A la pêche soyez prudents

Bonjour Madame,

Sincères condoléances et courage a vous ainsi qu’à vos proches.

Sincères condoléances à sas proches.

Bonjour @Ange, pour pêcher des cours d’eau soumis à éclusées, je comprends votre colère. Sur la Dordogne aussi il y a eu des noyades suite à des lâchers de barrage.

En 1996, un malheureux pêcheur a perdu la vie à Brivezac si ma mémoire est bonne. Un lâcher conjoint de deux chaînes de production un lundi matin. Il doit être possible de retrouver ça dans les archives.

À ma connaissance, il n’y a eu de suites judiciaires. Il est incompréhensible qu’on mette en danger la vie des gens de cette façon.

Pour ce qui est des prévisions d’un jour sur l’autre, qui pourraient permettre aux pêcheurs d’anticiper, on nous répond que les lâchers sont gérés par ordinateurs et qu’ils sont imprévisibles.

Notre vie tient donc à des algorithmes.

Je vous souhaite bon courage pour votre combat légitime. De tout coeur avec vous.

Très sincères condoléances.

Fred

Pas mieux que mes « prédécesseurs » à votre réponse.
Peut-être que en prenant un avocat( mais ça coute), il y a des précédents qu’il pourrait retrouver.
Si vous créer une pétition faites le savoir, je me permettrais de la relayer.

1 « J'aime »

Certains parlent d’une application sur portable pour prévenir des lâchers d’eau. Oui mais qui garde son portable sur lui en wading ?
En ce qui me concerne il reste dans la voiture (peur de niquer un tel à 400 balles). J’ai sûrement tort et ferais mieux d’acheter un étanche ou un étui étanche.

Moi… Dans la voiture il ne sert a rien

4 « J'aime »

Moi, idem, dans une pochette étanche et dans la poche avant de mon waders, même si ce n’est pas un smartphone j’y tiens, c’est en plus un gage de sécurité aussi en cas de pépin ( j’ai aussi un sifflet dans une poche du gilet ).

3 « J'aime »

pareil pour moi
et ça peut servir pour prendre des photos

@mouche19 , vu le prix d’une pochette étanche de bonne qualité , ça ne vaut pas le coup de s’en passer . Moi , jusqu’a maintenant , je le met dans la poche ventrale de mon waders et aucuns soucis .

2 « J'aime »

À quoi ça sert d’avoir un téléphone portable s’il reste dans la voiture ? 400 balles, s’il t’arrive un problème vital et que tu ne peux pas appeler les secours, ça te semblera pas cher tout d’un coup.

Tous les miens sont IP 67.

Ça peut sauver des vies un coup de fil. Surtout à la pêche ou quand on fait du bois.

Fred

1 « J'aime »

À part toi, tout le monde :joy: enfin tous les pêcheurs que je connais.

Il y a quelques années, j’ai un pote qui s’est cassé la cheville, seul, au fin fond de la vallée d’Iraty.
Dans l’impossibilité de marcher, il était bien content d’avoir son portable sur lui.

Pour le bois je confirme , mon beau père est rester coincer sous un arbre qu’il venais de tronçonner , et qui le bloquait au niveau des cuisses .
Il a eu de la chance de voir passer une jogueuse au bout de 20 minutes …
Le téléphone était dans sa voiture a 10 mètres de lui .

Voilà tout est dit :wink:

Perso j envoi toujours un SMS à ma femme avec la commune et le lieux dit et vers où je me dirige quand je pars seul.

Ça peut servir en cas de pertes de connaissance ou hors réseau…

2 « J'aime »

Le portable toujours avec moi, 1 sécurité. 2 photos…

Et maintenant tu as des montres connectées étanches avec n° de secours et 5 contacts accessibles en 1 touche, c’est tres simple , mais le telephone ne fait pas tout ,comme les gps, qui en cas de soucis accelere beaucoup l’arrivée des secours, dans les coins scabreux c’est une assurance vie.la façon de prevenir les secours compte aussi.
toujours attendre que l’ont vous dise « vous pouvez racrocher » qui signifie que vous etes pris en charge., si vous etes accompagné ,faites posté quelqu’un au bord de la route etc mais la gestion du stress n’est pas simple et l’ont peut perdre ses moyens face a un proche en détresse. toutes mes condoléances a la famille de ce pauvre pêcheur.

ce protocole peut vous etre précieux, il répond au référentiel national de compétences de sécurité civile

Vous avez certainement raison. D’autant plus que je pêche la plupart du temps seul.

Bonjour,

Je fais comme JVM11 : pochette étanche (bricolée pour moi) + poche étanche du waders …

Du coup, en matière de pochette étanche, je serais à la recherche d’un produit sérieux qui permettent de téléphoner et prendre des photos sans avoir à sortir le téléphone de la pochette.

Si vous avez des pistes … Merci d’avance !

à +

P.S : je me rappelle avoir engueulé gaillard un pote à la pêche qui laissait son téléphone dans la voiture alors que nous péchions éloignés … Je m’en était aperçu en le cherchant pour déjeuner …
Il m’avait dit : « Pas besoin, j’ai un appareil photo jetable ! » … :rofl:

On faisait comment avant les téléphones portables ???:thinking:
Dommage d’importer des ondes négatives dans le milieu que l’on cherche à protéger!!!
La pêche à la mouche est un moment de communion unique avec la nature en aucun cas je souhaite être pollué par un téléphone portable.
De ce fait il est très bien ailleurs que dans mon gilet ou waders :wink:

2 « J'aime »

Si tous les chasseurs de sangliers pouvaient raisonner comme toi… :thinking:

Je serai curieux de les voir à l’œuvre sans téléphone, sans collier GPS pour chien bref à l’ancienne et sans ondes négatives

Fred

1 « J'aime »