Aide pour choix Waders

Bonjour à toutes et à tous
jespere que vous profitez bien du confinnement pour remplir vos boites à muoches et que tout se passe bien pour vous et vos proches.
Je dois changer mes waders et là gros dilemme, il y a des ensembles interressant sur taimen, le HART skin5Z evo, le daiwa 4 couches et le volkien kontacto 4 couches (si qq connait) qui m’interressent et recemment decouvert sur le forum le matos field and fish.
Dur dur de faire son choix une petite preference pour l’ensemble chez Taimen shishkid set2 a 289eur
si vous pouvez m’aider dans mon choix budjet wader+chaussures environ 300eur
Merci d’avance a tous
phil71

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas les références que tu cites.

Pour un petit peu plus que ton budget tu peux avoir les field and fish 4 couches qui sont excellents : https://www.vetements-peche-mouche.com/148-pack-waders-sonic-chaussures-zip-central.html

J’en possède 1 ensemble qui n’a toujours pas de fuite. Les chaussures ont les coutures qui craquent mai bon c’est normal vu le nombre de km parcouru :slight_smile: (je ne sais pas le type de rivière que tu parcours mais je te conseilles les semelles vibram, mon frère a eu un soucis sur les chaussures avec la semelle feutre qui s’est décollée au bout de quelques jours lors d’un voyage…galère)

Bonne recherche

Bonjour tu devrais , regarder sur River shoes , il vent un très bon waders . Bonne journée

Merci pour vos reponses :wink: :wink: :+1:
les HART sont sur le site
les VOLKIEN et daiwa sont chez megapeche
les TAIMEN sont chez

bonne journée

Bonjour j ‹ ai pris le taimen 4 couche soudé je ne me rappelle pas
le prix exact environ 220 euro en solde . Il a l › air de qualités mais pas
d’avis sur la durée je l’ ai porté une seule foie a l’ouverture

Pour les waders, privilégier les thermo soudés car la fragilité vient des coutures. Les Field and Fish sont effectivement excellents. Pour les chaussures avec feutre, c’est très simple, il faut des l’achat les fixer avec des vis Parker et cela tient longtemps… Le dessus des chaussures lâche avant la semelle…

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses
J’aurais voulu qq avis sur celui de TAIMEN et HART avant de prendre une decision mais sinon je pense qu’il faut que je fasse qq economies​:wink::wink::money_mouth_face::money_mouth_face: pour FIELD and FISH

1 « J'aime »

Bonjour,
perso c’est field an fish ultrasonic 4 couches (sans coutures) et chaussures simms avec semelles vibram + clous depuis des années.
Bonne recherche.

Très content des Fields and fish, avec moi aussi chaussures
Simms semelle Vibram + clous!
Pas très original😉

1 « J'aime »

merci a tous pour vos commentaires
Je vous embete encore mais en surfant je m appercois que le prix des waders est bien moins cher au USA
QQ a deja commander labas ?
Comment ca se passe avec les frais de douane?
les delais de livraison?
MErci d’avance pour vos retours

Philippe

De ceux que tu as cité, je doute qu.ils soient distribués aux USA

Sinon frais de douane 23,7% (y comprit sur le port) plus frais de dossier 15/20 €.

Pour le délais en moment ça doit être un peu plus long, c’est assez dépendant du fournisseur et du transporteur choisi.

Perso très mauvaise expérience avec un Redington Sonic Pro ( thermo soudé donc ) avec une tenue inexistante à l’abrasion . Genoux râpés et fuillards en quelques sorties. Même pas eu envie de tenter une seconde fois même s’il est vrai qu’il s’agissait des tous premiers.

Bonjour il ne vend pas de rendigton à ma connaissance :thinking:mais un Waders de le nom et stream Logic ,et qui à mon sens et le meilleur sur le marché qualité prix et de loin . Cordialement prenez soin de vous

Erreur de ma part il ne les fait plus

Bonjour,
pêchant a la mouche en mer depuis pas mal d’années , j’utilisais des waders néoprène qui se sont tous ouverts niveau bottes : en cause les coquilles d’huîtres, le dernier a duré une semaine ; j’ai donc acheté
un simms et chaussures simms ,le waders a tenu 3 années , les chaussures ne sont plus esthétiquement
très belles mais encore efficaces , il y a de cela 4 ans j’ai choisi un waders field and fish qui ne bouge pas
les chaussures freestone vibram (simms ) avec leurs renforts sont très efficaces et protègent l’ensemble des coquilles d’huîtres

Un grand merci pour vos reponses
En conclusion je vais faire qq économies pour des waders FIELD and FISH
En tout cas ce forum est super sympa je ne suis vraiment pas déçu d’en faire partie et je pense même le recommander à qq amis

3 « J'aime »

Il y avait des promos très intéressantes sur les waders patagonia sur le site riverstones.fr
Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais j’ai acheté mes rio azul à un prix super intéressant. Avec un petit mot manuscrit du vendeur dans le colis. Ça fait plaisir ^^

@Vinny super info belle promo a-40%
:+1::+1::wink:
À reflechir

Vinny tu en avais avant des Rio azul ou c’est une première et dans ce cas quelles sont tes impressions😜

Non c’est la première fois que j’ai ce modèle.Je les avais commandé cet hiver en prévision de l’ouverture. Je n’ai pas pu les essayer en action de pêche confinement oblige :grimacing:.
Je m’étais planté de taille, patagonia, taille super grand, donc bien regarder le tableau des tailles avant de commander si ce modèle t’intéresse. Sinon pour ce prix pas grand chose à redire à la qualité, c’est top. C’est pas les modèles très haut de gamme 5 couches. Ici 4 couches donc peut-être un peu plus fragile mais par contre plus léger pour mettre dans un sac de rando ^^
C’est pas du sur-mesure mais il y a quand même pas mal de choix de taille pour les différentes morphologies et c’est très bien fini, bien mieux que tous les modèles que j’ai pu avoir avant à moins de 200 euros.

Par contre j’ai choisi Patagonia pour sa philosophie autour du recyclage et de proposer de réparer ses produits, mais j’ai cru lire dans un autre fil de discussion que ce n’était pas si simple. S’il y en a parmi vous qui ont utilisé le sav Pata par le passé je suis preneur d’info (en mp éventuellement pour pas polluer le sujet de Phil71)