Rien n empêche de le mettre en silence…
et en mode avion…
Bref.
J’ai vu des pochettes étanches chez D4 basiques mais ça doit le faire… Rayon sports nautiques
Le moindre super marché propose des pochettes à Zip de marques diverses, ce sont des sacs de congélation, il y en a de toutes tailles et contenance, à un prix défiant toute concurrence !
Comme on faisait avant le carbone et la voiture:
Avec une gaule en bambou quand on avait la chance de pouvoir pêcher a proximité.
Edf s’approprie les rivières et fait n’importe quoi. Il n’y a qu’a voir ce qui se passe sur la basse rivière d’Ain. Je suis même surpris que ce genre d’accident ne soit pas plus fréquent. Et soit à disant c’est de l’électricité « verte », quand on voit les micro-invertébrées et les alevins à l’agonie sur les cailloux, je ne vois pas en quoi cette pratique est respectueuse de l’environnement. Et je ne parle pas de la température excessive au niveau de la retenue d’eau qui est lâchée régulièrement dans la rivière et donc qui la réchauffe. Ah oui ces aménagements empêchent également les poissons migrateurs de remonter la rivière. C’est un peu comme l’épandage de produits phitosanitaires, on sait que les conséquences sont dramatiques mais l’appât du gain est bien trop fort. Un jour, de plus en plus en proche, toutes ces conneries vont nous rattraper. Bien des gens s’inquiètent de la pandémie actuelle et c’est tout à fait légitime mais le jour ou nous aurons plus d’eau potable, il n’y aura pas de vaccins ni de masques pour ça … Quand aux gens qui pensent que l’imprudence est à l’origine de ce drame ou que les enfants atteints de cancers n’ont juste pas de chance, ils devraient se poser les bonnes questions et arrêtés de se faire bourrer le mou par les journaux télévisés.
Bonjour,
Je suis la veuve du pêcheur, j’aurais une question , comment avez vous eu le graphisme de la montée des eaux ce jour la,du barrage de Auberives en Royans , c’est une belle preuve. merci de me renseigner sur mon adresse perso valerghi@hotmail.fr , merci à tous .
Il y a aussi « vigie crue » en espérant que cela vous convienne.( prendre sur la période de 30 jours) faites une capture d’écran si vous voulez l’utiliser plus tard
Bonsoir,
Juste deux trois petites informations. Si ces données ont une vocation à lancer une procédure judiciaire, je ne pense pas que Vigicrue soit une source « fiable ». Les données présentées sur ces sites sont non validées par les SPC (service de prévision des crues).
Probablement que le SPC des Alpes du Nord (je crois que c’est celui qui gère la Bourne) sera à même de répondre efficacement à une demande de données validées et vérifiées si cela s’avère nécessaire.
Sinon pour simple vérification le site vigicrue est très intéressant et j’ajouterais http://www.hydro.eaufrance.fr/ pour les données plus anciennes (bancarisées).
A+
Bonjour,
Quand vous dites « se renseigner », comment procéder?