Achat mouche indicateur yoyo

Pour toi y’a vraiment une grosse différence au niveau de la présentation de la sèche entre ta méthode et celle du yoyo ? Beaucoup moins de montée sur la sèche ?

bonsoir

moi j utilise le yoyo sur une pré pointe pour avoir le fameux noeud qui empêche le yoyo de descendre totalement. cette méthode est intéressante par chez nous dans les Pyrénées car les fonds changent sans arrêts. je trouve que ça présente pas terrible alors dès que je peux j utilise plus la technique du fil de nymphe dans la courbure du yoyo (même avec un hameçon type BL) ou mieux encore une mouche bien fournie en parachute sur potence lorsque je veux une meilleure présentation et souplesse.

Le mieux c’est d’essayer les deux techniques

1 « J'aime »

Sur le site AVOZETTO tu devrais trouver des mouches yoyo, qsur ce site il y a foule de renseignements et de modèles.
Bonne chance

Je suis abonné AVOZETTO et il n’y a pas de mouches yoyo a vendre,dommage…

Bonjour,

Prends contact avec P.GENEIX par mail sur son appli, il m’a indiqué sur un salon qu’il en vendait quelques une de temps en temps, a voir avec lui.
Cdlt

Je l’ai utilisé un temps et puis je m’en suis lassé. Déjà le fil vrille quand on prend un poisson ou a force de monter et descendre le yoyo.
Finalement ça prend pas si longtemps que ça de rajouter du fond ou inversement. Et puis la pêche c’est aussi ça, prendre son temps.

3 « J'aime »

Sauf ne pas avoir de matos de montage, et donc incapable de monter une Yoyo…franchement le Montage est Simplissime…2 Hameçons de 12 ou 10, ampe moyenne longue, moyen de fer…, une bobine de fil, noir,ou, olive ,beige, gris etc…etc en 6/0 ou 8/0 un morceau de peau de chevreuil… une bonne pincée de Poils …et TERMINÉ…
Pour le montage de l’hameçon de dessus…attention à la positon de l’oeillet’ contraire à l’hameçon de support penser à le recouper ( côté courbure bien sur…
On peut faire plus compliqué…mais …bon.

Même avec un bl je n ai jamais perdu une pointe , le noeuds reste dans la courbure de la sèche… Après si l hameçon s’ ouvre c est une autre histoire :blush:

perso,
j’en ai perdu avec des mouches sans ardillon

Fixer un morceau de fil sur la courbure j’ai essayé deux trois fois et j’ai perdu mes nymphes ! Même avec un noeud très serré sur tmc100BL ça glisse. (hameçon sans ardillon).

Maintenant j’accroche ma nymphe sur le rabbe de fil qui noue la mouche indicatrice elle même fixée par un noeud cuillere. Ce n’est pas réglable mais c’est plutôt fiable et surtout ça n’empêche pas de prendre du poisson sur la mouche indicatrice qui est souvent un sedge H14. Parce que si c’est pour mettre un pompom flottant informe en chevreuil qui a peu de chance de prendre un poisson, autant mettre un strike indicator…

2 « J'aime »

Elles ont l’air top ces mouches.
Moi je pêche avec les Royal Wulff ça reste elles flottent tellement’ bien en eaux torrentielles.
J’en fais le noeud dans l’oeillet Directement.

De plume et d’acier fait une tabanas boucle que j’utilise, moins cher et sans ardillon.

2 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses.Un excellent monteur m’a fait une série de belles mouches yoyo.
Je vais tester en réservoir et au printemps ce sera le tour des truites Corses.

1 « J'aime »

Tiens nous au courant de ton expérience avec tes mouches yo-yo :wink:
Bruno

Sergio,
En finalité, comment sont tes mouches « yoyo » ?
Fais nous une photo.
Merci d’avance.


Mouche indicateur yoyo

2 « J'aime »

Jolie !!!
Merci pour la photo.

Déjà achetées, et je vais en recommander cet hiver ! Top en dropper en montagne !!!

joli la photo, tu es plus doué que moi.
bruno