Agrandissement no kill de la Touvre

Je confirme les infos de red il y’a beaucoup moins de poissons que l an dernier. La cause est peut être la mortalité du début de saison.

1 « J'aime »

je parlais du nokill effectivement…les autres coins ou j’ai pêché je n’ai effectivement pas vu de différence de densité…mais j’ai vu un mec prendre une truite d’a peine 30cm au bouchon et hop direct dans le sac…ça m’a fait mal au coeur:sleepy: de la voir disparaitre

bonjour,
j’ai passé 3 jours sur la touvre pour l’ouverture… beaucoup de monde, du poisson,et grosse chaleur…
pour les mauvaises nouvelles j’ai vu tuer :3 poissons de 50cms,pris au bikini,une de 57 prise en seche,et une de 46 en seche aussi. j’ai reussi a prendre un poisson de 55 en nymphe sur le nokill malgres l’afluence,par contre beaucoup moins de poissons que d habitude. une belle eclosion de 16h a la nuit.

Ça fait 1 pêcheur tous les 5 m 26. Quand les pêcheurs jouent les sardines ! :fishing_pole_and_fish::fishing_pole_and_fish::fishing_pole_and_fish::fishing_pole_and_fish::fishing_pole_and_fish::fishing_pole_and_fish:

1 « J'aime »

Fréquentant régulièrement la rivière, c est vrai que le no kill a souffert (pollution et braconnage) et on ressent une baisse en quantité de poissons après il y a largement de quoi s amuser et elle reste une rivière exceptionnelle pour son cheptel.
Cette année malheureusement bcq d algue recouvrant certains secteurs ! C est pas bons signes et j espère qu’au fils de la saison qui l y aura pas d autre mortalité.
L ouverture est tjrs blindé mais dans une belle convivialité et partage.
Et ce no kill est un exemple et pour qu il perdure il ne faut pas oublier de remplir son ticket.

2 « J'aime »