Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Achat mouche indicateur yoyo

Je recherche en taille 14 ou 16 des mouches pour être utilisées en montage coulissant yoyo.
Je n’ai rien trouvé sur les sites de vente et je ne monte pas mes mouches.
Merci de vos propositions.

Quelles mouches cherche tu vraiment ? je peux peut-être faire quelque chose pour vous.je monté un peu😉
Bruno

yoyo est le duo d’une seche et d’une nymphe?

Merci pour ta réponse.la mouche doit être très flottante,peu importe le modèle.
Les photos ont été publiées par un membre du forum.

Oui,le principe est d’avoir une sèche coulissante qui permet de faire varier la hauteur de passage de la nymphe.

1 J'aime

Stéphan Florian commercialise un sedge avec ces caractéristiques. Le drag sedge attelage

http://www.mouchesflorian.com/

Génial,pas donné quand même.

Bonsoir,

Oui pas donné, mais il y a 2 hameçons + plumes et dubbing de qualité et c’est pas une mouche qui se fait en 2mn donc …
Tu as aussi AVOZZETTO qui propose une mouche comme ça, mais pareil ça sera pas donné.
Cdlt

Avozetto décrit le montage, je ne suis pas sûr qu’il commercialise ses mouches.

1 J'aime

bonjour,
je pense meme que la photo due la mouche vient d’avozetto

Super intéressant cette technique du yoyo ou tandem de cette façon . Du coup l’avantage de cette technique est de faire varier la profondeur de la sèche sans avoir de noeud à refaire si j’ai bien compris . Mais j’aurais deux questions à poser si certains membres du forum pratique cette pêche :

Le fait de coulisser sans arrêt la sèche en fonction des postes rencontrer ne fragilise t’il pas la ligne ?

Quand un poisson prend la sèche , comment se déroule la chose ? Sa ne décroche pas trop les poissons du fait que la mouche peu coulisser ?

Les mouches de Florian sont top c’est sur , j’utilise déjà ses drag Sedge depuis un bon moment . Apar lui , aucun autre monteur ne commercialise sa ce genre de mouche à votre connaissance ?

En fait la Mouche " YOYO" est faite de façon à être " Utilisée" comme son appellation le démontre. A savoir en INDICATEUR de touche …et en pêche en Nymphe…( sauf erreur de ma part et je m’en Excuse)
Lorsque le niveau de " Fond " dans la rivière Varie, pour avoir une dérive correcte de la nymphe , on Modifie la Hauteur du YOYO et au moindre ralentissement, ou déplacement , ou arrêt du yoyo…on ferre.
Si cette mouche sert à autres façon de pêcher…que l’on m’explique je serai ravi d’apprendre quelque chose.
Si, tu montes des mouches RIEN de plus Facile a faire…ou presque. Un montage type Sedge Chevreuil, Parachute en H 10 ou 12 ou 14 mini…
ATTENTION…il y a un SENS de mise du fil dans les Œillet ( voir croquis plus haut)et positionner le yoyo, sur le brin , Entre Deux ou pointe longue.

1 J'aime

Bonjour, on pêche beaucoup ainsi dans les Hautes Alpes, en torrent. Il est aisé de nouer le brin du bas dans la courbure de la grosse sèche( tabanas). L’écrasement de l’ardillon et son renflement suffit à empêcher le glissement du noeud, c’est simple, la sèche, lestée par une petite perdigone, " bascule du cul" et malgré sa taille se met de fait en position d’émergence, bien engluée dans le film. C’est souvent ainsi, en tapant l’eau, sans aucune activité de surface, que la sèche est prise. J’ai abandonné le yoyo coulissant car la présentation de la sèche est moins naturelle. Rallonger ou raccourcir la pointe entre la nymphe et la sèche ne prend pas beaucoup de temps. Pour des eaux moins tumultueuses, j’utilise une ZC13 ( rat crevé) en ham de 14 à laquelle j’ajoute quelques poils de chevreuil pour la flottaison. Une sèche redoutable pour la palm en tandem.

Tu raccorde directement ton brin de fil qui va à ta nymphe dans la courbure de ta sèche c’est bien sa ?

Exactement, plus simple, minimaliste sans double hampe sur la sèche. Même en écrasant l’ardillon ton noeud tient bon.

1 J'aime

Si y’a que la pointe à changer c’est valable effectivement . En m’intéressant au montage yoyo j’ai vu que l’auteur préconisais qu’il y’ai Au moins un noeud entre la nymphe et la sèche afin que quand le poisson prenne la sèche , celle ci glisse jusqu’à ce noeud et se ferre . Est ce vrai ? Car vu comment je monte mes bas de ligne je comptai au bout de mon bas de ligne sans noeud mettre un micro anneau et en dessous par exemple prendre un morceau en 14/100 ou 12/100 et dessus glisser la sèche et accrocher la nymphe au bout . Mais du coup si à la prise par la truite la sèche glisse jusqu’à un noeud dans ce cas là elle aurait glisser jusqu’à la nymphe et sûrement vriller tout mon bas de ligne par la même occasion .

Pour revenir à ta technique , avec la pointe accrocher dans la courbe de ton hameçon , tu ne perd pas plus les poissons qui prenne ta sèche ?

Non, pas du tout, tu fais un nœud classique mouillé et bien serré, je n’ai jamais eu de souci. mais il faut un ardillon écrasé qui forme un léger renflement, pas de barbless, je pense que là la pointe partirait.

Mes ham pour la Rat Crevé: TMC 2488, pour les Tabanas: TMC 100

Merci monsieur pour les infos .

Ne montant pas encore mes mouches je vais tester la technique avec ton montage avec des mouches à grosse floraison .

Pour la taille 10 et 12 voir 14 mais pas moins ? En tenant compte du poids de la nymphe biensur

ce sont de grosses mouches car je pêche beaucoup en montagne, en torrents. Rien n’empêche de baisser en taille sur des eaux moins tumultueuses.

Je parlais sur le premier post " d’Entre deux" mais pas spécifié entre deux nœuds , le brin avant pointe. Oui dans les Alpes ont pêche à " deux mouches" Technique " utilisée par Sanguin il y a + de 20 ans avec son " TABAN " qu’il avait créé et appelé Tabanas aussi.
Quant à attacher son dernier brin à la courbure de l’indicateur, oui, cela ce fait mais comme une potence…ne peut être réglée sauf en raccourcissant la pointe ou rallongeant. Perso le Yoyo j’utilise peu je préfère l’indic TABAN, ou son cousin Sedge Chevreuil monté en Parachute sur de l’Antron fluo Fushia.
Aprés chacun fait à son bon vouloir bien sûr.