Aide sur moulinet ancienne canne Mitchell "debutant"

Bonjour,

J ai besoin d un conseil, j ai récupéré la canne de mon père une Mitchell alpha conolon 8.5" et dessus il y avait un moulinet flymatic super export monté.
J ai changé la soie/backing/queue de rat etc… en neuf au magasin le sorguett. Le ressort lame du moulinet a cassé sur 5cm, j ai réussi a repercer la lame et le remonter mais pas top. Pêchant au toc j ai un vivarelli mais il est très léger par rapport au flymatic fessans pencher la canne en avant énormément.
Je suis débutant à la mouche, si je monte le vivarelli pensez vous que ca peut suffir pour le début ?
Ou j investi dans un nouveau moulinet et canne ?

Merci de vos conseils

Julien

Perso j investirais dans un nouvel ensemble, car avec ce type de matos tu risques de galérer et te dégoûter

J’ai commencé avec le même matériel, c’était le modèle Helios en conolon, même moulinet…
Alors oui, si tu veux te mettre à la mouche, il vaut mieux que tu achètes une canne comme dit @Nutnut même bas de gamme, d’occasion…
Avec le vivarelli tu vas bien plus te régaler qu’avec un vieux moulinet automatique !
A+++

1 « J'aime »

Ok merci pour le Conseil, pouvez vous me donnez une petite liste de canne svp ?

Je vais monter la soie du flymatic sur le vivarelli et m’exercer avec la Mitchell Alpha conolon pour le moment.
Et je vais me mettre à chercher une canne récente.
Si j y arrive avec la Mitchell ça devrai être plus facile avec une canne récente…
Dites moi si je fais une bêtise…?
Merci a vous

Il faudrait un budget pour ça :wink:

Pour la soie , est elle encore bonne, correspond t elle a la puissance de la canne?

Si tu as un magasin proche pour essayer des cannes c est toujours mieux

Je viens de mettre la soie sur le moulinet et le monter sur la canne… Je ne sais pas si il y a assez de backing…

Oui la soie queue de rat sont neuf, je les ai acheté chez Le sorguett.

Et pour le prix de la canne environ 150 euros…
Je ne sais pas si la bobine est assez remplie ?