ligueil.

Merci pour les infos.

Ayant grandi dans la Vienne et de retour à Poitiers depuis presque 3 ans pour des raisons pro je ne peux que confirmer les propos de Yves… On est pas gâtés par ici…

En revanche l’Auxance est toujours une 1ère catégorie bien alevinée en tac de bassine à l’ouverture pour nourrir les brocs qui y sont bien présents ^^

Depuis que je suis de retour sur Poitiers je pêche pas mal le blanc en 2nd sur la Vienne et le Clain ainsi que le carnassier au streamer. Pas le choix que de se diversifier. C’est assez sympa mais un float tube ou un kayak sont à mon avis un gros plus pour ces modes de pêche.

Il y a un club mouche assez actif sur Poitiers.

Bon emménagement :wink:

1 « J'aime »

Ben tu vois j’ai fait un pèlerinage du côté de vouillé la bataille y a 15 ans et dans l’état où j’ai trouvé la rivière j’aurais parié sur un déclassement :wink:

Oui tout comme sa petite sœur voisine la Boivre, ces deux rivières n’ont absolument plus rien de 1ère catégorie. Deux tristes exemples des effets de l’agriculture intensive qui sévit dans le coin et la caricature d’une gestion halieutique… Pour ma part je les ais toujours connue dans cet état. Quelques anciens m’ont parlé d’un temps où l’on prenait régulièrement de belles farios dans le Clain dans lequel ces deux rivières se jettent :disappointed_relieved:

J’ai pêché l’Auxance à la mouche il y a presque 50 ans et j’y faisait de jolies farios à l’époque, je pratiquais pas le Nokill et je le regrette

Bonjour,

Tu as tout de même la jolie Sèvres Niortaise, avec des parcours mouche qui doivent être à moins d’une heure de chez toi.

Je compatis étant aussi dans un coin peu propice aux salmo :pensive:

C’est sur la Gartempe à Montmorillon que j’ai fait mes premiers hotus en nymphe à vue il y à 15 ou 20 ans. Pas mal de chevesnes et des beaux aussi

Lu à tous,
Merci de vos réponses , oui c’est pas une région pourbla truite rt encore moins pour l’ombre.
Hier petite sortie sur la Touvre, journée ensoleillée et les truites ont été sympathiques .

La je viens e regarder que je suis en 2h pour aller taquiner l’ombre commun à Limoges. Il y a des moucheurs qui sont vers Limoges pour me guider une journée.

Merci à vous

Bonjour, j’ai vécu 10 ans à Chatellerault. A l’epoque, j’allais en Direction du plateau de Mille Vaches. Ça fait de la trotte pour pêcher truites et ombres de la Vienne (Eymoutiers,St Leonard de Noblat) de la Gartempe ou du Taurion.
C’est l’occasion de se mettre au carnassier, d’acheter un float tube et de chercher les perches, les brochets, les black bass et pourquoi pas le silure. Le Clain, la Vienne, plus étang ne manquent pas. J’en avais marre de faire rouler tu tungstène dans les courants sans sortir 1cm de soie alors je me suis mis au carnassier, c’est sympa.

2 « J'aime »

Salut Fred63, merci pour les infos.
Quand j’habitais en seine et marne à côté de Montereau fault yonne, j’allais pêcher le black bass en flotte tube dans les bras morts de la Seine, je partais toute la journée avec 1 ou plusieurs amis, on avait avec nous une énorme bouée ou il y avait installé glacière et tous ce qu’il fallait pour faire un bon pic nique au bord de l’eau , c’était magique comme moment . Parfois on croisait des silures , l’eau était tellement clair qu’on les voyait vraiment très bien.
Pourquoi pas recommencer le black , à voir et à réfléchir.
Merci.

Faudrait peut être envisager un 10eme déménagement !!

3 « J'aime »

Lu,
Non trop vieux pour un 10eme déménagement. Mais bon on se sait jamais c’est vrai.
A+

Pour l’ avoir pratiqué quelques fois , en mal de pêche sur mon secteur ( BLOIS ), ce réservoir est nul , triste , autant de poissons blancs que d’ arc …et peu !

Peut être a t’ il changé depuis le décès de son gestionnaire ? J’ espère que l’ info qui m’ a été donnée est exacte .
Bon courage …

Tu as un petit réservoir au dessus de Tours aussi, c est assez petit mais des fois pour dérouler un peu de soie sur des truites…

Lu, oui pourquoi pas les petits réservoirs, ça fait bien 10 ans que je n’est pas remis les pieds dans un réservoir.
Pour passer le temps au bord de l’eau et dérouler de la soie ça peut faire du bien au morale.
Je me suis promener au bord du Clain et j’ai vu un moucheur au loin mais hélas il était partis le temps que j’arrive, par contre j’ai vu des chevesnes de très belle taille.
A+

Il y avait le réservoir de la Mordorée et un en Haute-Vienne dont je ne me souviens plus du nom. C’était une ancienne carrière d’extraction d’uranium.